Capcom a mis en ligne ce trailer/vidéo promotionnelle de Resident Evil 5, mélangeant film et extraits du jeu.
GTB Clairement, chapeau bas. Je suis admiratif. (il y a 3 Jours)
face2papalocust Grand merci à vous pour tout ça on le dira jamais assez,clairement ça doit être horrible de tenir un tel ryrhme,je n'aurai pas les épaules et encore moins avec autant de talent. (il y a 3 Jours)
Driftwood heureusement pour le moral que j'ai eu davton toutes ces années d'ailleurs :p (il y a 3 Jours)
Driftwood et nos vies de famille. Mais oui, comme davton le dit, ceux qui penseraient que c'est une bonne planque et qu'on a des vies de rois, c'est un peu plus compliqué, et parfois on l'a bien payé aussi. (il y a 3 Jours)
Driftwood on n'a pas commencé gsy étudiants non, surtout pas moi #vieux ^^ on apprend à jongler, on fait des sacrifices, on essaie de mériter la confiance qu'on nous donne en préservant tout de même nos métiers (il y a 3 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (28)
Je suis très déçu par la démo. Après un left 4 dead survitaminé ça fait vraiment bizarre !!!! Il lui reste quand même des beaux graphismes sinon......
Le mode solo est bon, c'est du resident evil 4 en HD, rien de plus.
Le gameplay est rigide, lourdingue et le menu n'est pas très pratique.
Après avoir gouter au fabuleux gameplay de Dead Space, on a l'impression de revenir en arrière sur RE5.
Techniquement, rien à dire, c'est beau, très beau même, la modélisation des 2 protagoniste est parfaite.
Bref, rien de nouveau pour le moment. Tout réside dans le mode COOP en ligne.
Oubliez tout de suite le mode écran séparé, les 2 fenêtres sont minuscules, même sur un 52pouces et des grosses bandes noires sont présentes sur les côtés.
Privilégiez le mode COOP en ligne. Comme je le disais, la GROSSE nouveauté de ce RE5 est l'entraide, soignez son partenaire, lui donner des munitions, échanger son équipement, donc les armes. Mais aussi, aider l'autre à franchir un obstacle, ou le protéger des ennemies pendant qu'il s'occupe d'une énigme.
C'est lourd, la visée est catastrophique, la nana passe son temps a nous gener, les visuels piquent les yeux (trop contrasté), l'action est bordelique, le gestion de la machete est tout simplement attroce.
Franchement... bon je suis pas client non plus a la base... mais là franchement ca m'a pas donné envie du tout.
Le jeu plaira à ceux qui ont aimé le 4 (même si certains comme moi tiqueront sur le choix de ce gameplay archaïque) mais il risque clairement de ne pas attirer tous les fans de jeux d'action (car oui depuis le 4 le jeu est quand même devenu un gros jeu d'action).
Par rapport à cet épisode, c'est clair que ça manque de vraies nouveautés mais je pense quand même que ce sera du tout bon! (pour moi en tout cas)
Je suis très déçu par la démo. Après un left 4 dead survitaminé ça fait vraiment bizarre !!!! Il lui reste quand même des beaux graphismes sinon......
J'ai adoré la démo, il y a du challenge (plus que Dead Space), on est tout le temps sur le qui-vive, et la maniabilité ne m'a pas géné (comparé à beaucoup de monde apparemment mais je suis un RE4 fan aussi).
Chris a un "date" avec une inconnue et en plein milieu il a un flash back... visiblement ça a du mal se passer dans le jeu. Peut-être une fin tragique à prévoir pour Sheva justement ? Peut-être qu'il repense à cette partie où c'était un noob qui avait la manette (le cauchemard des héros de JV ça).
Et RE n'a juste rien a avoir avec L4D!!!
