Changement de date pour Resident Evil 6, ce n'est plus en novembre mais le 2 octobre que le jeu sera disponible, la version PC suivra peu après. L'histoire de ce nouvel opus se dévoile avec le trailer qui suit plus une galerie d'images.
MAJ : Trailer en VF ajouté.
Resident Evil 6 se compose de trois histoires distinctes mais étroitement liées. Chacune d’entre elles aura son duo de protagonistes, pour jouer seul ou en coop, en local ou en ligne.
Leon S. Kennedy sera associé à Helena Harper, un agent du gouvernement américain, tandis que Chris Redfield fera équipe avec Piers Nivans, membre du BSAA. Quant à Jake Muller, mercenaire et fils de l’infâme Albert Wesker, il pourra compter sur Sherry Birkin, la fille des deux anciens scientifiques clés d’Umbrella, William et Annette. Ils seront tous les six confrontés à une horreur d’un nouveau genre : le très virulent Virus-C, libéré sur une civilisation trop peu vigilante et désemparée face aux nouvelles et terrifiantes transformations ainsi apparues.
Caractéristiques :
• L’horreur à l’échelle planétaire – L’épidémie de Virus-C ne se limite plus à une zone délimitée, mais est bel et bien mondiale. L’action se déroule en Amérique du Nord, en Europe de l’Est et en Chine.
• De multiples personnages et des intrigues entremêlées – Faites face à l’horreur en incarnant Leon S. Kennedy, Chris Redfield, et Jake Muller, avec leurs partenaires respectifs.
• Solo ou coop – Resident Evil 6 propose un gameplay en solo ou en coopération, que ce soit en ligne ou en local.
• Un nouveau défi – Faites face aux effets du Virus-C, sous toutes ses formes, aussi variées que meurtrières :
– Les zombies font leur retour dans la série Resident Evil™. Mais ils peuvent désormais courir, bondir sur les joueurs, et même utiliser des armes, ce qui les rend bien plus redoutables que dans les précédents jeux.
– Les créatures ennemies, connues sous le nom de J’avo, sont apparues pour la première fois dans la zone de conflit d’Europe de l’Est. Elles ont la capacité de se régénérer lorsqu’elles sont blessées. De plus, si un J’avo subit trop de dégâts sur une zone particulière, la partie touchée pourra muter et prendre différentes formes. De ce fait, les joueurs devront repenser leur stratégie, et s’adapter à ce facteur imprévisible.
– Le Virus-C a également engendré la Chrysalide, qui pousse le processus de mutation encore plus loin, puisque les êtres touchés subissent une métamorphose complète, donnant ainsi naissance à toute une foule d’horribles créatures.
• Le retour des Mercenaires – Les joueurs pourront profiter une nouvelle fois du très populaire mode Mercenaires.
• Une jouabilité repensée – Resident Evil 6 offre un système de contrôle évolué qui permettra aux joueurs de se déplacer et tirer en même temps, de faire des glissades, d’effectuer des roulades dans n’importe quelle direction, de se mettre à couvert, et de bénéficier d’une attaque de mêlée améliorée.
• Une démo à venir avec Dragon’s Dogma™ – Les possesseurs de Dragon’s Dogma, prévu pour le 25 mai en Europe, recevront un code qui leur permettra de télécharger la démo de Resident Evil 6, dès le 3 juillet sur Xbox 360, et le 4 septembre sur PS3.
• Des doublages en français – Resident Evil 6 proposera des doublages en anglais, français, allemand, espagnol, et italien, de même que des sous-titres en japonais, russe, polonais, brésilien et portugais.
Tous les commentaires (29)
Entre le fan-service bas de gamme, le scénario qui m'a l'air de repousser les limites du grotesque, le design immonde et la mise en scène qui ferait passer Michael Bay pour John Carpenter, c'est un festival.
J'en attendais pas des masses, surtout après le premier trailer, mais alors là je suis déçu, mais déçu...
En tout cas moi mis à part que ce trailer spoil beaucoup trop, c'est vraiment pénible, le reste me plait beaucoup, la série évolue mais revient dans une univers plus "sombre" et donc ça me parle.
Si on avait joué à des copies de RE1/2/3 juste avec à chaque fois de meilleurs graphismes, ça aurait pas été mieux je pense. ^^"
Ce que j'aimais bien justement avec le 4, c'est que Mikami avait jeté aux orties Umbrella et tout le bazar, était reparti sur quelque chose de complètement nouveau, aussi bien pour le gameplay que pour le scénario, les ennemis ou l'ambiance, tout en gardant "l'esprit" Resident Evil.
Là, franchement...
Mais bon après c'est toujours le même débat : c'est pas un vrai "final fantasy", pas un vrai "résident evil", pas un vrai "devil may cry", pas un vrai "ridge racer", pas un vrai "Castlevania"... bref, faut arreter un peu. Les licences se renouvellent, c'est trés bien, d'autres prennent la relève (du survival ici en l’occurrence), c'est très bien aussi.
Si Capcom veut aller vers le jeu d'action mêlant aussi parfois quelques atmosphères pesantes, ma foi, pourquoi pas.
Enfin, c'est juste mon avis ! Conserver le gameplay lourd des premiers RE, axés survival, dans une série devenue "action", c'était juste un non-sens. Et quand je me rappelle le remake absolument fabuleux sur gamecube, j'aurais aimé que Capcom continue justement dans cette voie. Avec la puissance des machines actuelles, on aurait eu des graphismes 2D hallucinants. Couplés avec des angles de vue cinématographiques, on aurait eu un vrai film d'horreur interactif.
