C'est demain que Quantum Break arrive enfin sur Steam, l'occasion pour nous de rattraper notre retard puisque nous n'avions pas pu couvrir le portage du jeu de Remedy sur PC à sa sortie. Voici donc quatre vidéos présentant le jeu avec différents paramètres graphiques. Comme c'était déjà le cas sur la version Windows 10, la désactivation de l'upscaling de la résolution est très gourmande en ressources, et il faut également "subir" la plupart des cinématiques en 30 images par seconde. L'expérience demeure malgré tout plus agréable que sur console, une fois les bons paramètres bien configurés pour jouer à 60 fps. Pour le reste, à priori, cette version Steam ne change pas spécialement grand chose vis à vis de son homologue Windows 10. On vous renvoie vers l'excellente review de l'ami Davton si vous avez besoin de plus amples informations sur le jeu.
PC de test : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI
Tous les commentaires (18)
Les épisodes de série qui entrecoupent les actes sont super sympa et apportent réellement quelque chose. L'histoire est aussi vraiment sympa.
Peut-être un déséquilibre entre les phases de gameplay/action et l'exploration et qu'est-ce qu'on passe du temps à lire (mais c'est intéressant ...pour la plupart des textes). Un jeu d'action qui peut se jouer en couple car c'est agréable à suivre.
Perso j'ai adoré
Alors par contre gros gros coup de cœur pour les gunfights ils sont superbes j'ai prit un pied énorme j'en aurais voulu beaucoup plus d'ailleurs pour bien en profiter.
Et son gros défaut c'est que ça vient de Remedy et donc les gens s'attendent à avoir un Alan Wake bis mais quand on le prend sans attente particulière c'est un excellent jeu.
Le jeu des 6 premiers mois de l'année sans soucis.
Je pense que le jeu s'est fait défoncé parcequ'il est pas parfait. Et vu qu'il avait le statut d'exclu et de munition dans la gueguerre des console, il en faut pas plus.
Les gens attendaient une partie série au niveau d'HBO, hors c'est plutot du CBS... Les gens attendaient un cover shooter avec plein de flingue. Enfait il s'agit plus d'un hybride entre un jeu de super héros et un beat them up. Les armes ne sont que les moyens d'infligé des dégats, mais le coeur du gameplay c'est pas la ballistique, c'est la chorégraphie faites de combo et de corps à corps.
A titre personnel, j'ai adoré, Remedy signe enocre un jeu unique bourré de personnalité, avec un moteur graphique proprio qui donne un look unique a leur jeu. Le gameplay des combats et juste jouissif une fois qu'on a compris que c'est pas un TPS et est de plus en plus bon au fur et a mesure qu'on améliore les pouvoirs. Pour rien gacher l'acting est bon, le scénario c'est de la séie B, mais de qualité tout comme Alan Wake. Et surtout ça se relâche pas avant la fin, le personnage de Beth et ce qui lui arrive est vraiment bien foutu. Enfin l'OST déchire (Whisper). Reste les phases de plateforme qui sont pour moi raté et anecdotique.
tellement hate de me faire ce jeu !!
Mème si j'y jouerai qu’après demain avec ma connexion 48k ^^
vraiment en collant le nez à l'ecran c'est un peu plus net avec l'upscaling off, mais je trouve pas la difference enorme, en 1440p toujours
et par contre suite à une conversation qu'on a eu, la clairement je vois pas de difference sur ce jeu entre le 1080p et le 1440p
bizarre leur truc