Bandai-Namco ayant maintenu l'embargo vidéo sur Ni no Kuni II: Revenant Kingdom jusqu'à aujourd'hui, nous profitons de la sortie officielle du jeu pour partager quelques extraits avec vous. Pour ne rien gâcher, vous pourrez également lire nos rapides premières impressions servies en guise d'accompagnement.
Verdict provisoire
Si cet avis n'a pas d'autre valeur que celle de vous donner nos impressions basées sur les premières heures de jeu, il n'en reste pas moins assez cohérent par rapport à ce que l'ensemble de la presse semble dire sur l'aventure dans sa globalité. Ni No Kuni II est un titre rapidement enchanteur malgré une phase d'introduction qui peine à emballer. La direction artistique colorée s'inspirant des productions Miyazaki est pour beaucoup dans la magie qui se dégage du jeu et c'est aussi en partie grâce à elle que l'on prend plaisir à progresser, ne serait-ce que pour découvrir de nouveaux lieux et faire de nouvelles rencontres. Très classique à de nombreux égards, Ni No Kuni II essaie pourtant de se démarquer en proposant plusieurs types de mécaniques de jeu qui, si elles ne sont pas toujours totalement maîtrisées, ont l'avantage d'offrir une grande variété. On apprécie également l'approche dynamique des combats, en temps réel cette fois, avec une IA qui semble suffisamment fiable pour ne pas les transformer en jeu de hasard. On se serait cependant bien passé des nombreuses fetch quests ainsi que des inévitables clichés que l'on retrouve souvent dans les productions japonaises, mais rien qui ne devrait ternir l'enthousiasme de ceux qui avaient déjà apprécié le premier volet.
- Les plus
- Une bien jolie direction artistique
- Des couleurs dans tous les sens
- Des mécaniques variées
- L'ambiance J-RPG qui prend malgré son côté naïf
- Le choix des langues audio (japonais ou anglais)
- Des combats dynamiques agréables...
- Les moins
- ... mais qui manquent un peu de subtilité
- Écriture classique et personnages peu développés
- Trop facile la plupart du temps
- Encore un jeu sponsorisé par FedEx ?
- Le mode bataille divisera
- Le changement de cible sur le pavé directionnel, vraiment ?
- La fluidité du mode 4K en question
Tous les commentaires (5)
Je sais pas trop encore si je vais le faire ou pas... Je suis toujours extrêmement hésitant avec 90% des prods jap tant il y a à boire et à manger :D