Pour moi, la série est morte, comme les ennemis des premiers opus.
Ce que j'aimais bien justement avec le 4, c'est que Mikami avait jeté aux orties Umbrella et tout le bazar, était reparti sur quelque chose de complètement nouveau, aussi bien pour le gameplay que pour le scénario, les ennemis ou l'ambiance, tout en gardant "l'esprit" Resident Evil.
Là, franchement...
Pour le 4 oui Mikami a pris un virage à 180° excellent, mais il n'a pas jeté Umbrella, Umbrella était toujours là, Wesker aussi, Ada aussi, bref ils étaient pas si loin. :p Et dans RE5 aussi Umbrella n'est pas SUPER PRESENT, du moins pas plus que dans RE4.
L'esprit Resident Evil pour moi n'était déjà plus là dans le 4, et même plus là dans le CV je trouve, enfin si, il est toujours là mais évolué, comme il est là mais évolué dans le 5, je veux dire dans le 5 il y a toujours des menaces bio terroristes (comme dans le 4), avec des parasites (idem), et des ennemis de la série qui reviennent (comme dans le 4 encore une fois), bref je comprend pas tout ces reproches...
J'ai le forte impression, et j'en suis même quasi sûr que RE5 est mal aimé car ce n'est pas un jeu de Mikami, voilà tout, on aurait dit que Mikami a produit le 5 et tout et tout, les critiques de fans auraient été plus cool. Regardez Shadow of the Damned, c'est un jeu très moyen, voir médiocre mais les fans de Mikami le trouve excellent, alors que... Pfff ahah, il serait sorti en étant réalisé par un Jap inconnu au bataillon tout le monde s'en taperais de ce jeu. :/
A mes yeux les seuls défauts majeurs que je trouve à RE5 c'est trop de niveaux en journée (j'aime beaucoup, ça change et c'est bien foutu, mais y en a trop), et de pas pouvoir marcher en courant c'est nul... Mais à part ça j'ai kiffé de A à Z. ^^
Du reste tu te souviens de nos sessions en coop au niveau Pro ? Entre mon micro qui ne marchait qu'une fois sur deux et les boss qu'on avait du mal à passer, on s'était bien marrés je trouve ;)
Sinon en tant que grand fanboy de la série, je bave a la vue de ce trailer vraiment très bien fait, avec un énorme spoil inside quand même, mais si ils nous gardent le même gameplay que le 5 et changent 2-3 choses moi je sens que je vais adorer.
En tout cas day-one pour moi évidemment !!!
Par contre j'ai toujours pas fais les 2 épisodes en DLC... Vais me DL ça vite fait tiens... Pourquoi pas today. J'ai toujours oublié (avec les voyages au Japon, Corée, tout ça...).
Drif: Tu t'améliores de jour en jour avec Photoshop, c'est fou! :o
.
Mais bon après c'est toujours le même débat : c'est pas un vrai "final fantasy", pas un vrai "résident evil", pas un vrai "devil may cry", pas un vrai "ridge racer", pas un vrai "Castlevania"... bref, faut arreter un peu. Les licences se renouvellent, c'est trés bien
Donc renouveler c'est cool, bien le faire c'est mieux.
Perso j'ai un regard clément sur RE5, techniquement il était très bon, les environnements et situations variées, le coop EN LIGNE marchait au poil et était vraiment fun (une première pour la saga faut pas l'oublier), en fait seul la rigidité du gameplay m'a choqué, mais j'ai vite retrouvé mes repères. (j'ai beaucoup apprécié la bande son aussi au passage)
Au final, j'ai pris un sacré plaisir. Mais fondamentalement, je pense que ce volet doit impérativement être découvert en coop en ligne pour être apprécié a sa juste valeur. Cela dit, je ne vois sincèrement RIEN qui justifierait le fait que l'on parle OBJECTIVEMENT d'un mauvais jeu. Après qu'il plaise ou pas c'est un autre débat.
Renouveler une série se fait petit à petit. J'ai d'autant plus de respect pour le miracle qu'à réussi Mikami avec RE4 et son virage "forcé" de bourrin après 5 épisodes identiques. Je prends un autre exemple de succès annoncé dans le genre. Bioshock Infinite. Évolution et changements de pas mal de choses et pourtant une identité étroitement liée à celle de Bioshock. Rien que les cités de Colombia et Rapture. Une au fond de l'océan, une dans les nuages, une sombre, une baignée de lumière, des inspirations artistique différentes...et pourtant on est clairement dans le même univers, dans la même identité. Dans le gameplay, de ce qu'on a vu, on retrouve nos marques mais des éléments viennent changer la donne comme les rails. Bref un vrai renouvellement, réussi et sérieux. Pas un call of skiné avec en gros Bioshock sur la boite.
Et tant qu'on y est, d'après les vidéos GSY, j'ai trouvé que Silent Hill Downpour a plutôt bien réussi le renouvellement de la série. Bien plus que je ne l'aurais cru. C'est pas parfait -des choix regrettables qui collent pas- et l'absence de Yamaoka se ressent; néanmoins c'est du Silent Hill et c'est différent. C'est mieux vu que Homecoming qui faisait du fan-service.
Et à l'inverse NFS SHIFT, c'était un bon jeu qui portait mal son nom. EA a bien fait de l'en débarrasser. SHIFT n'est pas un renouvellement, c'est une nouvelle ip.
Plus sérieusement je n'arrive pas à etre excité par un nouveau Resident Evil, bein merde qu'est ce qui m'arrive