Bande-Annonce PC PS4 Xbox One

Ubisoft a officiellement dévoilé Prince of Persia: The Sands of Time Remake. C'est donc dans un remake du titre de 2003 que le Prince fera son retour et ce à partir du 21 janvier 2021 pour 39;99€. Images et trailer après le clic.



THE PRINCE IS BACK IN PRINCE OF PERSIA®: THE SANDS OF TIME REMAKE

(Re) Discover the Prince’s Journey with the Classic Tale that Redefined Action Adventure Gaming


SAN FRANCISCO — September 10, 2020 — Today at Ubisoft’s digital press conference, Ubisoft Forward, Ubisoft announced the return of the Prince in Prince of Persia®: The Sands of Time Remake, the company’s first full-scale remake. Originally released in 2003, Prince of Persia®: The Sands of Time redefined action adventure gaming with its innovative gameplay, compelling story and lovable characters. Rewinding time once again, Prince of Persia: The Sands of Time Remake has been developed from the ground up with the Anvil game engine.

Starting January 21, 2021, the game will be available for $39,99 on PlayStation®4, Xbox One family of devices, Epic Games Store, Ubisoft Store on Windows PC and UPLAY+, Ubisoft’s subscription service.*

Developed by Ubisoft Pune and Ubisoft Mumbai, Prince of Persia: The Sands of Time Remake is Ubisoft’s first ever full-scale remake, with a fresh approach to combat, puzzle solving and rewinding time. The new design, made with updated technology for today’s gaming systems, include new camera angles and fully remade sequences. Additionally, players will get to see a beautiful and fully reimagined ninth-century Persia through the eyes of the developers in Pune and Mumbai.

Relive the Prince’s journey for redemption after unwittingly releasing the Sands of Time on the Sultan’s Kingdom. As with the original, players will embody the heroic Prince alongside the daughter of the Maharaja, Princess Farah, as they navigate the palace, battle sword-wielding enemies, maneuver trap-filled rooms and ultimately confront the evil Vizier, who controls the Sands of Time. Players continue to progress as they combat enemies and master the art of parkour. Yuri Lowenthal returns, reprising his role as the Prince’s original voice and motion capture actor and players will be introduced to actress Supinder Wraich, who now plays the role of Farah.

Prince of Persia: The Sands of Time Remake includes the original Prince of Persia game originally released in 1989, which can be unlocked during the Prince’s journey.

Players who pre-order the game will have access to the Back to the Origins set, which includes:

• The Original Prince outfit from the Prince of Persia: The Sands of Time
• The Prince’s Original Weapons set
• A Classic Filter that changes the look and feel of the game on the screen, just as if players were playing the game back in time

For the latest news on Prince of Persia: The Sands of Time Remake and all of Ubisoft’s games, please visit news.ubisoft.com/en-us/.

Prince of Persia: The Sands of Time Remake will be available for pre-order here: ubisoft.com/fr-fr/game/prince-of-persia

*$14.99 per month. Cancel anytime. The Ultimate Edition will be available as part of a UPLAY+ subscription at game launch. More information at uplayplus.com.

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  • Prince of Persia: The Sands of Time Remake confirmé - Images
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 11/09/2020 à 00:01:06
Remake, remake. Faut le dire vite là quand même.
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 11/09/2020 à 00:39:31
40€ pour ça c'est gonflé. Sacré douche froide ce "remake".
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MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 11/09/2020 à 01:43:56
Qu'ils changent les modèles 3d et ça peut passer à la limite. A croire qu'Ubi ne sait littéralement plus dessiner de héro/perso correctement.

