RAGE 2 s'offre un trailer de gameplay qui prouve que le personnage principal n'est pas seulement le dernier Ranger, il est aussi le super-héros de ce désert post-apocalyptique. Le jeu sortira le 14 mai.
reneyvane @face2papalocust: L'avantage de sortir d'abord la collection sur PS5, c'est de laisser le temps à ce publique de découvrir le monde & l'histoire avant d'enchainer avec Gears-E-Day. (il y a 5 Heures)
face2papalocust @reneyvane: Ca sera plus un gears collection style Masterchief collection je pense qui sortira avant le Eday ça sera fin 2026 je pense. (il y a 17 Heures)
reneyvane @SweeneyTodd: En 2026, on fête les 20 ans de la franchise Gears of War, le premier épisode étant sortie en Novembre 2026, ce serait un jolie coup de pub pour sortir Gears-E-Day et arrivé sur PS5 ! (il y a 1 Jour)
SweeneyTodd @GTB: Je rejoins le point de vue mais c'est le 3 ou 4ème Gears du studio et le 5 a plus de 5 ans. Fable c'est sûrement plus gros et complexe ^^ (il y a 1 Jour)
GTB @SweeneyTodd: Vu le zéro com', j'ai de gros doutes pour 2025. Fable, qui a été annoncé bien avant vient en plus d'être reporté à 2026. (il y a 1 Jour)
face2papalocust @Driftwood: c'est plus qu'un doute c'est mort même. (il y a 1 Jour)
SweeneyTodd @Driftwood: A cause du manque de news ? (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (12)
En effet le côté jackass et vulagire du jeu et certains effets acidulés font penser à un Serious Sam like style Bullet Storm mais pour le reste on en est effectivement très loin. Bullet Storm est un jeu linéaire low cost au gameplay générique avec une composantes scoring, Rage est un FPS open world doté d'un gameplay et d'un découpage de l'action propre à ID et servi par une réalisation de haute volée.
Mais la comparaison avec Bullet Storm est intéressante. Dès l'annonce du jeu on voit qu'ID/Avalanche (à moins que ce ne soit Bethesda après les échecs commerciaux de plusieurs de leurs FPS) à misé toute sa communication sur l'aspect débile et vulgaire pour tenter de marquer les esprits aux forceps et se démarquer des autres productions. Je pense que c'était une erreur et qu'il fallait partir sur un univers post-apo beaucoup plus mature, intelligent, sombre et référencé. En somme beaucoup plus proche des anciens Mad Max mais avec le recul et l'apport actuel.
Les comparaisons récurrentes avec Bulletstorm, comparaison qui le moins que l'on puisse dire, ne font pas honneur à Rage 2, montrent que je n'avais peut-être pas tord. De toute façon Bethesda échoue toujours à trouver une ligne de communication crédible et intéressante, ils ne comprennent pas le marché.
Jusqu’il y a peu et pour les raison que j'ai citées plus haut, le jeu ne m’intéressait pas. Ce n'est que depuis qu'ils ont recentré leur communication sur le gameplay, montrant que le jeu essayait de faire aussi bien que les anciens ID en terme de feeling et de construction de l'action, que j'ai pris cette production au sérieux.
Dans Rage 2 on s'éloigne bien trop en substance de ce qui fait que Rage est Rage, en fait ils banalisent le jeu. Je sais pas si Bethesda comprend ou pas le marché. Mais faut-il aller dans le sens du marché pour faire des jeux à part?
Je l'ai fini en tournant sur une fraction de l'arsenal et donc sur des phases de combat ultra répétitives, encore renforcée par les missions secondaires impliquant de refaire les mêmes donjons l'envers.
J'ai l'impression qu'ils ont retenu la leçon parce que Doom qui jouait lui aussi sur des zones confinées, avait à l'inverse de Rage des mécaniques et un arsenal entièrement tournés vers ce principe, pour un résultat bien plus cohérent et fun à mon gout.
L'avantage de l'open world, c'est qu'au moins, on peut varier les approches.