PC PS2 Xbox

C'est sans réelle surprise qu'Ubisoft a annoncé hier soir qu'un nouvel épisode de la très populaire série de Rainbow Six était en développement chez Red Storm et dans leur studio canadien. La principale nouveauté en dehors de la nouvelle campagne solo de la version Xbox semble être un mode carrière sur le Live qui permettra de faire évoluer son équipe au fur et à mesure des parties. Images et teaser dans la news, sortie Printemps 2005.

Premières images Xbox

  • Rainbow Six 4 annoncé - Premières images Xbox
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Gorn
Gorn
Commentaire du 01/12/2004 à 13:01:37
Wao Blim² tu ecrit des news trés trés vite.
Sinon, ca a juste l'air vraiment pas mal, je regrette quand meme que la serie des Rainbows six (comme tant d'autre) soit devenus aussi bourrins, on est vraiment trés loin des premiers episodes toute en finesse.
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Meego - Trop impatient
Meego
Commentaire du 01/12/2004 à 13:11:23
Et puis je trouve que graphiquement, ça évolue pas tant que ça.
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Tess
Tess
Commentaire du 01/12/2004 à 13:35:45
mouahaha je le savais depuis une semaine:D
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poddy - Troll officiel
poddy
Commentaire du 01/12/2004 à 14:22:43
quelle enthousiasme dans le ton de cette news :p
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BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Commentaire du 01/12/2004 à 14:34:57 En réponse à poddy
Je trouve aussi
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Musimon
Musimon
Commentaire du 01/12/2004 à 15:20:56
Tststs
Attention à Ubi de ne pas sortir des sequelles trop rapprochées. Le syndrome EA pointe le bout de son nez;
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alexilicious
alexilicious
Commentaire du 01/12/2004 à 16:05:07
Pour ma part je suis bien content de l'apprendre.C'est vrai qu'ils en sortent beaucoup à la suite, il faut tout simplement esperer qu'ils intégrerons un minimum de nouveautés. Pas comme splinter cell pandora tomorrow dont le mode solo m'avait finalement décu.
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indosmoke
indosmoke
Commentaire du 01/12/2004 à 16:14:55
Moi je trouve ça plutôt sympa graphiquement (fallait pas s'attendre à une révolution non plus, c'est sûr), même si a priori je suis pas trop convaincu par le nouveau HUD style Metroid Prime ou Republic Commando...
Et puis je sais pas si c'est voulu mais l'image a un drôle de grain?
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bof
bof
Commentaire du 01/12/2004 à 16:17:01 En réponse à Musimon
Le syndrôme EA est déjà dans la maison... Des suites à la pelle à un rythme soutenu (cf. Splinter Cell, 3 épisodes sur cette génération), des jeux mal finis (comme Morrowing GOTY), une orientation claire vers les jeux de guerre, vendeurs, (Brothers in Arms, Ghost Recon, Rainbow Six, etc.), un plagiat raccoleur avec Singles, et le style qui plaît aux ados (cf. un POP 2 "in the move", avec du gore, des fesses et la musique qui va avec).

Il y a bien quelques bonnes surprises ça et là (In Memoriam, Beyond Good & Evil), et certaines licences n'en restent pas moins prestigieuses (Rayman, Morrowind, Myst, etc.), mais je n'adhère plus à la politique globale de la société, qui compte pourtant de bons studios de développement (les possesseurs de NGC penseront peut-être le contraire...).
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Musimon
Musimon
Commentaire du 01/12/2004 à 16:27:50 En réponse à bof
Moui, ce que je reproche à ubi c'est de vouloir être le leader sur les jeux de guerre,,,,quel dommage d'oublier beyond et rayman :(
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Meego - Trop impatient
Meego
Commentaire du 01/12/2004 à 18:38:46
Et encore que In memoriam (que je recommande à tous au passage) n'est absoluement pas une production Ubi, il est juste l'éditeur.

Je me demande une chose : Un jeu excellentissime sort. Doit-on considérer que l'éditeur a une pars de mérite aussi importante que le développeur en lui même ? Est ce qu'on peut dire, dans le cas présent qu'Ubi a fait fort avec In memoriam alors qu'il a "seulement" édité le jeu ?

Vous en pensez quoi ? Pour moi, non. A par les fonds que l'éditeur apporte, la croyance dans le projet concerné, il n'a, au fond, pas tellement de mérite.

