Depuis sa présentation officielle à l'E3 en juin dernier, la 3DS fait partie des grandes attentes de 2011 en termes de nouveau hardware. Quand on sait en plus que Resident Evil: Revelations fera partie des jeux exclusifs à la machine, on ne peut qu'être des plus impatients. En particulier lorsque le jeu affiche une plastique aussi aguicheuse.
Tous les commentaires (22)
:Darkvador:
Mais j'ai rien compris au principe de la 3DS? Personne n'aurait une vidéo montrant le principe 3D?
3D stéréoscopique sans lunette.
En gros, il la mette bien profond à Sony et ses téléviseurs notamment(pas que ce constructeur évidement mais comme Sony avait réagit).En gros les téléviseurs actuels sont déjà à la ramasse pour cette technologie, faut donc attendre.
Nintendo qui en créant encore un peu la surprise(innovation), semble renouer avec les "hardcores gamers", semble-t'il (au vu des jeux annoncés, et forcément exclusif.Encore un argument).
Techniquement, Nintendo reprends sur les console portable l'ascendant technique (faut pas oublier qu'avec la wii on pensait cette politique de la corse au performances abandonnée par Nintendo)
D'ou la grosse attente^^
En effet, la technologie de la 3DS requiert d'être dans l'axe de la console pour pouvoir voir l'écran. Si on veut montrer un jeu à un copain, il faudra désactiver l'effet 3D.
Donc non, personne ne la met profond à personne Kaneda_sensei.
C'est comme l'angle de vison sur les LCD à l'époque.
Wait and see ...
La technologie est pas à son point mort, et je connais justement un type qui bosse sur les film 3D stéréoscopique(cinéma) suite à une conférence et il me la justement confirmé pour la techno sans lunette et c'était avant même que Nintendo est communiqué sur sa nouvelle portable.
Moi ce qui me fait peur sur cette console, c'est son prix! :anti-bordeau_chesnel:
Sur les télés 3D, on envoie les images l'une après l'autre et les lunettes masque alternativement l'oeil droit et l'oeil gauche. Donc en gros, la télé affiche l'image pour l'oeil droit, les lunettes masquent l'oeil gauche. Ensuite la télé affiche l'image pour l'oeil gauche et les lunettes masquent l'oeil droit et ainsi de suite.
Pour la 3DS, les deux images sont affiché en même temp. Mais une image est visible quand tu regardes depuis le coté droit de la console (l'oeil droit en gros si tu es en face de la console) et l'autre quand tu regarde depuis la gauche (l'oeil gauche dans ce cas). Et c'est ce problème lié au fait sue l'oeil gauche doit être sur la gauche et l'oeil droit sur la droite qui t'oblige a te tenir en face de la console.
Il ne dit pas que c'est impossible, mais que la technique utilisée pour la 3DS ne le convainc pas pour les téléviseurs. En gros, il faudrait une évolution technologique plus adaptée.
C'est tout de même pas la même chose. Quant à l'angle de vision, il est aussi proportionnel à la taille de l'écran. En gros, une 3DS n'est à mon sens, pas fait pour deux joueurs (c'est une utilisation solo).
C'est bien la technologie Parallaxe Barrier qui très grossièrement redirige un pixel sur 2 en largeur vers chaque oeil ainsi la largeur de 800px dans les specifications est en fait de 400px pour chaque oeil.
ça me le fait déjà quand je vois un film en 3D au ciné, je sens que la 3DS que le fiston aura à sa sortie, ne va pas tourner beaucoup entre mes mains
Il y en a même qui ne peuvent pas en profiter, l'effet ne fonctionne pas.
ça représente évidement un faible pourcentage.
les prototypes existent depuis longtemps, je me souviens d'une démo Sharp avec un écran PC il y a environ 7/8 ans et c'était le seul et unique souci (tout comme l'écran à plusieurs affichages confondus)... mais le fait est que depuis tout ce temps ils n'ont toujours pas solutionné ce problème bien que la qualité ait beaucoup progressé... alors NON, Nintendo n'a rien inventé du tout^^
vous pensez bien que Sony, Sharp, Panasonic, LG et les autres ne se seraient pas emmerdés à sortir des écrans 3D avec lunettes s'ils avaient déjà des prototypes sans lunettes au point. La 3D avec lunettes règlent justement ce souci d'angles de vision et c'est pourquoi ils ont sortis cette techno avant l'autre.
Nintendo a fait ce pari parce qu'en général sur console portable t'es seul à jouer devant ton écran. Et puis en plus ça permettra aux parents de ne pas bien voir à quoi tu joues^^
mais sur console de salon, c'est actuellement impossible à faire, à moins de contraindre seulement un joueur à regarder !
au sujet des écrans avec lunettes, justement pour les angles de vision (ainsi que les désynchronisation), préférez les modèles avec module Wireless EXTERNE même si faut acheter ça en plus, ils sont bien plus performants (réactifs) que ceux avec module intégré !
Le fait est que, comme l'écran est petit (portable), on joue sur une portable bien en face, donc l'effet 3D est optimum. Maintenant sur un écran de salon ou vous avez un fauteuil qui prends différents angles... Là ça deviens très bof. Et le cinéma c'est encore pire.
Croire que Nintendo a des ingénieurs qui ont pensé un écran 3D sans lunette avec des labo etc... C'est assez marrant.
Et pour info(pour les malins), cette technologie date tout de même du 19ème siècle.
Très sommairement avec une paire de lunette qui permettait de voir des photo en relief à l'époque.
Puis à revu le jour dans le cinéma avec les premiers films "relief"(la technologie ayant évoluée), mais cela filait un mal de crâne, ce qui coïncidente à ce moment avec l'arrivée du "grand format" au cinéma , du coup la 3D stéréoscopique a été un peu mis de côté jusqu'à aujourd'hui.Les gens préférant regarder un film sur des écran géant sans la contrainte du mal de crâne.
La technologie a été mise de côté en attendant une opportunité (actuellement c'est le cas soutenu par des réalisateur tél que Spielberg , Jackson,Lucas qui parle de "remasteriser" ces premiers "Star Wars" notamment, ou autres).
En ce moment elle est soutenue (c'est un peu la nouvelle mode). Les innovations dans le domaine vont donc être considérablement plus soutenue qu'il y a 10 ans(et plus forcément).
C'est un peu gavant ce besoin de donner des leçons et dire ce qui n'a pas été dit(ça sens les aprioris faciles sur son interlocuteur), surtout qu'il reste à définir le terme "innovation" car dans ce cas il n'y en a quasiment pas chez les constructeurs de jeux vidéos.
Concernant Nintendo:
Nintendo a tout de même le bon coup d'œil pour intégrer certaines technologie et les adapter au jeu vidéo avant les autres en général (stick analogique, manette vibrante, écran tactile, la "Wii mote"...).
Et en général, les autres suivent le courant.
On peut au moins leur accorder ça à défaut d'avoir une drôle de politique commerciale(dans le sens qu'elle ne satisfait pas les gamers, car elle est parfaitement rentable pour Nintendo).
Personnellement, je suis loin d'être "pro Nintendo" à cause justement de ce choix, mais bon il joue leur rôle tout de même.