Comme si la rentrée n'était pas déjà assez chargée sur Gamersyde, nous avons quelques vidéos de PLANET ALPHA à partager avec vous. Un jeu dans la veine d'un Another World qui risque bien de décrocher quelques mâchoires à ceux qui prendront le temps d'y jeter un œil. Prévoyez quelques poches de glace au cas où, on ne sait jamais.
Note : Les extraits qui suivent ont été enregistrés il y a deux bonnes semaines, juste avant la Gamescom. Nous devrions avoir des extraits Xbox One à partager d'ici peu.
Si l'on ne fait pas cas de l'absence de narration par le biais de séquences cinématiques, PLANET ALPHA ressemble à s'y méprendre au jeu d'Eric Chahi, mais également le plus récent Inside, l'ambiance malsaine et étrange en moins. On y joue un personnage mystérieux qui débute l'aventure blessé dans sa combinaison spatiale. On ne sait pas si la planète sur laquelle il se trouve lui est inconnue ou non, ni pourquoi il se trouve en difficulté au tout départ, mais après s'être remis de ses blessures et avoir un peu exploré les lieux, la situation prend une assez mauvaise tournure. Une invasion de robots venus de l'espace va en effet obliger le héros à faire profil bas, en restant caché au milieu des hautes herbes ou derrière un élément du décor. Il lui faudra aussi parfois fuir les tirs ennemis en espérant leur échapper avant de passer de vie à trépas. Pour le reste, la première heure de jeu de cette preview est construite autour de phases de plateforme ou d'énigmes, tout cela sur un plan en deux dimensions. Graphiquement, à moins de ne pas être sensible à la direction artistique, le jeu frappe fort, mettant l'Unreal Engine 4 à profit pour multiplier les effets (la fumée impressionne, la gestion de la lumière et du cycle jour/nuit aussi). Seules les animations du personnage sont parfois un peu en retrait par rapport au reste, même s'il n'y a pas de quoi crier au scandale non plus. De ce que nous avons pu en voir, la mise en bouche est alléchante et le jeu invite à un voyage qu'il va nous être difficile de refuser.
Tous les commentaires (9)
Jamais entendu parlé.
J'aimerais bien l'essayer.
L'avantage des indies, c'est vraiment cette liberté artistique. Ils sont vraiment dans la création. Le perso principal est un peu raide par contre.
sur