Bizarre de ne pas le sortir sur nextgen... Même si ça sera de fait rétrocompatible.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 11/09/2020 à 08:56:10
Je ne sais pas ce que les gens attendaient en fait. Ils appliquent exactement la même démarche que pour le remake du PoP original sorti sur 360. On voit bien que les animations sont les mêmes qu'à l'époque. J'aurais bien aimé un remake total avec une réalisation de AAA de 2020, mais à part les vieux de la vieille, plus personne ne connaît PoP aujourd'hui. Prise de risque minimal avec le seul vrai bon jeu de la trilogie Sables du Temps, ça ne me semble pas idiot comme démarche. Le jeu était bon, il le reste d'ailleurs (pour y avoir rejouré récemment sur PC), mais oui, pour le prix, c'est sans doute 10€ de trop compte tenu du rendu visuel. Mais on voit bien qu'ils ont essayé de respecter la modélisation des personnages originaux, ce qui explique sans doute le résultat moyennement convaincant aujourd'hui. Je préfère quand même ce genre de remake aux remasters paresseux comme Kingdoms of Amalur, également vendu 40 balles et qui ne fait bondir personne ici bizarrement... Ceci dit, c'est vrai que c'est plus rigolo de taper sur Ubi que sur THQ Nordic.
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MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 11/09/2020 à 09:18:31 En réponse à Driftwood
ou alors Prince of Persia attirait plus de monde ici que Kingdoms of Amalur :D
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 11/09/2020 à 09:30:28
Mouais, c'est facile ça. Je trouve ça plus intelligent de s'insurger sur les projets paresseux vendus assez chers, quels qu'ils soient, que de faire sa sélection de coup de gueule en fonction de ses goûts. Si personne ne dit rien sur un Kingdoms of Amalur vendu 40 balles, faut pas s'étonner de voir la même chose plus tard chez d'autres éditeurs. Que les gens soient déçus de PoP, je le comprends, même si j'ai du mal à voir comment on pouvait attendre beaucoup plus du retour d'une licence qui passe par un remake. Clairement, on est plus dans une démarche type Destroy All Humans (pour rester chez THQ Nordic), un jeu plus détaillé que l'original mais qui ne reste qu'un simple remake, que dans celle d'un Shadow of the Colossus ou Demon's Souls. Grand fan de PoP depuis le premier (que je possède encore en disquette 5 pouces un quart), j'aurais bien voulu voir une relecture plus audacieuse, mais voilà, c'est un petit jeu qui sera vendu 40€, et j'ai du mal à y voir quelque chose de particulièrement choquant tant que le gameplay suit. 
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Luffy
Luffy
Commentaire du 11/09/2020 à 11:19:10
J'aimais bien les filtres "lumineux" dans le jeu original, qui donnaient vraiment un côté conte, 1001 nuits.
Il semble avoir disparu....
J'attendrai d'en voir plus, mais j'avais vraiment adoré cet opus à l'époque.
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 11/09/2020 à 13:09:40
Amalur est vraiment honteux effectivement. Après j'avoue que j'ai pas réagis parce que j'avais oublié son existence avant la sortie du remaster. Pourtant j'y ai joué à l'époque (mais pas fini j'avais pas accroché du tout). :3

PoP c'est quand même un jeu culte, on était en droit de s'attendre un remake à la hauteur du culte. Même sans changer le gameplay, au moins des graphismes à la hauteur de 2020, là c'est moins beau que le PoP de 2008 (dont j'attends toujours vainement une suite). Mais bon vieille licence, pas connu de la part de la nouvelle génération de joueur, donc prise de risque minimum.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 11/09/2020 à 13:16:44 En réponse à Bigquick
 Le vrai PoP culte c'est celui de 89, le Sands of Time était très bon, mais les deux autres qui ont suivi franchement pas terribles. Celui  de 2008 était cool, mais tout le monde a détesté et le dernier en date, pourtant très proche niveau gameplay de l'exigence de Sands of Time, est passé totalement inaperçu parce que les gens le voyaient comme une sortie opportuniste en même temps que le film. 
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MadDemon
MadDemon
Commentaire du 11/09/2020 à 13:40:45 En réponse à Driftwood
Je pense que les gens crient au scandale pour POP car il est annoncé comme un remake et que KOA est un remaster. On attend plus d'un remake que d'un remaster. 
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 11/09/2020 à 13:40:46
C'est Les Sables Oubliés la sortie opportuniste en même temps que le film (tout les deux sorties en mai 2010). ^^ 

Ce qui a fait du mal à PoP 2008 c'est le fait qu'il n'y avait pas de Game Over, Ubi avait beaucoup communiqué la dessus alors que Elika fonctionnait comme un checkpoint en fait, au lieu d'avoir un écran "vous êtes mort" on la voyait sauver le héro et c'était tout. Et de mémoire le gameplay était pas aussi exigent que celui de la trilogie Sands of Time (moi j'aime énormément les 3 :P) mais il aurait mérité une suite, je me disais qu'on aurait pu avoir un gap similaire à celui entre AC1 et AC2, qui corrigeait énormément de défaut du premier et était plus intéressant à jouer.
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 11/09/2020 à 14:01:41
Oups pardon j'ai mal lu ton message sur Les Sables Oubliés Drift.
Faut dire aussi qu'il était pas très bon celui là. 
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roreaver
roreaver
Commentaire du 11/09/2020 à 14:40:03
Pfff cela aurait été tellement bien un vrai remake. Sinon celui en cell shading j’avais adoré avec une vraie proposition. 
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 11/09/2020 à 14:51:55 En réponse à MadDemon
Posté par MadDemon
Je pense que les gens crient au scandale pour POP car il est annoncé comme un remake et que KOA est un remaster. On attend plus d'un remake que d'un remaster. 
Destroy All Humans est un remake, les remakes Sony ce n'est pas la norme. Ce PoP est plus retravaillé que les portages PS4 de TLOU ou Uncharted 1/2/3.
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TheDud
TheDud
Commentaire du 11/09/2020 à 16:26:26
bien déçu quand même. j'attendais plus d'une remake d'une aussi grosse licence. De plus cet épisode étais vraiment cher à mon cœur, snif.
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leorio_returns
leorio_returns
Commentaire du 11/09/2020 à 18:29:46
Ce sera sans moi, The sands of Time est un de mes jeux préféré de la PS2 mais la c'est juste pas possible, ça semble avoir été très vite fais et pour couronner le tout la DA ne me parle pas du tout,  je préfère encore rejouer au premier sur PC avec des mods.

