Attention OVNI ! Quand on parle jeu de combat, plusieurs styles peuvent s'inviter à la conversation. Réaliste ou pas, gameplay à base de contres, combos, coup spéciaux, les prétendants ne manquent pas et on peut aisément choisir selon nos goûts. Divekick lui ne joue dans aucune de ces catégories. Le suspens n'a que trop duré, la suite dans la news, ainsi que quelques vidéos maison de combats "d'anthologie".
Dire que le gameplay de Divekick se résume à son seul nom n'est pas réducteur. Non, dans ce jeu, on dive et on kick. Concrètement, pas besoin de stick analogique, encore moins de D-pad, seulement deux boutons : Dive et Kick. Le premier fait sauter votre personnage, le deuxième donne un coup de pied vers l'avant. Un seul coup réussi sur l'adversaire vous fait gagner un round, et le premier à remporter 5 rounds gagne le match. Les premiers pas sont assez déroutant, votre personnage semblant très limité dans ses mouvements. Et puis on commence à s'habituer, comprendre certains timings, à partir de là, le jeu devient un peu plus fun.
Bien entendu, c'est contre un adversaire humain que les combats prennent une autre dimension : souvent dans un jeu de combat, le plus entrainé des deux combattants va remporter le match. Ici, le résultat est tout autre, chacun ayant clairement sa chance de l'emporter, et assez souvent sur un coup sorti de nulle part. Les noms d'oiseaux volent rapidement dans les cieux, le temps passe, et on se rend compte qu'on a martelé deux pauvres boutons pendant une bonne demi heure sans coup férir. N'espérez pas cependant en faire votre jeu de chevet, le contenu s'avérant assez limité finalement. Voyez le plutôt comme un bon défouloir, surtout à plusieurs.
Comme souvent, nous remercions le réseau Xbox qui nous a fourni une copie digitale du jeu.
Tous les commentaires (2)