J'ai raison ou je suis à côté de la plaque ?
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balita
balita
Commentaire du 01/12/2004 à 18:39:39
ca va c'est quand meme pas trop mal a voir! mais bon moi les r6... bon!
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Musimon
Musimon
Commentaire du 01/12/2004 à 18:41:00
Doit-on considérer que l'éditeur a une pars de mérite aussi importante que le développeur en lui même ? :
-Pour moi oui. Peut être pas aussi importante mais grande. L'éditeur devient en quelques sortes le donneur d'ordre, et il peut influer sur certains choix d'édition. "Vous me supprimez du jeu les niveaux 12 à 20 et dans 6 mois on sort une suite avec ça."
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Meego - Trop impatient
Meego
Commentaire du 01/12/2004 à 18:45:18
Vive les éditeurs :P
Ironie pour ta dernière phrase ? J'espère (:
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Tess
Tess
Commentaire du 01/12/2004 à 18:53:24 En réponse à Musimon
Et de ne pas traduire des rpgs comme star océan 3, grandia 2 et wild arms 3.
Je les voulais tous et ben j'en ai acheté aucun na!
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Marks
Marks
Commentaire du 01/12/2004 à 18:56:34
une ptite question : ils utilisent le meme moteur graphique que pour R63??
Malgrès vos remarque faut pas oublier qu'Ubi a fait beaucoup pour la Xbox et le live en sortant de très bon jeux qui font office de références.
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Lubin
Lubin
Commentaire du 01/12/2004 à 19:35:15
Ce sont des images tirées de la PS2, raison pour laquelle peu évoluées...
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Meego - Trop impatient
Meego
Commentaire du 01/12/2004 à 20:00:13
Non non, celles ci sont tirées de la version Xbox.
En réponse à
BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Commentaire du 01/12/2004 à 20:21:41 En réponse à Lubin
Version Xbox, je confirme.
En réponse à
g4m3rz - Gay for Tobey
g4m3rz
Commentaire du 01/12/2004 à 21:11:57
C'est moche, on dirait le 2.


L'éditeur a une certaine part d'importance dans le simple fait de la publication du jeu, si un éditeur édite des jeux innovants et originaux alors oui l'éditeur est trés important.
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juju2000
juju2000
Commentaire du 01/12/2004 à 21:42:53
C'est aussi pour la plupart du temps l'editeur qui posséde la liscense et non pas le contrair. A part quelques cas à part: Half Life / Time Splitter etc...
Aussi Halo qui appartient à Bungie Studio mais comme Microsoft à acheté Bungie o-: on peut dire que officieusement c'est à Microsoft comme pour bcp de jeux.
En réponse à
Normands
Normands
Commentaire du 02/12/2004 à 02:11:39
Jugé un éditeur sur son exploitation d'un filon n'est pas très réglo je trouve*.
Même si la passion des jeux videos animent un grand nombre de personne dans cette industrie faut pas se leuré, le business est le nerf de la guerre.

En effet, en ce moment, ubi est à fond sur les licences Tom clancy mais à partir du moment où ils ont bien bossé, et que les titres sont de qualités, ils trouvent leurs publics.
Pour ma part, je trouve que les jeux Ubi sont dans ce qui se fait de mieux aujourd'hui sur xbox et sur le live.

Quand au peu d'évolution graphique de RS4, faut pas se leuré on est toujours sur la même becane, il y a bien un moment où on ne peut plus faire plus beau que le précédent opus d'un titre. La xbox 2 arrivera donc à point nommé.

*: Est ce que les nintendo maniaque se plaignent d'avoir du mario, ou du zelda, à toutes le sauces sur toutes les machines made in big N ???
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Marks
Marks
Commentaire du 02/12/2004 à 13:43:39
bien dit Normands ;)
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Musimon
Musimon
Commentaire du 02/12/2004 à 13:47:52 En réponse à Normands
""Est ce que les nintendo maniaque se plaignent d'avoir du mario, ou du zelda, à toutes le sauces sur toutes les machines made in big N ???""

je ne suis pas un nintendo manique, c'est peut être pour cela que je me plains du manque d'évolution ou d'innovation de ces licences;
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bof
bof
Commentaire du 02/12/2004 à 15:05:42 En réponse à Normands
Faut pas tout mélanger. Effectivement, les deux principaux personnages emblématiques de Nintendo (Mario et Zelda) sont servis à toutes les sauces, mais pas dans les mêmes pots. Il n'y aura eu qu'un Mario Kart, Golf, Sunshine, Tennis ou Paper sur GameCube. Il s'agit de licences complètement différentes. Les Mario Party (3 épisodes) constituent peut-être l'exception à la règle. Il est clair cela dit que BigN pourrait s'éloigner plus souvent de cet univers, ce qui lui a d'ailleurs bien réussi avec FZero, Metroid Prime, Pikmin ou Animal Crossing.

Tandis que Ubi nous sert 3 Rainbow Six, 3 Ghost Recon et 3 Splinter Cell sur une seule génération. On n'est pas très loin des mises à jour annuelles de EA. A la différence de ces derniers, Ubi a il est vrai le mérite de soigner quelque peu ses portages Xbox et d'avoir proposé rapidement une compatibilité live efficace. Mais attention à ne pas lasser le "client".
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