GSY Vidéo PC PS4 Xbox One

Premier bienfait de notre tout nouveau SLI de 970 monté pour nous de main de maître par l'indispensable Miguel, nous avons pu profiter du DSR de Nvidia pour lancer Project CARS en 4k. Les réglages sont les mêmes que pour nos précédentes vidéos, à l'exception du MSAA que nous avons désactivé. Merveille de la technologie, la montée en résolution permet de quasi effacer les traces d'aliasing, donnant au jeu un rendu bien plus impressionnant. On vous laisse comparer notre premier extrait d'aujourd'hui avec nos captures de Brands Hatch d'il y a quelques jours qui montrent le même replay. Les performances restent évidemment un peu impactées avec quelques baisses de framerate, mais elles ne sont pas plus marquées qu'en 1080p avec une seule GTX 970. En bonus, quelques captures supplémentaires faites rapidement hier soir en compagnie de notre ami dark10x.

cooly08
cooly08
Commentaire du 29/03/2015 à 12:14:26
Vous êtes à 60fps en 4k avec le sli de 970px ? Avec combien de voitures au max ?
J'ai un sli de 980. Je joue en DSR à 2800px (avec l'aa sur DSx4). Jamais essayé en 4K mais en 2800px je note déjà très peu d'aliasing.

Edit : parfois il vaut mieux descendre un poil en résolution et ajouter de l'AA. Ça peut donner un meilleur rendu et/ou de meilleures performances.

Vous jouez avec quel volant ? Avec le G27, de base j'ai vraiment un FFB médiocre (aucune sensation). J'ai lu ici et là qu'il faut le configurer (à deux endroits, dans les options du jeu et quand on est dans les pit stops). J'ai un peu trifouillé en suivant des réglages sur le net, y a eu du mieux mais c'était loin d'être convaincant. Certains disent qu'une fois réglé c'est le meilleur FFB qu'ils ont vu...

Bref, j'espère que pour la sortie il y aura des réglages de bases corrects. Surtout qu'on peut configurer et sauver le FFB pour chaque voitures et chaque circuits. Alors c'est chouette de pouvoir faire ça mais faut être un techniciens pour régler le FFB avec toutes ces options disponibles. :/

Dans AC et R3E j'ai juste changé 1 ou 2 paramètres et ces FFB sont excellents. Les deux meilleurs à mon avis.

Pour le moment je me fais juste de temps en temps un petit plaisir visuel. 3 tours sur un circuit, début ensoleillé, fin de course sous la pluie. La transition et le changement d'atmosphère sont fantastiques mais au niveau de la conduite je m'ennuie sévère à cause du FFB.

Edit : J'ai vu que vous étiez équipé en Fanatec.
J'allais y passer prochainement aussi. Mais vu que tous les prix viennent de prendre +30% dans la gueule, ça sera sans moi. Leur gamme vient de passer dans une gamme supérieure pour le même matos.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 29/03/2015 à 12:55:21 En réponse à cooly08
Nous n'avons pas dépassé 30 (sur certains circuuts comme Brands Hatch on ne peut pas de toute façon) mais le 60 fps n'etait pas forcément constant (mais ce n'était pas pire qu'en 1080p avec le msaa sur une seule carte). Pour le volant je me suis contenté de faire le réglage avec l'outil simple du jeu et j'ai baissé le retour de force sur le volant lui-même sInon on peut à peine tourner.
En réponse à
marctheboss - Caliméro
marctheboss
Commentaire du 29/03/2015 à 12:56:28
J'ai regardé que la cote d'azur, pour l'instant c'est jolie, la pluie est bien faite en moins intrusive ou contraignante que dans Drive Club.

Donc vous avez mis la réso 4k sur un écran 1080p, c'est ça.
En réponse à
cooly08
cooly08
Commentaire du 29/03/2015 à 13:02:09 En réponse à Driftwood
Ok Driftwood. Vous devriez tester en 2800px avec un peu d'AA. Vous auriez peut-être de meilleures performances pour un rendu déjà bien suffisant. Je n'ai pas testé sur Brands Hatch cela dit. J'ai surtout testé sur Spa et vu que Brands Hatch a été scanné il est peut-être plus précis et plus lourd comme circuit.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 29/03/2015 à 13:03:46 En réponse à marctheboss
Oui c'est ça plus ou moins.
En réponse à
fundream - Martyr
fundream
Commentaire du 29/03/2015 à 13:48:24
C'est sur que c'est assez flagrant comme différence.
En réponse à
cooly08
cooly08
Commentaire du 29/03/2015 à 16:34:11
En 4k avec ces paramètres :
http://tof.canardpc.com/show/b54e7053-e624-4055-b7...

