GSY Vidéo PC PS4 Xbox One Xbox 360

C'est aujourd'hui que sort Trials Fusion, premier épisode "next-gen" de la séries de Trials. Ubisoft nous a fait parvenir un exemplaire de version PS4 du jeu, dont voici quelques vidéos montrant quelques nouveautés ainsi que nos impressions.

Qu'apporte ce nouvel opus par rapport à ses prédécesseurs ? L'arrivée des ATV est certes intéressante, mais leur gameplay ne permet pas autant de finesse que les motos et ils sont au final sous exploités. Le mode FMX quant à lui apporte plus de rejouabilité à l'ensemble des niveaux du jeu grâce à de nouveaux challenges facultatifs, mais reste lui aussi relativement anecdotique par rapport au coeur du gameplay des Trials. Un gameplay qui reste bien sûr totalement inchangé, ce qui n'est en aucun cas une mauvaise chose !

Techniquement et graphiquement ce premier épisode "next-gen" n'est pas non plus une révolution. Le jeu est évidemment très joli avec des niveaux nettement plus détaillés qu'auparavant, il tourne en 1080p dans la version PS4 testée, mais se permet de ralentir de temps à autre. Un patch était disponible depuis quelques jours, mais je ne sais pas s'il s'agit du patch "day1" qui devait améliorer le frame rate. Ce matin en tout cas, il n'y avait pas de nouveau patch sur le Playstation Network. Petite déception donc, même si tout reste tout aussi jouable que les précédents titres de la série.


Trials Fusion est donc clairement plus une évolution qu'une véritable révolution, mais après tout il est difficile d'améliorer ce que beaucoup, moi y compris, considèrent comme un gameplay proche de la perfection. A conseiller donc à tout le monde, à moins bien sûr d'être allergique à la série ou de sentir poindre un sentiment de lassitude à son égard !
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 16/04/2014 à 17:15:48
Les figures sont automatisée ou c'est un combo pour une figure ? Les vidéos sont tops même si ayant fait le précédent récemment, je vais être patient pour acheter celui-là et en effet, les quads semblent être assez inintéressants.
En réponse à
augur - Tkazual
augur
Commentaire du 16/04/2014 à 17:33:42
C'est sympa, mais vu le peu de temps que j'ai consacré au précédent, je ne pense pas m'y remettre! :(
En réponse à
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Commentaire du 16/04/2014 à 17:42:39 En réponse à augur
Idem
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 16/04/2014 à 17:51:50
Et bien moi j'ai torché les deux premiers et j'attends avec impatience de recevoir celui ci!Vivement demain!
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Commentaire du 16/04/2014 à 18:06:16 En réponse à SweeneyTodd
Tu contrôles la moto avec le stick gauche et tu fais les figures avec le stick droit en fonction de la position de la moto et de l'orientation du stick donc. c'est plutôt pas mal une fois qu'on l'a en main.
En réponse à
Sanantonio - Fred aux stères
Sanantonio
Commentaire du 16/04/2014 à 18:08:33 En réponse à Aure04
Posté par Aure04
c'est plutôt pas mal une fois qu'on l'a en main.
Je prends sur moi pour ne pas faire d'allusions... Trop tard ! :D

Bon bha j'ai craqué. 20€ en démat', je ne pense pas prendre de DLC, c'est juste pour le plaisir de la bagarre online, de l'éditeur de niveaux... et de toutes ces petits moments de folie où l'envie de balancer la manette n'est jamais très loin !
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 16/04/2014 à 18:49:17 En réponse à Aure04
Ah, pas mal ça je m'attendais à ce qu'on me dise "tu presses X et ça fait différentes figures" (j'aurais pu dire position mais Sanantonio rôde). Bon et bien ça rajoute une couche de fun au jeu et surtout, ça permet à certains de scorer comme des porcs...je sens que les premiers mondiales vont bien me faire halluciner à gérer les réceptions et les sauts comme des dingues et à placer 3 figures par saut pour avoir un score de folie.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC X360 PS4 XBOXONE
Edité par
Ubisoft
Developpé par
RedLynx
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • GTB

    GTB @BlimBlim: J'me disais bien. En tout cas j'espère que tout va bien pour toi. (il y a 14 Heures)

  • CraCra

    CraCra @BlimBlim: ouf de retour malgré la chaleur :) et au moins on revoit notre petit BlimBlim (il y a 15 Heures)

  • BlimBlim

    BlimBlim Petit downtime ce matin, crash du kernel. Rien de majeur à première vue. (il y a 15 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @CraCra: Désolé, je plaide coupable. (il y a 1 Jour)

  • CraCra

    CraCra @reneyvane: oui je l'avais posté sur le topic GTA y a 24h, soit 10h avant ton post ;) (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @CraCra: Il n'y aura pas de disque dans la version physique de GTA mais un code PSN ou Xboxlive. (il y a 2 Jours)

  • CraCra

    CraCra GTA6 édition standard 80$ et l'ultime 100$ soit +- idem en euro (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Devil May Cry 5 sur Switch 2

  • Jeudi 25 juin 2026
  • davton

GSY Review : Star Fox

  • Mercredi 24 juin 2026
  • davton

GSY Preview : Resonance: A Plague Tale Legacy

  • Mardi 23 juin 2026
  • Driftwood