Developer Diary Xbox One

Cette vidéo making of de Ryse: Sons of Rome s'intéresse à la performance capture réalisée pour le jeu.

Namotep
Namotep
Commentaire du 07/08/2013 à 02:30:54
Les rigs faciaux ont l'air vraiment excellents.
Il n'y a rien de comparable pour le moment quelque soit la méthode de capture.
Ce serra peut-être un jeu moyen mais l'ambiance est là, et il devrait faire son effet visuellement.
En réponse à
KapSNake
KapSNake
Commentaire du 07/08/2013 à 04:17:29
Y'a pas à dire Crytek sont doués...
Et dire que sa tourne sur une simple 7790 y'a de quoi se poser des questions sur la qualité graphique de nos jeux PC quand on se tape des 770/780 ou plus et que certains jeux n'arrive même pas à cette qualité graphique ou que d'autres tourne mal...
Une vitrine technique pour la Xbox One.
Une sortie PC pour plus tard p'tre même si pour le moment c'est exclus One.
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 07/08/2013 à 07:21:39 En réponse à KapSNake
Posté par KapSNake
Y'a pas à dire Crytek sont doués...
y'a de quoi se poser des questions sur la qualité graphique de nos jeux PC quand on se tape des 770/780 ou plus et que certains jeux n'arrive même pas à cette qualité graphique
Pas vraiment en fait. Crysis 3 (puisque c'est le même moteur et que l'on peut aisément considérer que c'est un jeu "nextgen") va au moins aussi loin si ce n'est (beaucoup) plus, en terme de FX et de technologies utilisées. Après c'est vrai que la Mocap est à la hauteur de ce que l'on peut attendre de la nouvelle génération de jeux.
En réponse à
atN
atN
Commentaire du 07/08/2013 à 10:18:45 En réponse à deepbluesea
Mwé alors pas du tout, les vfx de ce jeu sont encore un niveau au dessus de crysis 3, ne serait ce que la fumée par exemple, on dirait presque de la fumée réalisé avec fumefx (le meilleur simulateur de fumée actuel pour les films et les images de synthese) nan franchement niveau particules c'est la new gen ça... Bon après le jeu en lui même... j'y toucherais jamais.
En réponse à
KapSNake
KapSNake
Commentaire du 07/08/2013 à 12:42:51 En réponse à deepbluesea
Arrête de sublimer le PC juste car tu viens d'avoir une config Gamer de SLI 770 rien d'extraordinaire en plus.
J'ai fais Crysis 3 en Ultra, et se que je vois la en vidéo est plus impressionnant que Crysis 3 même si il est très beau. Mais v'la la config qu'il faut pour en profiter alors que la avec un simple GPU 7790 et CPU de merde il s'arrive à faire sa chapeau quoi ! Sa va donner quoi par la suite :O surtout sur PS4 avec sa 7870 et sa RAM GDDR5 et les Studios made in Sony.
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 07/08/2013 à 15:21:06 En réponse à KapSNake
1 : Je n'ai pas besoin de sublimer le PC, pourquoi faire ?

2 : Crysis 3 (que je n'ai d'ailleurs pas particulièrement aimé) embarque bien plus de technologies, vous planez un peu quand même les mecs la... on a pas affaire a un BTA avec de jolies fumées et de la mocap (et accessoirement un tas de compromis visuels dont des textures bien dégelasses ou l'absence de tesselation et de displacement mapping et ce ne sont que deux exemples). Donc, c'est bien normal que Crysis 3 en 1080p/60FPS/Max soit beaucoup plus gourmand, même si ce n'est peut être pas le jeu le mieux optimisé de la planète, ça reste malgré tout autre chose technologiquement, faudrait quand même pas déconner.

3 : Je comprends pas bien le débat, les jeux de nouvelle génération vont se démocratiser grâce aux consoles, et les premiers à s'en réjouir sont ceux qui possèdent des PCGamers, donc c'est peu le serpent qui se mord la queue cette histoire.

