On poursuit notre couverture de Oddworld: Soulstorm avec la version PC du jeu cette fois. Au programme, une nouvelle cinématique faisant suite au tout premier niveau du jeu, montré hier sur PS5, mais également le second niveau dans sa globalité. Il est encore trop tôt pour vous donner un avis sur cet épisode, mais nous lui reprochons parfois son manque de précision, quand on lance des bouteilles d'eau pour éteindre des flammes par exemple, le feu se semblant pas toujours réagir comme il le faudrait. De même, nous avons rencontré quelques problèmes avec l'IA ennemie, qui a tendance à rester bloquée sur ses positions au lieu de poursuivre sa ronde, ce qui peut entraver quelque peu la progression. Sur PS5, il nous a également semblé que le passage dans les grottes/mines sombres du second niveau affichait des textures de roches très floues, ce qui n'est à priori pas le cas sur PC. D'une manière générale d'ailleurs, le rendu est bien plus net que sur la dernière console de Sony, laissant supposer que cette dernière est loin d'afficher de la 4K.
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De toute façon, Soulstorm n'est pas différent de la norme maintenant, il va y avoir quelques semaines/mois de peaufinage et corrections.
En tout cas, pour l'instant ce qu'on voit dans ces vidéos me plait beaucoup. Assez curieux de voir aussi ce que la DA a sous le coude tout au long du jeu. Mais c'est dingue, apparemment c'est une relecture de l'Exode d'Abe, et c'est tellement différent!