GSY Vidéo PS5

Depuis hier matin, les possesseurs de PlayStation 5 peuvent s'essayer au tout début de Final Fantasy XVI, avec une démo qui permet de sauvegarder sa progression pour ne pas avoir à tout recommencer le jour de la sortie. Une bonne initiative qui permet de se rendre compte que ce nouvel épisode propose un univers et une intrigue qui donnent envie de continuer, en dépit d'une construction à l'ancienne (comprendre de courtes phases de gameplay entrecoupées par de longues cinématiques ainsi qu'une progression très linéaire pour le moment). Le système de combat est très efficace, bien qu'un peu brouillon, à cause de la caméra parfois, mais des nombreux effets qui pullulent, mais réussir une esquive parfaite procure des sensations grisantes. Une mise en bouche alléchante donc qui nous laisse impatients de découvrir la suite. À noter tout de même que le mode Performance peine à convaincre en termes de fluidité et que si le mode Qualité à 30 fps passe plutôt bien dans l'ensemble, il n'est pas dénué de quelques ralentissements, notamment dans la dernière séquence fulgurante de gameplay où les effets spéciaux inondent l'écran.

Blackninja
Blackninja
Commentaire du 13/06/2023 à 15:54:29
Je viens d'y passer une heure et je n'ai pas du tout aimé,c'est vieillot, indigne d'une PS5 en dehors du film dans lequel ils ont placés des combats interminables face à des sacs à PV, ça rame à mort, dans les deux modes, le motion blur donne mal au crâne, non vraiment une déception.
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Lariand
Lariand
Commentaire du 13/06/2023 à 16:59:44 En réponse à Blackninja
Grosse claque pour ma part. La réalisation globale est impressionnante. Vivement le 22.

Une pression sur L1 suffit pour lock un adversaire si mes souvenirs sont bons.
Posté par Blackninja
Je viens d'y passer une heure et je n'ai pas du tout aimé,c'est vieillot, indigne d'une PS5 en dehors du film dans lequel ils ont placés des combats interminables face à des sacs à PV, ça rame à mort, dans les deux modes, le motion blur donne mal au crâne, non vraiment une déception.
On a manifestement pas joué à la même démo, parce qu'en dehors des phases de combat d'eikons, j'ai trouvé ça vraiment propre.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 13/06/2023 à 17:22:02 En réponse à Lariand
Possible que le lock m'ait échappé du coup. Tant mieux si c'est le cas. 
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 13/06/2023 à 17:45:17 En réponse à Lariand
"Jouer" est un grand mot 
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 13/06/2023 à 18:36:13
Tu débloques un passage de pur gameplay si tu finis la démo. Les JRPG sont toujours lents au démarrage et toujours blindés de cutscenes au début.
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Luffy
Luffy
Commentaire du 13/06/2023 à 21:46:28
Personnellement j’ai pris une petite claque, notamment sur les expressions faciales des personnages principaux. Les visages ne sont pas détaillés, mais ils sont très expressifs.
Ça bouge bien, c’est joli, l’histoire, pour un début, est prenante, et le gameplay, dans la seconde phase de la démo, est excellent, avec pas mal de possibilités.
Je ne trouve pas que les ennemis fassent sacs à PV.
Les plus gros ont plus de vie, c’est presque logique, et ça permet d’exploiter le gameplay du jeu, surtout à plus haut niveau.
Il y a moyen de vite faire descendre la barre de vie.
Honnêtement pour moi c’est achat direct.
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 13/06/2023 à 22:38:49
Ce qu'on voit dans la vidéo est impressionnant et efficace je trouve. Parfois oui quelques détails ou au contraire manque de détails ont un petit côté vieillot, mais globalement le rendu est vraiment beau. Et bordel, cette OST de tueur!
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reneyvane
reneyvane
Commentaire du 14/06/2023 à 01:12:30
La démo sur le  PSN est en 1.01 alors que celle dont sont tirées les séquences du State-of-Play est une 1.03.

https://twitter.com/71NxIflq54BlVhh/status/1668312...
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 14/06/2023 à 04:03:57 En réponse à Driftwood
Oui j'ai vu çà, au moins la démo est généreuse est la seconde partie est percutante, il faut le dire, avec l'envie de voir la suite.
En réponse à
zero2lyon
zero2lyon
Commentaire du 14/06/2023 à 10:52:15
Le début est vraiment poussif c'est sur... Pour la partie visuelle, c'est assez inégale, les modélisations des personnages sont de qualité mais dans la journée, ya un truc qui me dérange dans les éclairages, ça fait un peu léger je trouve. Pas du tout la nuit par exemple ou quand il y a des sources lumineuses autres que le soleil.
J'ai beaucoup aimé les combats, très dynamiques, mais un peu brouillons quand il y a beaucoup de persos. Merci à l'auto-potion car je trouve que les PV partent très très vite contre les boss (mais je suis aussi peut-être mauvais).
L'histoire est bien prenante je trouve, on a envie d'avancer pour savoir !
Par contre pour l'instant, la progression dans les environnements est ultra linéaire et effectivement très vieillotte :(
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 14/06/2023 à 13:08:35 En réponse à zero2lyon
Posté par zero2lyon
Par contre pour l'instant, la progression dans les environnements est ultra linéaire et effectivement très vieillotte :(
C'est à dire? Vieillotte parce que linéaire, ou linéaire avec à côté autre chose qui fait vieillot ?
En réponse à
zero2lyon
zero2lyon
Commentaire du 14/06/2023 à 14:12:04 En réponse à GTB
La portion jouée est très linéaire et étroite, avec des flèches pour te dire que tu peux passer à travers 2 planches, des peintures blanches aux endroits ou tu peux aller...
J'ai trouvé cela un peu décevant et très (trop) jeux vidéo au final.
En plus le saut en dehors des combats ne sert au final (pour ce que j'en ai vu) à rien, étant donné que tout est automatique ou alors en QTE.
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Plateformes
PS5
Edité par
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Developpé par
Square Enix
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