Je ne trouve pas que la nouvelle orientation action à 100% et la quasi disparition de l'horreur soient à proprement parler quelque chose de novateur. Je pense qu'il faudra que le prochain opus offre un peu plus de souplesse dans la maniabilité, ainsi qu'une précision accrue dans la visée. Ça évitera aux développeurs de devoir faire s'arrêter les ennemis juste devant nous pour nous laisser le temps de les aligner (alors que la seconde d'avant ils couraient vers nous comme des malades). ^^
Ces détails mis à part, oui je reste persuadé que le jeu sera malgré tout un bon jeu. Mais encore une fois, il ne plaira pas à tout le monde (ce que montre les réactions vis à vis de la démo) à cause de sa maniabilité. Heureusement il y a le coop, mais sa présence est encore une preuve du fait que l'horreur et la peur passent au second plan désormais.
Edit: Vinzou: pas de challenge dans Dead Space ? Tu n'as pas dû jouer en mode difficile toi.
Enfin dans ce sens là, RE4 avait quelques petits passages d'horreur "bouh" classique quand même. Les passages dans les labo par exemple, typique. (celui avec l'alien, excellent au demeurant, et les moments avec les streums dont il fallait shooter les organes internes à la lunette thermique. De "l'horreur" très classique et très RE. ;)
Mais un jeu entier basé là dessus, c'est trop factice et assez vite l'habitude tue tout effet horrifique (dead space, je te vois :p) et donc je crois que le mix introduit par RE4 est le meilleur compromis.
Donc attendons quand même d'en voir plus du 5 qu'une démo très action, pour savoir ce qu'il réserve vraiment... Il aura peut-être (je pense même surement) ses moments "intimes" aussi.
Sinon pour RE5, il me semble que Mikami a dit qu'il ne jouerait probablement pas à ce RE5 (ça le frustrerait trop en tant que game designer); et il a dit aussi que la série devrait obligatoirement se réinventer pour l'opus n°6 (à la manière de ce qu'ils ont essayé de faire sur le 4).
Où est-ce que celà va-t-il bien nous pouvoir mener? Mystère et boule de gomme; moi je fais partie de ceux qui prônent un retour à la vraie flippe.
De plus, les mouvements des ennemis sont tres bizarre, il avancent en courant ... et tout d'un coup ils avancent comme des tortues en attendant de se prendre une balle dans la tête ...
et puis je sais pas si vous c'est pareil mais il y a de gros problemes d'affichages sur un ecran branché en VGA : l'image saute de temps en temps et c'est pas fluide du tout !?
resultat -> j'ai même pas eu l'envie de finir un niveau ...
Perso ça me pose pas particulièrement de problème parce que d'autres arguments me séduisent, mais il faut être honnête le gameplay a largement de quoi rebuter. Mikami n'a pas tord, la série doit se renouveler, surtout que left4dead a imposé un nouveau style zombis bien plus efficace sur moi.
skator> "réaliste" me semble pas le mot le plus approprié pour Dead Space :p mais cohérent c'est sur. En tant que spectateur, RE5 fait très jeu-video et c'est sûr que les ennemis qui tracent puis marchent quand ils sont proche ça casse la crédibilité. Mais bon "c'est pour stresser, c'est volontaire, tout ça" ^^
mais c'est vrai qu'une fois qu'on a joué a dead space, on a l'impression que RE5 est un jeu qui aurait du sortir bien avant lui, car pour moi DP le detrone ... et de loin !
Par contre jai testé un coup en coop avec un pote certes le jeu est toujours aussi poussif mais on a bien rigolé, je pense que la coop va surement sauver le jeu, de mon point de vue en tout cas, jai limpression quen solo ca maurait pas brancher autant que le quatre a lepoque mais là en coop.... a voir :)
Sinon je viens de regarder la vidéo et je ne peux mempecher de commenté le fait quelle est...naze...
et c'est plus un jeux d'action qu'un survival maintenant, moi qui suis fan de la série depuis le début, je sais pas encore si je vais acheté celui-ci.