J'en attendais quand même plus d'une entreprise comme Ubisoft qui avait clairement les moyens de faire mieux que ça, quand tu vois SotC Remake, Mafia, Tony Hawk 1+2 ou encore Link's Awakening , ce truc fais quand même bien tiep à coté...

M'enfin ce n'est que mon avis après.
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JeanLeClic - Huile de foi de morue
JeanLeClic
Commentaire du 11/09/2020 à 23:26:25 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
Je ne sais pas ce que les gens attendaient en fait. Ils appliquent exactement la même démarche que pour le remake du PoP original sorti sur 360. On voit bien que les animations sont les mêmes qu'à l'époque. J'aurais bien aimé un remake total avec une réalisation de AAA de 2020, mais à part les vieux de la vieille, plus personne ne connaît PoP aujourd'hui. Prise de risque minimal avec le seul vrai bon jeu de la trilogie Sables du Temps, ça ne me semble pas idiot comme démarche. Le jeu était bon, il le reste d'ailleurs (pour y avoir rejouré récemment sur PC), mais oui, pour le prix, c'est sans doute 10€ de trop compte tenu du rendu visuel. Mais on voit bien qu'ils ont essayé de respecter la modélisation des personnages originaux, ce qui explique sans doute le résultat moyennement convaincant aujourd'hui. Je préfère quand même ce genre de remake aux remasters paresseux comme Kingdoms of Amalur, également vendu 40 balles et qui ne fait bondir personne ici bizarrement... Ceci dit, c'est vrai que c'est plus rigolo de taper sur Ubi que sur THQ Nordic.
Un exemple, Capcom a fait 2 remakes, 2 vrais remake avec des moteurs à la pointe et que ce soit RE2 ou RE3, le comparatif avec ce pop est assez terrible et il y avait aussi des gens qui ne connaissaient pas ces 2 opus, Je regrette mais Ubi c'est quand même le moteur Unity, le plus beau moteur actuel avec l'UE4 et c'est le leur !  Il y avait quand même moyen de faire un sacré remake et pas cet espèce de truc franchement médiocre.


La vérité, la vrai c'est que c'est un Remake de commande en mode osef d'Ubi et qu'ils ne le placent certainement pas comme un truc fort ce qui est une belle erreur quand on voit l'indigence de leur conférence récente, ils auraient mieux fait de mettre le paquet sur ce remake, d'en faire un truc qui claque etd e le mettre en avant plutôt que de sous traiter ça chez un studio indien...
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MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 12/09/2020 à 00:27:38
Après faut arrêter d'abuser un peu, à en entendre certains, si on avait pas vu le trailer, on pourrait penser qu'Ubi a simplement fait un remaster HD.

Un comparo vite fait, le jeu a été complètement refait. 

https://youtu.be/tbJ_62tSDB8

C'est peut-être pas dans le top du remake mais on a vu bien pire.
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 12/09/2020 à 01:02:28
C'est un studio qui appartient à Ubisoft donc c'est pas de la sous traitance. Et bien que le studio ait fait majoritairement du jeu mobile, ils ont bossé sur des gros triple AAA comme Far Cry 3 et 5 ou Steep. Donc je pense pas qu'il y a un manque de compétence. 
Par contre Unity n'appartient pas à Ubi, ce remake tourne sous AnvilNext, le moteur de Assassin's Creed, de Ghost Recon Wildlands ou de Steep. Effectivement avec ce moteur on est en droit d'attendre à du mieux techniquement.
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cryoakira
cryoakira
Commentaire du 12/09/2020 à 01:23:50 En réponse à leorio_returns
Oui, je crois que c'est surtout ça qui fait la différence de réaction. Un éditeur énorme comme Ubi qui s’attelle au remake d'un jeu qui s'est vendu à 14 millions devrait pouvoir faire un peu mieux qu'un éditeur moyen sortant le remake d'une jeu qui a juste passé le million. Plus de monde pour se plaindre aussi, forcément...
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 12/09/2020 à 09:16:57 En réponse à JeanLeClic
Oui enfin les deux remakes de Capcom n'ont absolument aucun génie et ils n'atteignent jamais ce que les originaux avaient pu faire. Je n'ai jamais compris le torrent de louanges que RE2 a eu. C'était un jeu sympa, un remake soigné, mais j'y ai joué sans la moindre passion, au point d'arriver à trouver le 3 meilleur parce que moins long, moins penché sur les allers-retours à rallonge, et finalement plus efficace dans la forme. Les histoires des jeux passaient à l'époque, aujourd'hui, les personnages sont terriblement mal écrits et ça passe nettement moins bien. 