En sli 980. entre 60 et 80 fps (jamais en dessous de 60fps) sur Brands Hatch (McLaren P1) avec 22 caisses. Début moyen couvert et fini sous la pluie en 3 tours.

J'ai désactivé l'herbe détaillé car il parait qu'il y a un bug au niveau du SLI.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 29/03/2015 à 16:48:07 En réponse à cooly08
Quel genre de bug ? Car j'ai un framerate qui semble saccadé malgré les 60 fps locké de Mirilis, mais aussi le ciel qui semble clignoter (ça se voit sur certains passages des vidéos de la news où l'herbe est bien activée) ?
En réponse à
Zega
Zega
Commentaire du 29/03/2015 à 17:04:31
C'est joli mais il y a encore des trucs assez rédhibitoires pour moi: outre les glitchs assez présent (Côte d'azur), la modélisation pas top (l'aileron arrière du SLS), et les pneus qui s'enfoncent dans le bitume ça tue un peu tout...
Je trouve aussi le son des tutures moyen.

Question: La pluie apparaît quasiment systématiquement, c'est un choix de votre part pour nous montrer les effets? En aléatoire est-ce aussi récurrent?

Sur la vidéo de Brands Hatch la transition avec la pluie est hyper rapide je trouve (d'autant plus que l'on part d'un super soleil/ciel bleu qui rend l'arrivée de la pluie assez improbable), là aussi c'est quelque chose que l'on peut modifier dans le jeu?

[EDIT] Sinon pour l'AA c'est effectivement une méthode bluffante!
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 29/03/2015 à 17:12:43 En réponse à Zega
Sur les courses libres tu peux choisir jusqu'à 4 slots de temps, la vitesse de changement météo, ainsi que le défilement du temps et l'heure de départ de la course. Tu peux aussi choisir le mois et le jour.

Pour ce qui est de tes remarques sur le visuel, je trouve que tu chipotes pas mal, d'autant que l'on parle toujours d'un jeu en développement qui ne sort qu'en mai et est mis à jour tous les jours. :)
En réponse à
cooly08
cooly08
Commentaire du 29/03/2015 à 17:16:51 En réponse à Driftwood
Je ne sais pas exactement ce qu'il se passe avec l'herbe mais j'ai lu ça sur une de vos récentes news ou dans les commentaires d'un de votre équipe.

J'ai pas de souci avec le ciel en revanche. mais quand on se prend le soleil en plein visage, y a un espèce de filtre qui s'active et qui rend l'image toute sombre. Un effet que je trouve complètement abusé. C'est peut-être ça ? Mais bon ça ne touche pas que le ciel, c'est l'ensemble de l'image qui devient très sombre.

La grande force de project cars c'est son package ultra complet. La simu la plus complète c'est clair. Y a vraiment tout ce qu'on l'on peut souhaiter dans un jeu de course. En revanche pour le moment je trouve le pilotage très moyen comparé au triptyque AC/R3E/iRacing. Pour le moment je mets ça sur le compte du FFB qui n'est vraiment pas bon voire absent chez moi tout du moins.

Edit : voilà c'est dans la news concernant l'herbe désactivé à cause d'un bug lié au sli. http://www.gamersyde.com/news_quelques_tours_de_pl...
En réponse à
KapSNake
KapSNake
Commentaire du 29/03/2015 à 17:35:01
C'est la dernière Build ?
En réponse à
cooly08
cooly08
Commentaire du 29/03/2015 à 17:35:38
De mon coté oui.
Les updates depuis un mois environ sont assez petites d'ailleurs. Max 150mo.
Ça fait du bien après 2 ans à télécharger des updates journalières d'un go. :p
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 29/03/2015 à 18:12:41
Oui c'est la dernière en date.
En réponse à
bangy78
bangy78
Commentaire du 29/03/2015 à 20:46:33
pour comparer Laguna seca entre la "real life" Forza et PCars
https://www.youtube.com/watch?v=JcbUR8M3TL8
En réponse à
bangy78
bangy78
Commentaire du 29/03/2015 à 21:14:58
toujours sur la meme chaine yt la c'est real life pour Pcars

https://www.youtube.com/watch?v=dO3GTk6QUWY#t=37

c'est bon
En réponse à
GhostDamon
GhostDamon
Commentaire du 30/03/2015 à 00:11:22
c'est normal que la voiture soit encastrer dans la route ?? (les pneus sont clairement dans le bitume sur les replay)
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 30/03/2015 à 00:26:06 En réponse à GhostDamon
Oui bien sûr c'est normal.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 30/03/2015 à 01:18:59 En réponse à cooly08
Tiens, essai avec l'AA DSX4 en 1080p pour comparer :

http://www.gamersyde.com/thqstream_pcars_test_1080...

