Nous avions passé l'événement sous silence, mais la troisième édition de l'AG French Direct s'est tenue il y a quelques jours et a mis en avant tout un panel de titres francophones dont certains ont été dévoilés à cette occasion. Si nous n'allons pas vous lister la quarantaine de titres présentés, vous trouverez à l'intérieur les trailers de Deer & Boy, Century: Age of Ashes, Mona, Overhaul, RUN: The World in-between et Vampire: The Masquerade - Swansong de Nacon (avec l'excellentissime Olivier Derivière à la baguette). On en profite aussi pour vous en remettre une couche sur Young Souls, que davton avait déjà pu vous montrer dans sa version Stadia il y a quelques mois.
Avec au programme plus de 46 jeux présentés et plus d’une dizaine d’annonces exclusives, l’AG French Direct aura su satisfaire les fans souhaitant découvrir les prochaines sorties des jeux vidéo made in France.
Parmi les jeux dévoilés durant l’AG French Direct, on a pu retrouver Vampire: The Masquerade – Swansong (Nacon), avec la présence d’Olivier Derivière qui a dévoilé la bande son du jeu. Deer & Boy (Lifeline), un jeu de plateforme à la forte narration visuelle, ou encore Century: Age of Ashes (Playwing), le shooter à dos de dragon qui a présenté son nouveau mode de jeu « pillage ». On retiendra aussi Mona (V. Aalbertsberg), un jeu d’exploration et d’énigmes à la forte identité graphique, ainsi que le retour de la SquareOne, la nouvelle console de Wizama permettant de donner vie à vos jeux de société préférés. Une dizaine de jeux ont aussi profité de l’événement pour publier une démo tels que Overhaul (Bread Panda) ou encore RUN: The world in-between (Team Run).
Julien Blary d'Actugaming.net nous partage son sentiment suite à cette troisième édition. « Nous sommes particulièrement fiers de mettre en avant les créateurs francophones avec l'AG French Direct. Cette édition a été un réel succès, aussi bien dans son rayonnement que dans la qualité de son line-up. De nombreux jeux indépendants ont été montrés pour la première fois et nous avons pu en savoir plus sur les jeux à venir dans les mois et années. On espère faire de l'AG French Direct un rendez-vous incontournable pour toute l'industrie, que ce soit pour les professionnelles et professionnels du milieu mais aussi pour les joueurs et les joueuses qui pourront, pourquoi pas, découvrir les futurs grands jeux de demain, et qui sait, une future pépite sur laquelle ils passeront leurs soirées ! »