C'est sans réelle surprise qu'Ubisoft a annoncé hier soir qu'un nouvel épisode de la très populaire série de Rainbow Six était en développement chez Red Storm et dans leur studio canadien. La principale nouveauté en dehors de la nouvelle campagne solo de la version Xbox semble être un mode carrière sur le Live qui permettra de faire évoluer son équipe au fur et à mesure des parties. Images et teaser dans la news, sortie Printemps 2005.
Tous les commentaires (36)
Sinon, ca a juste l'air vraiment pas mal, je regrette quand meme que la serie des Rainbows six (comme tant d'autre) soit devenus aussi bourrins, on est vraiment trés loin des premiers episodes toute en finesse.
Attention à Ubi de ne pas sortir des sequelles trop rapprochées. Le syndrome EA pointe le bout de son nez;
Et puis je sais pas si c'est voulu mais l'image a un drôle de grain?
Il y a bien quelques bonnes surprises ça et là (In Memoriam, Beyond Good & Evil), et certaines licences n'en restent pas moins prestigieuses (Rayman, Morrowind, Myst, etc.), mais je n'adhère plus à la politique globale de la société, qui compte pourtant de bons studios de développement (les possesseurs de NGC penseront peut-être le contraire...).
Je me demande une chose : Un jeu excellentissime sort. Doit-on considérer que l'éditeur a une pars de mérite aussi importante que le développeur en lui même ? Est ce qu'on peut dire, dans le cas présent qu'Ubi a fait fort avec In memoriam alors qu'il a "seulement" édité le jeu ?
Vous en pensez quoi ? Pour moi, non. A par les fonds que l'éditeur apporte, la croyance dans le projet concerné, il n'a, au fond, pas tellement de mérite.
J'ai raison ou je suis à côté de la plaque ?
-Pour moi oui. Peut être pas aussi importante mais grande. L'éditeur devient en quelques sortes le donneur d'ordre, et il peut influer sur certains choix d'édition. "Vous me supprimez du jeu les niveaux 12 à 20 et dans 6 mois on sort une suite avec ça."
Ironie pour ta dernière phrase ? J'espère (:
Je les voulais tous et ben j'en ai acheté aucun na!
Malgrès vos remarque faut pas oublier qu'Ubi a fait beaucoup pour la Xbox et le live en sortant de très bon jeux qui font office de références.
L'éditeur a une certaine part d'importance dans le simple fait de la publication du jeu, si un éditeur édite des jeux innovants et originaux alors oui l'éditeur est trés important.
Aussi Halo qui appartient à Bungie Studio mais comme Microsoft à acheté Bungie o-: on peut dire que officieusement c'est à Microsoft comme pour bcp de jeux.
Même si la passion des jeux videos animent un grand nombre de personne dans cette industrie faut pas se leuré, le business est le nerf de la guerre.
En effet, en ce moment, ubi est à fond sur les licences Tom clancy mais à partir du moment où ils ont bien bossé, et que les titres sont de qualités, ils trouvent leurs publics.
Pour ma part, je trouve que les jeux Ubi sont dans ce qui se fait de mieux aujourd'hui sur xbox et sur le live.
Quand au peu d'évolution graphique de RS4, faut pas se leuré on est toujours sur la même becane, il y a bien un moment où on ne peut plus faire plus beau que le précédent opus d'un titre. La xbox 2 arrivera donc à point nommé.
*: Est ce que les nintendo maniaque se plaignent d'avoir du mario, ou du zelda, à toutes le sauces sur toutes les machines made in big N ???
je ne suis pas un nintendo manique, c'est peut être pour cela que je me plains du manque d'évolution ou d'innovation de ces licences;
Tandis que Ubi nous sert 3 Rainbow Six, 3 Ghost Recon et 3 Splinter Cell sur une seule génération. On n'est pas très loin des mises à jour annuelles de EA. A la différence de ces derniers, Ubi a il est vrai le mérite de soigner quelque peu ses portages Xbox et d'avoir proposé rapidement une compatibilité live efficace. Mais attention à ne pas lasser le "client".