GSY Vidéo PS4

S'il est un point technique sur lequel Rise of the Tomb Raider a fait grincer quelques dents à sa sortie (tant sur consoles que sur PC), c'est la relative inefficacité de son antialiasing. Grâce à sa montée en résolution, Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration sur PS4 Pro parvient enfin à limiter les effets de scintillement disgracieux du décor (dans les arbres en particulier), mais cela se fait parfois au détriment du framerate. À noter que les autres modes graphiques ne proposent pas non plus une expérience fluide. C'est tout particulièrement décevant quand on opte pour l'expérience "framerate élevé", qui se contente de débloquer le framerate, sans parvenir à le maintenir à 60 images par seconde. Le jeu fait alors subir au joueur un yo-yo désagréable entre 30 - voire moins il nous semble - et 60 - très rarement -, donnant l'impression d'un clair manque d'optimisation.

ryusanfr
ryusanfr
Commentaire du 10/11/2016 à 13:11:18
En 1080p en mode "framerate élevé" je suis arrivé jusqu'au premier feu de camp le framerate pad en main (quant on dirige le perso) était en 60 fps constant, c'est dommage que ça chute ensuite. Je verrais bien...
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GhostDamon
GhostDamon
Commentaire du 10/11/2016 à 13:46:04
Je vois pas l'intérêt d'être en 4K et de ne pas être fluide.... J'espère que la Scorpio en aura beaucoup plus sous le capot.
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 10/11/2016 à 14:07:21
(tant sur consoles que sur PC), c'est la relative inefficacité de son antialiasing
Mais ? WTF ?

ROTR fait du downsampling sur la version PC aussi. J'avais zero aliasing en 1440p, comme d'hab quoi.
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chris_lo
chris_lo
Commentaire du 10/11/2016 à 14:45:27
il faudra peut-être un 2ème patch !
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 10/11/2016 à 14:47:57 En réponse à deepbluesea
Posté par deepbluesea
(tant sur consoles que sur PC), c'est la relative inefficacité de son antialiasing
Mais ? WTF ?

ROTR fait du downsampling sur la version PC aussi. J'avais zero aliasing en 1440p, comme d'hab quoi.
C'est totalement faux. En 1440p les arbres scintillaient comme des sapins de Noël. Je l'ai terminé il y a deux semaines (péniblement, je n'ai pas aimé :p).
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 10/11/2016 à 15:10:23 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
C'est totalement faux. En 1440p les arbres scintillaient comme des sapins de Noël. Je l'ai terminé il y a deux semaines (péniblement, je n'ai pas aimé :p).
Ce sont les seuls screens perso que j'ai avec de la végétation, Zero aliasing.

http://img4.hostingpics.net/pics/716485ROTTR201602...
http://img4.hostingpics.net/pics/583905ROTTR201602...

RAS de mon coté.
En réponse à
Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Commentaire du 10/11/2016 à 15:18:23 En réponse à deepbluesea
Zéro aliasing ? Oo

Je vois des escaliers partout sur la végétation en taille réelle, ça doit être la fête au scintillement en mouvement.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 10/11/2016 à 15:19:19 En réponse à Miguel
Posté par Miguel
Zéro aliasing ? Oo

Je vois des escaliers partout sur la végétation en taille réelle, ça doit être la fête au scintillement en mouvement.
Merci.
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 10/11/2016 à 15:27:31 En réponse à Miguel
Posté par Miguel
Je vois des escaliers partout sur la végétation en taille réelle, ça doit être la fête au scintillement en mouvement.
Bein non, rien d’inhabituel durant toute l'aventure par rapport à n'importe quel autre titre.
En réponse à
Smart_Fury
Smart_Fury
Commentaire du 10/11/2016 à 15:29:32
ca aliase a mort car ils utilisent un mode de blending type Threshold (alpha 1bit) et non un alpha blend bien plus couteux à l'affichage mais bien plus doux (alpha sur 8 bit)
tu peux monter en reso autant que tu veux ca flickera avec ce genre de truc
[edit orthographe scrogneugneu)
En réponse à
Regarde
Regarde
Commentaire du 10/11/2016 à 15:58:04 En réponse à deepbluesea


Pourtant je vois des escaliers moi sur cette image...
En réponse à
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Commentaire du 10/11/2016 à 16:01:39
Même avec le mode 30fps en 1080p c'est pas stable?
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 10/11/2016 à 16:07:29 En réponse à deepbluesea
Sur les vidéos PC GSY "toutafon" on voyait clairement scintiller. Après bourrin pas bourrin, on est dans la sensation là donc ça dépend des personnes et du moment -si t'as joué à un jeu avec un aliaising plus fort avant etc...-.
En réponse à
atN
atN
Commentaire du 10/11/2016 à 16:08:09
Je comprends pas l'intérêt d'une 4K pas fluide non plus comme le dit Ghost damon.

Après tu me diras... ce jeu a un gameplay d'une pauvreté affigeante, jamais eu le courage d'avancer dans le jeu, tu passes juste ton temps à comtempler au final, les gunfights sont nuls, et de temps en temps tu martèle une touche au corps à corps. Epique.

C'est beau c'est tout.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 10/11/2016 à 16:39:51 En réponse à CaptainTARASS
Posté par CaptainTARASS
Même avec le mode 30fps en 1080p c'est pas stable?
Le mode 30 fps 1080 c'est le mode full details, donc non.
En réponse à
Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Commentaire du 10/11/2016 à 18:58:19 En réponse à Driftwood
Donc en gros pour avoir un jeu stable il faut jouer sur la PS4 normale car la version Pro tourne moins bien quelque soit l'option de rendu ?
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 10/11/2016 à 19:02:02 En réponse à Miguel
Je ne pense pas, il n'est pas dit que la version Ps4 tourne mieux non.
En réponse à
chris_lo
chris_lo
Commentaire du 10/11/2016 à 19:23:47
logiquement c'est le mode high frame rate qui correspond à la version normale (mais fps débloqués)

faut que je regarde vos dernières vidéos si ça fait vraiment le yoyo :D
En réponse à
TheDud
TheDud
Commentaire du 10/11/2016 à 19:54:12
sur pc je l'ai aussi fait en upscalé (plus haut que 1440p) et l aliasing , même s'il diminuait, restait (trop) présent.
c'est vraiment dérangeant comme défaut graphique et en 2016 ca fait chier de voir ça (surtout quand on compare avec des titres comme Uncharted 4 qui en sont complètement exempt)
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 10/11/2016 à 21:58:07 En réponse à TheDud
D'un autre côté ce n'est pas un jeu de 2016...
En réponse à
TeenH
TeenH
Commentaire du 10/11/2016 à 22:45:43
Le soucis des méthodes d'antialiasing de type TAA (Uncharted, Fallout, Skyrim Special Edition, Call Of Duty,...), c'est que ça floute toute l'image. Le rendu est tout sauf net. Sur RotTR sur PC, on a la possibilité de se passer ces affreux AA (FXAA dans ce cas précis) et les remplacer par des AA dignes de ce nom, comme du SMAA par injection ou du DSR. Et rien que ca est agréable, parce que le TAA/FXAA non merci. Uncharted s'en sort un peu mieux parce que c'est Naughty Dog, mais globalement je préfère ne pas avoir d'AA plutôt que de subir du TAA ou du FXAA.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PS4
Edité par
Square Enix
Developpé par
Crystal Dynamics
Patreon

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