10 Premières minutes PC Xbox 360 PS3

C'est cette semaine que débarque Operation Flashpoint: Red River sur Xbox 360, Playstation 3 et PC et c'est donc logiquement que nous vous proposons d'en découvrir quelques extraits avec pas moins de trois vidéos. Les deux premières, jouées en mode solo, dévoilent les tous premiers pas dans l'aventure, tandis que la troisième prouve à quel point Augur (Tkazu), AbSoLuT_b et moi-même sommes loin de faire bonne figure sur le champ de bataille.

Les débuts dans Operation Flashpoint: Red River sont assez difficiles. Techniquement d'abord, on ne peut pas dire que le moteur de Dirt impressionne, bien au contraire. Aliasing assez prononcé, textures bien simplistes, ombres pixelisées comme on n'en avait pas vues depuis longtemps et modélisation des décors tout juste moyenne, on a vu beaucoup mieux dans le genre. Heureusement, l'immensité de l'espace de jeu et les superbes effets de lumière améliorent grandement le rendu global. Même l'ambiance sonore ne brille pas spécialement, qu'il s’agisse des bruitages ou de la bande originale. Le choix des musiques est, par exemple, pour le moins discutable pendant les trajets en jeep. Un détail, certes, mais qui peut faire beaucoup pour les adeptes de jeux immersifs.

Difficile aussi, lorsque l'on est habitué aux shooters nerveux où l'on peut jusqu'à respirer l'haleine fétide de ses adversaires en allant au contact, de se faire aux combats plus réalistes du jeu de Codemasters. Ici, on passera plus son temps à viser un petit point quasi imperceptible au loin en espérant ne pas se faire descendre en premier qu'à enchaîner les actions d'éclat de super soldat invincible. Certains adoreront, d'autres passeront vite leur chemin. Malheureusement, même pour les fans, il faudra encore subir une IA assez limitée, et ce malgré des possibilités assez importantes de gestion tactique. On préférera donc passer par le mode coop (jusqu'à quatre joueurs), qui, à moins de très mal choisir ses compagnons de jeu, permet d'éviter de pester contre des équipiers malhabiles. Bien accompagné, il est indéniable que l'on prend déjà beaucoup plus de plaisir à gambader dans les grands espaces que proposent le jeu.

À vous de voir donc dans quel camp vous vous trouvez, en espérant que nos quelques vidéos pourront vous guider un peu dans votre décision. Une chose est certaine, ce n'est pas un jeu à mettre entre toutes les mains.

augur - Tkazual
augur
Commentaire du 21/04/2011 à 20:12:21
Héhé très bon tout ça, j'avoue que les petits piqûres d'Absolut sur les fesses au milieu des pâquerettes ça requinque son homme! :D
En réponse à
CraCra
CraCra
Commentaire du 22/04/2011 à 06:23:50 En réponse à augur
Je vais faire comme ci j’avais rien lu et aller voir les vidéos pour penser a autre chose


pas de streaming, marche pas
bon je repasse plus tard
En réponse à
CraCra
CraCra
Commentaire du 22/04/2011 à 07:10:51
Ah ca marche

J’ai juste regardé la vidéo de coop et c’est bien sympa, beau, fluide et l’afghan gicle bien sous les balles

vivement ce soir
En réponse à
Play
Play
Commentaire du 22/04/2011 à 11:54:16
Si on fait fi des graphismes un peu bas de gamme du jeu, ma première expérience de coop est vraiment pas mal sur ce jeu !
J'avais moyennement apprécié Dragon Rising mais ici c'est somme-toute très jouable. En normal, c'est même un peu trop facile. Voir les ennemis courir gaiement au milieu du désert sans se mettre à couvert, c'est moyen.
Certains ennemis sont un peu moins débiles et se cachent bien derrière les murs et contournent pour de belles embuscades.
La possibilité de rejoindre une partie coop à n'importe quel instant est un plus.
D'autant que si certains aiment faire du teamfrag, ils risquent d'être chèrement payés. En effet, tuer un coéquipier vous exclut de la partie et de la session. Il est alors impossible de revenir dans cette session (sauf si elle est abandonnée et recrée). Plutôt bon pour éviter l'incrustation de boulets.
En réponse à
LC71
LC71
Commentaire du 22/04/2011 à 12:14:21 En réponse à Play
Posté par Play
D'autant que si certains aiment faire du teamfrag, ils risquent d'être chèrement payés. En effet, tuer un coéquipier vous exclut de la partie et de la session. Il est alors impossible de revenir dans cette session (sauf si elle est abandonnée et recrée). Plutôt bon pour éviter l'incrustation de boulets.
Cela devrait être present sur tout les jeux
En réponse à
kefoo
kefoo
Commentaire du 22/04/2011 à 15:38:23
clairement, mille fois d'accord avec toi. D'ailleurs certains jeux ne donnent pas cette possibilité d'exclure les intrus, ce que je trouve étonnant
En réponse à
fafat
fafat
Commentaire du 26/04/2011 à 14:34:29
En tout cas l'intro est bien sympas (pas le fond, la forme).
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC X360 PS3
Edité par
Codemasters
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane et pleins d'autres choses ont été amélioré.optimisé. [url] Le site OMGPU à fait un article détaillé [url] (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Fans de TheWitcher3 sur pc ? Le mod "The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen Edition" est disponible sur Nexusmods (12.8Go), loin d'améliorer que les textures, les modèles 3D (PNJ/Objet) ... (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Silent-Hill-2 à droit à son second patch PS5pro [url] alors que Cdiscount propose la PS5SlimDigital à 375€ (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen relaye une analyse technique très détaillé de Stalker 2 sur pc & les XboxSeris et avec le + récent patch. [url] (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane La chaine Youtube "Retro-Game-Futur" profite de la sortie en boite de EVIL NUN THE BROKEN MASK", qui date de fin 2023, pour faire un test. [url] (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen à joué 3H à Avowed et propose une preview. [url] (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane L'année de la Xbox est reporté à 2025, le temps de patcher & régler Stalker-2 & Flight-Simulator 2024 [url] (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Life is Strange: Double Exposure

  • Vendredi 22 novembre 2024
  • davton

On sort du train-train quotidien avec Loco Motive

  • Jeudi 21 novembre 2024
  • Driftwood

Notre vidéo Switch de Ys X: Nordics

  • Mercredi 20 novembre 2024
  • davton