Namco nous propose déjà de nouvelles images de Trusty Bell, toujours aussi coloré, et chose incroyable pour un développeur japonais certaines sont même en 720p ! MAJ : Ajout de 3 nouvelles images 720p!
Aaaah c'est magnifique :) je veux voir ça bouger, j'espere que ce ne sera pas trop statique... parce que les plans fixes ça peut être sympa, mais garre au syndrome du précalculé :p
C 'est joli mais je n'aime pas trop le style coloré et enfantin, ça me fait rappeler la gamecube. Je préfère un style plus sombre et adulte(eM) mais ça reste beau et c'est toujours bien d'avoir des editeurs japonais sur 360
C'est intéressant artistiquement parlant, mais techniquement, c'est vraiment bof. Les textures sont vraiment vraiment pauvres en plus d'être ternes par moment.
Commentaire du 15/07/2006 à 08:39:38 En réponse à delpij
Posté par delpij
techniquement, c'est vraiment bof. Les textures sont vraiment vraiment pauvres en plus d'être ternes par moment.
Heu tu peux pas trouver intéressant le choix artistique et dénigrer l'aspect technique, les deux sont obligatoirement liés. Et pour l'aspect technique à proprement parlé, je crois qu'il vaut mieux avoir une vidéo, ou mieux une démo pour se prononcer. Ne serait-ce pas plus simplement le Cell Shading que tu n'aimes pas ? Moi perso je trouve ça splendide et j'ai vraiment hâte d'en découvrir plus.
Commentaire du 16/07/2006 à 01:48:00 En réponse à Iru
N'importe quoi ! Le coté artistique na rien a voir avec le technique ou presque... GoW est incroyable techniquement mais pour certains artistiquement c'est de la bouette... (Pour moi il est sublime dans toute les sens) Meme chose pour ce jeu, artistiquement je trouve sa beau, mais techniquement, ya pas de quoi sauter a plafond, c'est pas top top!
Commentaire du 16/07/2006 à 14:35:53 En réponse à MaxTheWhite
On peut effectivement dire qu'un jeu peut être bon techniquement et mauvais artistiquement.
La maîtrise technique n'induit pas forcément le bon goût artistique.
Mais il n'y a pas de réciprocité : un choix artistique assujetti la technique.
On ne peut pas dire qu'on apprécie le côté artistique de quelque chose en déplorant la technique, c'était le sens de mon post. Ton exemple de GoW est exactement le contraire.
Dans le cas précis de Trusty Bell, le choix artistique semble être la création d'un univers bariolé, genre aquarelle, limite naïf, et du coup les créateurs ont opté pour le Cell Shading. On n'aime ou on n'aime pas. Mais si on aime, venir ensuite déplorer le manque de textures ou l'apparence "couleurs délavées" est contradictoire.
Mais il n'y a pas de réciprocité : un choix artistique assujetti la technique.
Hein ?! La technique c'est tout à fait objectif, l'artistique c'est tout à fait subjectif, il n'y a vraiment aucun lien entre les deux.
Pour rester dans la technique, j'ai l'impression que les décors sont fixes (et précalculés) sur les screens 2 et 3 par exemple, si c'est le cas c'est bizarre de faire les 2 (temps réel et précalculé).
Sinon artistiquement c'est pas mal mais vraiment ultra déjà vu dans le manga, ça fait vraiment cliché (le vrai-faux monde original et féérique).
houla que ce jeu est beau...moi je n'attends qu'une date nord americaine pour aller reserver le jeu...ca donne trop envie et surtout enfin ya des Jrpg sur la console de MS...
C'est magnifique je craque complétement sur ce jeu!!! Coloré, avec un ciel bleu, du soleil, des décors sublime et dépaysant.
Pourvu qu'on est encore plein d'annonce de RPG jap sur 360 parceque pour l'instant c'est que du bonheur!
" En art, rien ne va sans technique. Il n’y a pas d’objet d’art qui n’en soit tributaire. Mais il est impossible de définir l’art par la technique. Tel est le paradoxe fondamental de l’art. "
(Marc-Mathieu Münch)
J'hallucine sur la polémique générée par une simple remarque, remarque que j'ai tenté par ailleurs d'expliquer contrairement aux détracteurs.
Bref, au final, on aimera ou on aimera pas Trusty Bell, ce qui est le droit de chacun, dommage que certains aillent jusqu'à dire n'importe quoi pour minimiser ce jeu.
Salut.
guts_o
Aux nouveaux chasseurs qui souhaitent se mettre à Monster Hunter avec l'arrivée de Wilds, petite vidéo sur la série qui résume bien à quoi s'attendre : [url] (il y a 5 Jours)
Driftwood
@face2papalocust: c'est en ligne ;) (il y a 1 Semaine)
face2papalocust
@davton: Ah trop bien merci hâte de voir. (il y a 1 Semaine)
davton
@face2papalocust: spoiler : c'est cool :D (il y a 1 Semaine)
davton
@face2papalocust: il arrive dans quelques minutes (il y a 1 Semaine)
face2papalocust
Il y aura un avis Avowed sur gsy ou non? (il y a 1 Semaine)
DJOJO843
laisser tomber recu un nouveau code c etait une erreur de leur part ;) (il y a 1 Semaine)
Driftwood
Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (21)
La maîtrise technique n'induit pas forcément le bon goût artistique.
Mais il n'y a pas de réciprocité : un choix artistique assujetti la technique.
On ne peut pas dire qu'on apprécie le côté artistique de quelque chose en déplorant la technique, c'était le sens de mon post. Ton exemple de GoW est exactement le contraire.
Dans le cas précis de Trusty Bell, le choix artistique semble être la création d'un univers bariolé, genre aquarelle, limite naïf, et du coup les créateurs ont opté pour le Cell Shading. On n'aime ou on n'aime pas. Mais si on aime, venir ensuite déplorer le manque de textures ou l'apparence "couleurs délavées" est contradictoire.
Pour rester dans la technique, j'ai l'impression que les décors sont fixes (et précalculés) sur les screens 2 et 3 par exemple, si c'est le cas c'est bizarre de faire les 2 (temps réel et précalculé).
Sinon artistiquement c'est pas mal mais vraiment ultra déjà vu dans le manga, ça fait vraiment cliché (le vrai-faux monde original et féérique).
Pourvu qu'on est encore plein d'annonce de RPG jap sur 360 parceque pour l'instant c'est que du bonheur!
Ce jeu, pour moi c'est du déjà vu, sur ps2... mais il a l'air chouette.
(Marc-Mathieu Münch)
http://leportique.revues.org/document305.html
J'hallucine sur la polémique générée par une simple remarque, remarque que j'ai tenté par ailleurs d'expliquer contrairement aux détracteurs.
Bref, au final, on aimera ou on aimera pas Trusty Bell, ce qui est le droit de chacun, dommage que certains aillent jusqu'à dire n'importe quoi pour minimiser ce jeu.
Salut.