Se voulant le digne héritier des Wipeout, F-Zero et même Split/Second, Antigraviator est arrivé sur Steam aujourd'hui et ne se laisse pas si facilement apprivoiser. Particulièrement rapide, il oblige à connaître les tracés comme sa poche et à maîtriser l'aérofrein pour atteindre le podium, même dans les épreuves les plus faciles. La possibilité de déclencher des pièges dans le décor est une bonne idée sur le papier, mais dans les faits, les éviter nous semble un peu difficile à mettre en œuvre, même quand on est celui qui les déclenche contre les autres concurrents. N'attendez pas non plus les destructions spectaculaires des décors du jeu de Black Rock Studio, ici il s'agit plus de cubes, de petits rochers ou de mines à éviter.
Tous les commentaires (16)
Sans parler de la rumeur d'un jeu de course StarFox. :/
Faire des looping c'est bien mais si les décors sont surchargés en effets et autres ça n'a pas d'intérêt.C'est un jeu de courses futuristes pas une carte postale, il y a un juste milieu à trouver et ça n'a pas l'air d'être le cas ici.
Et le coup des pièges c'est une fausse bonne idée ouai.
Faudrait que je trouve Redout sur X pour essayer depuis le temps en attendant F-Zero.
C'est pas ma tasse de thé. J'avoue avoir une très nette préférence pour la formule des 3 premiers WipEout sur PS1 avec des jeux moins rapide et moins nerveux, mais avec une conduite moins mécanique/scripté et plus basé sur l'inertie, la physique et l'anticipation plutôt que sur les reflexes.
Je pense qu'il y a de la place dans un spectre moins extrême de l'arcade au lieu de faire une surenchère d'effet, de FOV extrême et de vitesse tellement rapide que la physique doit être gérer de manière trop irrationnelle pour que ça reste jouable.
Idem en terme de DA, les 3 premiers WipEout restent les "king" pour moi. Des circuits bien foutu et des design de vaisseau futuriste et esthétique sans tomber dans le "too much".
Bref je retourne jouer a WipEout 1 ^^.
C'est vrai que Wipeout reste au top le 2097 et fusion, ainsi que Quantum redshift.
C'est vrai que Wipeout reste au top le 2097 et fusion, ainsi que Quantum redshift.
Mais sinon quel jeu ...
C'est vrai que le jeu était techniquement très impressionnant, mais sa DA "comics" à la F-zéro était quand même un poil foiré...
Sinon en jeu de course futuriste je garde aussi un très bon souvenirs de Dethkarz, fait par Melbourne House, qui a enchaîné sur deux autre excellents jeux de course sur Dreamcast, 24h du Mans et Looney Tunes space race.