Hier soir, Sony PlayStation s'est fendu du tout premier State of Play de 2023 et comme on aime vous choyer au maximum, on vous en propose un récapitulatif complet avec tous les trailers et screenshots sortis pour l'occasion. On vous laisse visionner tout cela tranquillement et on attend vos réactions dans les commentaires.
Le State of Play de ce jeudi 23 février a commencé par une série de jeux PlayStation VR2 censés rassurer les heureux acquéreurs du nouveau casque de Sony, du moins ceux dont la livraison s'est bien déroulée... Cinq titres étaient annoncés, mais si l'on s'attendait plutôt à voir uniquement des nouveautés, on a finalement aussi eu droit à certains jeux déjà connus, dont Before Your Eyes et Green Hell VR. Pour le reste, ce sont surtout les shooters qui ont été à l'honneur avec The Foglands, Journey to Foundation et Synapse. Les trailers dans leur version YouTube ci-après.
On a ensuite eu l'excellente surprise de découvrir la date de sortie de Tchia, l'adorable jeu du studio Awaceb, qui arrivera donc bien au printemps, le 21 mars prochain sur PC et consoles PlayStation. Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, le jeu intégrera l'offre PlayStation Plus Extra.
Puis sont arrivés pêle-même un certain nombre de jeux prévus pour cette année : la nouvelle extension Lightfall pour Destiny 2, HUMANITY, un jeu compatible PS VR et PS VR2 qui pourra aussi être joué sans casque et dont la démo est déjà disponible, Goodbye Volcano High, un jeu narratif musical, le retour de la série Naruto Ultimate Ninja Storm avec Naruto x Baruto Ultimate Ninja Storm Connections, le MMO très violacé Wayfinder et Baldur's Gate III, qui arrive sur PlayStation 5 et PC le 31 août prochain.
Sony a évidemment consacré un segment à Capcom pour révéler trois nouveaux personnages au roaster de Street Fighter 6 (dont deux illustres) ainsi qu'une nouvelle bande-annonce pour Resident Evil 4 (si vous ne l'avez jamais fait, attention, le trailer en monde beaucoup trop), qui doit sortir d'ici moins d'un mois maintenant. L'éditeur japonais en a profité pour confirmer la présence d'un mode Mercenaires ainsi que la sortie prochaine d'une démo. Comme d'habitude avec Capcom, vous pourrez retrouver les vidéos en haute qualité (4K/60fps) à la fin de cette news.
Enfin, le State of Play s'est intéressé à Suicide Squad: Kill the Justice League, dont on a toujours beaucoup de mal à savoir s'il a la moindre chance de redorer le blason des jeux DC Comcis après la déception Gotham Knights. Comme si Rocksteady n'avait pas compris pourquoi le jeu service Avengers avait royalement mordu la poussière, les voilà bien décidés à nous proposer une formule quasi identique dans l'univers de Batman. Inutile de dire que nous en attendions plus d'un tel studio, même si on leur donnera le bénéfice du doute jusqu'à la sortie du jeu en mai. Les deux vidéos présentées hier soir devraient elles aussi être disponibles en téléchargement en haute qualité si nous arrivons à la uploader de notre lieu de vacances et si la bande passante vous en dit. En attendant, voici déjà les versions YouTube.
Tous les commentaires (9)
Déçu, mais je mis attendait à la tournure qu'allait prendre le jeu Suicide Squad: Kill the Justice League, jeu service. Pas du tout mon délire. Dommage que cela ne soit pas dans la veine des Batmans (solo narratif) l'ADN même du studios Rocksteady.
Pour les grosses cartouches AAA maison de Sony, faudra attendre le PlayStation Showcase vers la fin mai / début juin 2023, enfin si tout se passe bien !
RE4 et street fighter 6 qui sont aussi les seuls qui m'interessent, mais on les a deja vu 50 fois
les jeux indé et VR toujours pas attiré,
Suicide squad, encore un jeu médiocre générique qui rempli les cases du jeu à loots,
Je m'attendais a rien, mais je suis quand meme déçu, comme on dit et même pas une petite surprise à la fin,
on va rentrer dans le creux de la vague j'ai l'impression, heureusement il y a des mastodontes qui sortent en juin, notamment diablo 4, quand on est fan, c'est pas n'importe quelle licence!
allez on espere au moins un jeu PS studios pour la fin de l'année?
Au delà du gameplay qui ne me fait pas du tout envie, incarner cette équipe ne m’attire pas du tout. J’en ai absolument rien à faire de ces personnages.
Et ces chars, hélicoptères et autres canons avec des verrues violettes, quelle horreur….
Ça me rappelle DMC 2….
C'est cool que Tchia arrive dans le PS+ dès le lancement, en espérant qu'il me plaise autant que Stray qui avait pris le même chemin pour son démarrage.
Je n'ai jamais touché à RE 4, et ce que je vois me plaît assez. C'est très action, mais les mouvements d'esquive etc semblent ajouter un petit plus par rapport aux deux précèdents (enfin, encore davantage que le 3 disons).
Pour Suicide squad, ça sent déjà la défaite avant même le lancement. Je m'attendais à de la baston à la Arkham, et au final ça semble être un shooter classique (mais faut avouer qur ça semble bouger plutôt bien) avec une ou deux attaques au càc... Puis ces couleurs, ce bruit incessant... pouah, tant d'attente pour ça. (Enfin, d'un point de vue personnel)
The Suicide Squad, semble techniquement avoir de quoi se défendre...mais alors qu'est-ce que ça fait prod US lambda. J'ai tenu 2:20min du trailer avant d'avoir l’intérêt à zéro.
Suicide Squad, tout n’est finalement pas à jeter mais c’est tellement malheureux de constater qu’il va devoir sortir en ayant pris une direction rejetée massivement et qui a sûrement été dictée plus que choisie par le studio.
J’ai l’impression qu’il y a du soin apporté aux déplacements dans la ville (même si ça colle pas vraiment aux persos ?) mais c’est pour voir le verre à moitié plein que je le mentionne… peut-être qu’une vraie séquence atténuera la sensation d’être devant un Gotham Knight bis.
Si jamais, il me semble qu'il est dispo sur Netflix game.
Clairement la sélection est sympa mais ça ne fera pas acheter le casque. Il n’y a que les GT7, No Man’s Sky et RE Village qui me titillent, le reste ça fait vraiment « bonbon » comme tu dis en attente d’autre chose.