Avec l'herbe détaillée activée.

Ça m'a semblé plus stable que de passer par le 4K via DSR, et ça semble très proche visuellement.
En réponse à
chris_lo
chris_lo
Commentaire du 30/03/2015 à 09:13:28
je préfère ça à de nombreux jeux où t'as l'impression que les pneus sont en lévitation au dessus du bitume^^

sinon merci pour ces vidéos. Le jeu est vraiment sublime comme ça, c'est la première fois que ça m'impressionne vraiment sur les replays, alors qu'avant y'avait toujours des imperfections qui me gênaient terriblement. Et le rendu sous la pluie n'a pas à rougir face à DriveClub, P.CARS a même de belles gerbes d'eau dynamiques derrière la voiture, ça donne un gros plus visuellement pour le réalisme. Même sur sec, avec les éclairages coucher de soleil sur Brands Hatch, c'est assez magnifique et donne vraiment envie de piloter !

j'espère qu'ils vont continuer à améliorer ce jeu jusqu'à sa sortie (et même ensuite), car la base est franchement bonne et les ambitions sont là... mais ils ont encore du boulot pour en faire LE jeu de courses ultime.
En réponse à
GhostDamon
GhostDamon
Commentaire du 30/03/2015 à 09:31:07
Le truc qui me dérange le plus sur ce jeu c'est pas l'aspect visuel, mais plutôt l'aspect sonore. Si le bruit du moteur reste raisonnable, les claquement de caisse et les crissements de pneus sont vraiment à revoir.
En réponse à
cooly08
cooly08
Commentaire du 30/03/2015 à 12:50:51 En réponse à Driftwood
Oui c'est comme ça que je joue normalement (le DSX4 est connu pour être le meilleur AA dans pcars) mais avec un petit DSR supplémentaire (parce que je peux me le permettre) en 2560 ou 2800px.
C'est largement suffisant. Aussi Driftwood je ne sais pas si tu es au courant mais il y a un second paramètre à prendre en compte au niveau du panneau de configuration Nvidia concernant le DSR. Le DSR smoothing qui est juste en dessous. Perso il est réglé à 20% chez moi. À 30% c'est trop flou, à 0 c'est horrible.

D'ailleurs je me demande si le DSX4 ce n'est pas supersampling.
En réponse à
cooly08
cooly08
Commentaire du 30/03/2015 à 12:54:14 En réponse à GhostDamon
Pour le son tous les studios devraient engager le mec qui fait les sons de R3E. C'est juste plusieurs crans au-dessus de n'importe quels jeux de courses. Et ça rajoute énormément au ressenti nerveux de R3E.
En réponse à
Zega
Zega
Commentaire du 30/03/2015 à 19:40:22 En réponse à GhostDamon
Posté par GhostDamon
c'est normal que la voiture soit encastrer dans la route ?? (les pneus sont clairement dans le bitume sur les replay)
C'est ce que je mettais plus haut. Bizarrement dans les screens de la news du live il n'y a pas du tout cet effet.
En réponse à
tracid
tracid
Commentaire du 01/04/2015 à 21:31:14
Sur la video de laguna seca, on a l'impression que l'on passe de 60 fps à 30 fps quand la pluie intervient. Sinon le jeu est sublime et enterre Drive Club, c'est fou.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC WIIU PS4 XBOXONE
Edité par
Bandai Namco Ent...
Developpé par
Slightly Mad Stu...
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane La chaine Youtube "Retro-Game-Futur" profite de la sortie en boite de EVIL NUN THE BROKEN MASK", qui date de fin 2023, pour faire un test. [url] (il y a 3 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen à joué 3H à Avowed et propose une preview. [url] (il y a 5 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane L'année de la Xbox est reporté à 2025, le temps de patcher & régler Stalker-2 & Flight-Simulator 2024 [url] (il y a 12 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Exceptionnellement, je me permets de vous donnez le lien vers une vidéo Youtube qui à vraiment attisé mon intérêt pour la musique asiatique. [url] (il y a 13 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 18 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @Driftwood: Donc "Bokeh Game Studio" + "support@bokehgamest udio.co.jp." & un article délirant ou ils auraient demandé à IGN d'augmenter la note ! [url] (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Life is Strange: Double Exposure

  • Vendredi 22 novembre 2024
  • davton

On sort du train-train quotidien avec Loco Motive

  • Jeudi 21 novembre 2024
  • Driftwood

Notre vidéo Switch de Ys X: Nordics

  • Mercredi 20 novembre 2024
  • davton