Pour le reste, Ryse est chouette c'est sur, mais surtout artistiquement de mon point de vu. Techniquement, j'en attend pas moins d'un Beathem all/Up Nextgen... faudrait quand même pas exagérer.
En réponse à
KapSNake
KapSNake
Commentaire du 07/08/2013 à 15:52:04 En réponse à deepbluesea
Car à chaque fois qu'un jeux console est beau tu parle du PC et ta du mal à dire qu'un jeux console soit plus beau qu'un jeux PC juste car ta une bonne config.
La on juge la vidéo, moi aussi je peux te sortir des screens pas flatteur du tout de Crysis 3 mais entre ton screen et la vidéo sa n'a rien voir, les persos sont juste magnifiquement modélisés et Crysis 3 ou autre ne lutte pas de se coté la.
Et pas besoin de 1000 technologies pour avoir un beau jeux surtout si il faut 2 CG pour en profiter.
Donc la avec les GPU embarqué dans les consoles c'est magnifique.
Et le jeux est loin d'être finalisé donc chapeau !
J'arrête la car Drif va effacer encore nos messages...
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 07/08/2013 à 18:44:18 En réponse à KapSNake
Posté par KapSNake
Car à chaque fois qu'un jeux console est beau tu parle du PC et ta du mal à dire qu'un jeux console soit plus beau qu'un jeux PC juste car ta une bonne config.
No sens Kapsnake... on va pas en débattre 116 ans. Aucun jeu console n'est plus beau que sur un gros PC. c'est dans l'ordre des choses. Donc ce n'est pas une question d'avoir "du mal à dire" quoique ce soit. Tu t'extasies devant un BTA, tant mieux si ça t'en colles plein les yeux (vraiment), mais ça reste un BTA, c'est a dire, un jeu ou tout est super linéaire et qui n'a -par exemple- pas besoin de faire appel à un moteur physique pointu (et qui tournera sans doute à 30 FPS). Donc si tu mets frontalement Crysis 3 face à Ryse, ce dernier se fait enfoncer d'un point de vue purement technologique.

Après il y a la mise en scène, le coté spectaculaire, le dynamisme de l'action ou la pate artistique qui met en valeur la réalisation du jeu (à l'image d'un God Of War par exemple pour la currentgen), mais fondamentalement, cela ne change rien avec le bilan technologique que l'on peut faire avec Ryse, du moins sur ce qui nous a été donné de voir.

Aussi, je reconnais sans mal qu'un tas de jeux sur consoles sont magnifiques, et c'est le cas de Ryse, cela étant dit, reprends le fil de la discussion du début, et demande toi qui compare le jeu avec les jeux sur PC... avant de venir me faire le couplet du "t'arrête pas de parler tout le temps du PC" ;) Bref, relis toi.
En réponse à
KapSNake
KapSNake
Commentaire du 07/08/2013 à 20:52:53
Mais je parle du PC par rapport au GPU embarqué dans les consoles !
Pour avoir se résultat sur PC il faudrait un PC de ouf !
Aucun jeux n'est plus beau qu'un jeux PC dans le temps mais la pour le moment se que je vois, je l'ai pas sur mon PC, Crysis ou pas c'est pareil !
Et pas besoin de rabâcher les termes technique je l'ai connais mais c'est mes yeux avant tout qui parle et la graphiquement se jeux est une belle claque !
Après que se soit un BTA ou autre on s'en fou car un tel jeux sur mon PC j'aimerai bien en avoir un mais j'ai beau chercher y'a n'a pas !
En réponse à
ricochet
ricochet
Commentaire du 07/08/2013 à 22:52:14 En réponse à KapSNake
Pourquoi parler à une personne plus sourde qu'un sourd et plus aveugle qu'un aveugle ??? tu perds ton temps !

Il me fait de plus en plus envie alors que je n'ai rien vu de plus...bizarre^^
En réponse à
eskyves - n comme noob
eskyves
Commentaire du 07/08/2013 à 22:54:36 En réponse à ricochet
Posté par ricochet
Pourquoi parler à une personne plus sourde qu'un sourd et plus aveugle qu'un aveugle ??? tu perds ton temps !

