À peine annoncé et Ubisoft dévoile déjà une vidéo de Tom Clancy's Rainbow 6: Patriots. Pas de gameplay à proprement parlé mais une vidéo protoype dans laquelle le directeur créatif David Sears nous présente ce que le studio souhaite pour ce nouvel opus.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 15 minutes)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 11 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 22 Heures)
CraCra @reneyvane: Nop a des posts qu'un gentil modo vient de virer (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (33)
Nous verrons bien .
ça me fait penser à 24h, par la violence et l'implication des civils, assez rare dans les fps guerriers.
mais s'ils réussissent à faire accepter ce style et qu'ils nous pondent un scénar avec d'autres moments comme ça, alors chapeau et vivement !
En tout cas si ils nous pondent une campagne solo intégralement rythmée ainsi, il ce pourrait que ce soit un précurseur dans son genre et surtout une grosse claque.
Bon, le seul truc qui pourrait me faire hésiter c'est qu'en 2013 l'on sera très (très!) proche de la next-next GEN.. Et faudra sûrement faire des choix drastique parceque ça va me coûter bonbons cette histoire!
Sinon, on dirait que le jeux était quasiment finalisé pour qu'ils y intègrent le système de trophés (je pense que c'est une des dernières choses qu'ils intègrent au jeux)
OK, la séquence du début à la Heavy Rain nous plonge de l'autre côté du miroir dans la peau du "faux" méchant qui doit jouer les terroristes malgré lui, mais ça c'est du déjà vu dans Modern Warfare 2 je vous rappelle.
ensuite, sorti du van, ben on s'en tape complètement du mec, d'ailleurs voyez comment il finit (hop, pirouette cacahuète), c'est totalement impersonnel comme action, où voyez vous de l'émotion là dedans ?
Et toute la séquence du pont avec le squad en action, ne me dîtes pas que ça vous a fait chavirer ?
c'est du TPS/FPS ultra banal et dirigiste à souhait, où est passé le système d'ordres et la dimension tactique d'un Rainbow Six ?
pire que tout, c'est quoi ce casual gaming tout pourri ? Les ennemis ont un pointeur "méchant" sur la tête pour les repérer à 200m, on croît rêver.
et pour achever le tout, ils ont recyclé Splinter-Cell Conviction et Batman avec la super vue rayon X qui permet de voir les ennemis à travers les objets... qu'est-ce que ça vient foutre dans un jeu de tir tactique "réaliste", on est pas dans Alien vs Predator que je sache ?
enfin bref, je sais que c'est du target render (qui ressemble drôlement à un vrai jeu presque fini) mais si c'est vers ça qu'évolue la série, c'est triste à en pleurer :/
cryoakira, tu évoquais plus haut la série SWAT (pourvu qu'elle revienne un jour), je crois franchement que les développeurs d'Ubi devrait relancer un SWAT 4 pour comprendre ce que devrait être un "vrai" bon Rainbow Six plutôt que de nous rejouer le coup du solo "émotionnel" scripté à mort avec son gameplay d'assisté total sur un rail... mais peut-être me "trompe-je" et que le jeu aura une toute autre allure ? C'est tout ce que j'espère !!!
désolé pour le coup de gueule :p
Là, le but de ce CTR est de montrer une approche en terme d'ambiance qui s'axe sur l'émotion.
Lorsque tu prends une décision, lorsque tu réalises un acte, ton implication émotionnelle dépend directement de ta connaissance des conséquence et de ton degré d'empathie avec les "personnes" concernées. Même les RPG qui se donnent du mal pour nous impliquer lors des prises de décisions peinent à succité réellement de l'investissement émotionnel dès lors que l'on sort du "quel compagnions de l'aventure je sacrifie".
Là, en prenant le partie de nous mettre dans la peau d'un otage, d'humaniser ce qui autrement ne serait qu'un NPC lambda, et ce dans un jeu plutôt orienté action, moi, je trouve qu'ils font fort. Quand tu dois balancer le gars pour sauver les autres, cela confère une autre dimension à ton acte. Après, tu peux y etre insensible mais vu les réactions de cette news, tu peux aussi te dire que cela fonctionne auprès d'autres personnes et donc que l'approche n'est pas absurde.
Après, coté gameplay, on verra. Bien sur que le jeu devra faire ses preuves, que l'on verra ce qu'il reste des mécaniques R6 ou même quels autres mécanismes émotionnel ils ont en réserve pour que ce soit un élément clé du jeu. Rien n'est gagné.
Par contre, je ne comprends juste pas ce blocage sur l'aspect technologique. Ce n'est pas de la SF, juste de l'anticipation (typique de l'univers Clancy d'ailleurs). Toutes les sociétés d'armement militaire/para militaire du monde bossent actuellement sur l'utilisation de la réalité augmentée pour l'infanterie. C'est comme si à la sortie de Falcon (1987), un gars s'indignait qu'il y ait des bombes à visée laser alors que 3 ans après, c'était utilisé par l'armée. Quand on fait un jeu se déroulant dans un "futur proche", ça me semble plutôt normal d'anticiper les technologie.
Bien plus choquant que les scenes 'choquantes" de MW2 ou 3, ça m'a mis mal à l'aise.
si ca reste comme ca pour l'histoire ca va être bon
bon apres des gens bien pensant risque de lui mettre du plomb dans l'aile mais bon on verra
mais pour le reste je rappelle que c'est Rainbow 6, c'est pas Ghost Recon Advance Warfighter, donc je réitère, qu'est-ce que ça vient foutre là ?
la dimension émotionnelle m'échappe peut-être, mais surtout parce qu'elle est très mal retranscrite. Tu joues un mec des forces spéciales qui doit aller à l'encontre d'un "terroriste" avec une bombe. OK, tu as vu juste avant que c'est un bon père de famille qui n'a rien à voir là dedans... mais, mais, qu'est-ce que ça change ?
on sait très bien que même sans le savoir, si tu butes le mec comme un NPC lambda, la bombe explose et c'est game-over (puis essaie encore une fois). Et quand on arrive à sa hauteur, le type te supplie mais le seul choix qu'on te propose c'est de le balancer. De toute façon, soit c'est ça, soit tout le monde meurt (donc game-over, donc réessaie encore une fois)... enfin bref, c'est pas un vrai choix moral, c'est juste un QTE moisi qui fout en l'air tout l'aspect dramatique qu'on a essayé de te faire ressentir au début de la séquence.
pour moi, ça change strictement rien au ressenti de la phase de gameplay, au mieux il aurait fallu jouer le "terroriste" du début à la fin de la séquence... et Boom, oui là peut-être que émotionnel c'était impactant en tant que joueur. D'ailleurs j'en remets une couche sur la scène de MW2, mais justement on jouait le terroriste qui va jusqu'au bout, donc se fait buter (et en plus celle la tu t'y attends pas sur le coup, donc "scénaristiquement" c'est même plus brillant !).