Voilà déjà bientôt cinq ans qu'un certain Assassin's Creed Unity est arrivé sur PC et consoles de nouvelle génération. Avec la sortie la semaine dernière du troisième volet de la franchise dans une version remastérisée, nous avons eu envie de voir ce donnerait l'épisode le plus français de la série en 4K. C'est donc équipés de notre RTX 2080 Ti et i9 9900K que nous avons tenté l'expérience qui, malgré quelques passages un peu moins fluide lors de nos déambulations dans la capitale, s'est avérée plutôt concluante. Le jeu conserve aujourd'hui encore une esthétique très réussie, même s'il est difficile de ne pas remarquer les petites problèmes d'affichage ou de collision, mais ce sont surtout ses animations et sa physique de saut particulièrement soignées, capables de nous faire ressentir des sensations vertigineuses au moindre petit bond, qui nous font un peu regretter la direction prise par le dernier épisode, plus nerveux, plus réactif, mais au final moins virevoltant et planant que Unity.
Tous les commentaires (7)
Et je n'avais pas spécialement eu plus de bug sur cet épisode que sur d'autres (rien de choquant en tout cas) en y jouant à la sortie. C'était une vraie claque graphique en tout cas.
j'avais aussi bien aimé, à part peut être le héros pas très charismatique
j'aurai préféré qu'on jour la petite rouquine :vivice:
C'est vrai que le jeu impressionne encore par ces animations et la "réalisation" dans les sauts. Même si celui d'AC Origins était bluffant, je trouve que l'éclairage a encore un petit quelque chose d'inégalable sur celui-ci.
Le seul vrai héritage que le jeu a laissé cependant c'est les proportions. Je trouve qu'on a un peu le même sentiment de grandeur face aux villes d'Origins que face à Notre Dame et ce n'est pas pour me déplaire.