Codemasters annonce la sortie d'Operation Flashpoint: Red River pour le 21 avril prochain sur Playstation 3, Xbox 360 et PC. Les détails ainsi qu'une nouvelle vidéo du témoignage du Caporal Ryan Balleto à l'intérieur.
Communiqué de presse
18 Février 2011, 15h
Codemasters révèle aujourd’hui que le jeu Operation Flashpoint: Red River, le tout nouveau chapitre de la série des FPS tactiques vendue à plusieurs millions d’exemplaires, sera disponible le 21 avril en Europe, Afrique et Moyen-Orient (EMEA) et le 26 avril en Amérique du nord.
Codemasters a également dévoilé une nouvelle vidéo de gameplay qui présente la vision du Caporal Ryan Balleto sur le conflit au Tadjikistan. Il confie ainsi son appréhension sur cet univers si dangereux et étrange qu’est le Tadjikistan tout en se rassurant sur ses capacités de combat.
Dans Operation Flashpoint: Red River, les joueurs découvriront et s’affronteront dans des décors spectaculaires, comme le prouvent ces images. Les Marines sont présentés comme des protecteurs de convoi, attaquant les insurgés retranchés et mettant en place des embuscades sur fond de chaînes de montagnes impressionnantes et de paysages incroyables, propres au Tadjikistan.
En tant que fusilier équipé d’armes automatiques de l’unité Fireteam Bravo, Ryan Balleto possède comme arme automatique de section, la M249 SAW, parfaite pour mettre fin aux positions ennemies. Associé à d’autres spécialistes, éclaireurs, fusiliers et grenadiers, le Caporal Balletto fait partie de l’unité du Corps des Marines des Etats-Unis (USMC), une force armée particulièrement redoutable. C’est en tant que membre des Marines mais aussi en tant qu’homme que Ryan Balletto s’engage dans ce nouveau théâtre de guerre si hostile :
« Viens visiter ce bon vieux Tadjikistan. La bouffe est naze, les gens vous regardent bizarrement et au moins une fois par jour, on se fait tirer dessus mais les distractions ne manquent pas, mon pote. »
Mais pour parler franchement, Ryan Balletto est inquiet sur les raisons qui ont poussé les insurgés à affronter les Marines, qui sont nettement mieux armés.
« Rien qu’hier » confie-t-il, « J’en ai buté cinq avec mon 249. Et qu’est-ce qu’ils ont fait ? Ils en ont envoyé cinq de plus ! Ils sont vraiment tarés ! »
Si le conflit au Tadjikistan est un peu flou, Ryan Balletto est sûr de sa détermination :
« Je veux faire mes preuves ici… Les
deux camps vont me respecter, les gens avec qui je tire et les gens sur qui je tire. »
Tous les commentaires (3)
mais bon j'ai envie de croire en eux
j'espere ne pas être déçu cette fois