Capcom vient d'annoncer officiellement Resident Evil 6. On vous laisse découvrir le premier trailer. Le jeu sortira le 20 novembre sur Xbox 360 et PS3, plus de détails sur le jeu dans le communiqué qui suit.
Communiqué de presse:
Saint Germain en Laye – 19 janvier 2012 – Capcom®, un des développeurs et éditeurs majeurs de jeux vidéo dans le monde, est très fier d’annoncer que Resident Evil™ 6 est actuellement en développement. Sa sortie est prévue sur Xbox 360® et PlayStation® 3, le 20 novembre 2012. Une version PC suivra. Mêlant action et survival horror, ce nouvel opus de la franchise vendue à plusieurs millions d’exemplaires est le titre le plus riche, ambitieux et immersif de la série à ce jour. Il promet d’être l’expérience « dramatic horror » de l’année.
Dix ans se sont écoulés depuis l’incident de Raccoon City, et le président des Etats-Unis a décidé de révéler ce qu’il s’est vraiment passé dans l’espoir de freiner la reprise actuelle des activités bioterroristes. Aux côtés du président, se tient son ami proche, et survivant de Raccoon City, Leon S. Kennedy. Mais lorsqu’une attaque bioterroriste frappe le lieu du discours, Leon est contraint de faire face à un président littéralement métamorphosé, et doit prendre la décision la plus difficile de sa vie. Au même moment, Chris Redfield, membre de la Bioterrorism Security Assessment Alliance, arrive en Chine, également sous la menace d’un attentat bioterroriste. Aucun pays n’est à l’abri de ces attaques et des épidémies qui s’ensuivent, et la population mondiale toute entière se retrouve unie dans une même peur, sans le moindre espoir.
Pour la première fois dans la franchise, Resident Evil 6 verra Leon et Chris, les héros favoris de la série, unir leurs forces pour faire face à cette menace sans précédent. Ils seront rejoints par de nouveaux personnages qui auront chacun leur propre regard et leur propre implication dans cette implacable expérience de « dramatic horror », se jouant à l’échelle mondiale.
« Resident Evil 6 représente un énorme pas en avant dans l’évolution de la série » a commenté Katsuhiko Ichii, Head of R&D and Global Marketing. « L’équipe de développement, menée par Hiroyuki Kobayashi, travaille sans relâche pour proposer le plus impressionnant des titres Resident Evil™ jamais créés, en termes d’envergure et de valeurs de production. Nous sommes tous réellement excités par le titre et avons hâte de le partager avec le monde. »
Hiroyuki Kobayashi, Executive Producer de Resident Evil 6 a ajouté : « Depuis le début, l’intention de l’équipe a été de créer une expérience qui offre une intrigue captivante, et de l’action intense en solo et en coopération, le tout sur une toile de fond horrifique. Nous appelons cette fusion « dramatic horror » et nous sommes persuadés que cela résonnera aussi bien auprès des fans actuels que des nouveaux venus. »
Tous les commentaires (94)
Edit : je précise ma pensée : c'est ultra générique. A part les musiques, ça ressemble à tout et à rien à la fois. Déçu je suis.
Rien ne vaut un manoir abandonné, 4 zombies et 3 balles!
C'est une question d'ambiance, si l'ambiance est là, ça sera top.
Pis le changement de gameplay est expliqué par le fait que dans RE 1/2/3 on découvre plus ou moins la menace du virus, donc on est pas préparé, on est pateau, on s'en prend plein la gueule. A partir du 4 les menaces bio terroriste, Léon & co ça les connait, donc ils se défendent mieux, et ils y vont quoi. :p
EDIT: Mon must have de l'année, GOTY 2012 possible! :p
Si j'ai bien compris, on jouera Leon, Chris et un autre perso qui se bat au corps à corps !
C'est ultra dynamique ! ENFIN ! Marre de se balais dans le fondement du 5 (épisode que j'ai beaucoup aimé cela dit). Et l'ambiance à l'air mortel, j'adore.
Je croise les doigts.
"Version PC à suivre" ... d'autant plus que les portages PC de capcom sont en général trés bon. (si on oublie RE4)
Sinon j'accroche, ça envoi du lourd, c'est super péchu, ya des bestioles absolument immondes et effrayantes, des scènes d'action super spectaculaire, ca bouge bien, la mise en scène semble être encore meilleure. Bref, on tient au pire un bon jeu a mon avis... après, "est ce un vrai Resident Evil ?", "est ce un vrai Final Fantasy ?", "est ce un vrai Devil may cry ?" OSEF, ces débats me fatigue.
Capcom ne pouvait me faire plus plaisir, retour des zombies, graphismes de malade, gameplay qui semble moins rigide et mise en scène toujours au top. Rah que ça sent bon !
RE Rebirth HD ça vous dis pas Capcom? Histoire que tout le monde y trouve son compte.
Et j'ai pas dis un remake à la place de. J'ai dit que proposer les deux serait sympa. Comme ça ceux qui veulent une bouse auront RE6 -n'est pas Mikami qui veut- et les autres auront leur réédition et tout le monde sera content :).
Et pour les explosions euh... RE1: explosions du manoir à la fin, bim bam boum, RE2: explosions dans des labos à bloc ça arrête pas, RE3: explosion nucléaire... (parmi d'autres), RECV, explosions dans des labos, antarctique... RE4 des explosions encore en veux tu en voilà, RE5 idem, donc euh "oh bah didons RE6 y a des explosions partout, c'est plus comme avant"...
A chaque annonce de RE je suis stupéfait de voir que les gens prenait les premiers Resident Evil comme des jeux d'auteurs, truc super profond, et tout et tout... Alors que euh... Bah pas trop, si?
Quand je pense que j'ai pas fait le 4 ou le 5... :Q
Que j'ai pourtant préco à l'époque... :Dehors:
RE6 n'a pas l'air mauvais, non. C'est même bien possible que manette en main il soit plaisant et techniquement c'est du solide. Mais on est vraiment loin de la grande époque. Un jeu kleenex. Et quand je pense que l'autre merdeux là, Jun Takeuchi, parlait d'un retour aux sources, d'écouter les fans et tout le toutim. Artistiquement et qualitativement ils allaient dans le mur, ils ont juste passé la seconde avec RE6. Maintenant, les ventes sont là.
Bref on sait que dalle, pour le moment, juste que capcom a balancé un trailer grand public. Puis, ressasser le passé, c'est pénible à la longue.