Les remakes d'une manière générale, ça ne fait que décevoir ceux qui connaissent les originaux, la seule exception que je voie vraiment c'est Shadow of the Colossus car là il y avait un sens d'en faire un (les performances originales en avaient découragé plus d'un). Peut-être qu'il en sera de même pour Demon's Souls, mais ce sera sans doute plus pour la refonte graphique qu'autre chose. Pour un remake travaillé, il y a je ne sais combien de remasters opportunistes (et j'inclus TLoU et la trilogie Uncharted dans le lot, le 60 FPS a bon dos). 

Personnellement, je préfère voir un éditeur lancer un projet original que le voir abuser de la nostalgie des joueurs pour renflouer les caisses. Le problème d'Ubi, c'est déjà de ne plus avoir d'imagination, avec des suites qui s'empilent, des jeux ancrés dans un univers réaliste bien tristoune et sans imagination, alors pourquoi se lamenter d'un remake qui n'est pas à la hauteur des espoirs démesurés que certains y plaçaient ? Le SoT original est encore tout à fait jouable aujourd'hui, et sa DA passe encore très bien. On n'avait ni besoin d'un remake façon AAA, ni d'un projet moins ambitieux comme celui que l'on a, mais si vous aimez vraiment la franchise, vous vous réjouirez peut-être de l'éventuel succès de cette nouvelle version s'il permet à un vrai nouvel épisode de voir le jour un de ces 4. Si c'est pour avoir droit à un remake des deux horribles suites par contre...

Je trouve que vous avez une nostalgie déplacée pour une licence qui n'a aujourd'hui plus aucun poids (contrairement à RE). Et c'est un fan qui le dit, car si je n'ai pas aimé tous les épisodes, je peux vous dire que je n'oublierai jamais ce que j'ai ressenti en jouant au premier PoP sur mon PC 1512. J'ai même acheté le Diary de Mechner de l'époque et c'est très intéressant. Mais voilà, s'il a été consultant sur SoT, il y a longtemps qu'il n'a plus rien à voir avec le jeu qu'il a créé.
En réponse à
JeanLeClic - Huile de foi de morue
JeanLeClic
Commentaire du 13/09/2020 à 00:33:20 En réponse à Driftwood
Ah Non mais je fais pas référence à la qualité intrinsèque des remakes, idem j'ai pas du tout aimé RE2 et 3 remake mais simplement l'aspect technique, ils ont pas mis un vieux moteur claqué au sol, ils ont pris ce qu'ils avaient de mieux.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 13/09/2020 à 09:04:18 En réponse à JeanLeClic
Le moteur d'AC a largement évolué depuis le début, et je ne trouve pas que ACO ait à rougir face à The Division 2, donc à moins que l'AnvilNext soit moins à l'aise dans les jeux couloir, ce n'est pas forcément un mauvais choix. Le RE Engine est très bien mais il a aussi ses limitations.
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 13/09/2020 à 20:20:46 En réponse à Driftwood
Apparemment les devs ont justifié les graphismes à cause de 2 choses: moteur anvil fait pour les openworld effectivement et pas fait pour le rembobinage. Pipo pour les 2 raisons à mon avis.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 13/09/2020 à 21:23:56 En réponse à MadPchhit
Pas nécessairement non, il me semblait bien me souvenir que Anvil était plus à l'aise dans les open worlds, ce pour quoi il a été créé à la base. Et pour l'histoire du rembobinage, je ne vois pas pourquoi ce serait faux. Le moteur du jeu original avait été pensé dans ce sens et cela fonctionnait même sur  la PS2, qui n'avait même pas de disque dur. Bref, tout ça pour dire que c'est toujours aisé de critiquer le travail des développeurs quand on y connaît pas grand chose (et je ne dis pas ça pour toi, je parle en général). :)

Clairement, ils n'allaient pas créer un nouveau moteur 3D pour un simple remake, et malheureusement, Ubi ne fait quasi plus que des jeux en monde ouvert, avec des moteurs pensés pour. Je me demande si Snowdrop aurait été plus à l'aise. Il est très fort pour la partie visuelle mais n'est peut-être pas pensé pour un jeu centré sur la plateforme. On ne pense pas toujours au fait que tous les moteurs ne sont pas forcément polyvalents, et que les adapter pour certains styles de jeux demande du temps et pas mal de bidouillage.
En réponse à
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