Il me fait de plus en plus envie alors que je n'ai rien vu de plus...bizarre^^
Si y'a un passage dans une sorte de caverne que je n'avais pas vu, c'est fort joli tout de même.
En réponse à
ricochet
ricochet
Commentaire du 07/08/2013 à 23:05:41 En réponse à eskyves
Oui exact mais vivement d'en savoir et voir un peu plus quand même , un petit jeu défouloir ou bien plus ? Voila la question !...en espérant qu'il vont bien le montrer à la gamescom
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 08/08/2013 à 11:58:03
Je ne trouve pas que les visages soient un truc de ouf. C'est plutôt réussi mais filmer une gueule d'un acteur ne suffit pas à avoir un visage expressif et réussi au final. Je pensais que Cage l'avait pourtant bien démontrer. Là on a des visages aux détails assez impressionnant mais les animations sont encore loin de faire illusion, de donner vie à ce visage. Des jeux comme HL² ou Silent Hill restent plus efficace sur ce point.

Le jeu est vraiment beau en tout cas; et le spectacle devrait être au rendez-vous. Quel gachis que Crytek ne sache pas faire de jeu :/.
En réponse à
ricochet
ricochet
Commentaire du 08/08/2013 à 13:07:48 En réponse à GTB
Posté par GTB
Quel gachis que Crytek ne sache pas faire de jeu :/.
Peut-être le bon cette fois ci, il est vrai que Crysis 2 m'avais saoulé très vite alors j'espère qu'ils vont se rattraper ici, déjà ce n'est pas un FPS et ils semble vouloir faire une vraie histoire derrière...à suivre en tous les cas pour moi
En réponse à
icebreaker59
icebreaker59
Commentaire du 08/08/2013 à 13:32:21
Niveau visage The Last Of Us a fait très fort je trouve, j'ai jamais autant été marquer par un regard dans un jeu qu’avec celui de Ellie, bon après une jeune fille qui vie une histoire dramatique c'est plus expressif qu'un soldat romain ^^ Mais ouai y a encore du boulot de ce coté.
En réponse à
sukilechat
sukilechat
Commentaire du 08/08/2013 à 14:57:21
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
Y en a vraiment qui s'extasient devant pas grand chose quand même, oui les visages sont chouettes, mais le reste c'est hyper basique, comme les décors monochromes d'un vide comparable au trou noir NGC 1277.
Namotep
Namotep
Commentaire du 08/08/2013 à 15:02:23 En réponse à GTB
GTB, faut tout de même séparer la méthode de capture, du mesh 3D.
Si t'as la techno d'Avatar mais que tu as les perso de FF 7 :), t'ira pas loin.

Là le truc c'est que les visages contiennent beaucoup plus de polygones que les standards actuels (les standards augmentent avec la next gen), mais aussi le Rig(jpense que la vidéo est éloquente) sont plus poussés et du coup le résultat est meilleur. T'as assez de polys et de joints pour récupérer les déformations très légères prises avec la capture (déployer des moyen en capture c'est dommage que des infos se perdent car le mesh est pas à la hauteur de l'ambition de la capture).

Suffit de regarder à "4 mn 34 s", à quel point les déformations sont subtiles pour constater la pratique.
C'est un fait (comme le fait que les assets 3D dans Killzone 4 ont plus que doublé en nombre de polys par exemple par rapport au 3. Soit 40 000 contre 18 000 pour le premier LOD sur les perso, mais le ratio peut être plus grand).
Après je peux comprendre que tu trouves ça pas encore satisfaisant mais c'est encourageant.

Ps: Comparer Ryse à une demo tech qui n'est pas parfaitement fidèle à ce qu'est Crysis 3 en réalité, c'est pas très honnête.
Et puis les jeux pc, c'est plus ou moins des standards "current gen"(ne serait ce que les contraintes de polys) avec un enrobage "next gen" (plus ou moins conséquent, il est vrai).

Le constat de l'augmentation du nombre de polys, peut-être aussi fait au niveau des surfaces de la forteresse (toute grise).
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 08/08/2013 à 16:19:38 En réponse à Namotep
Non mais j'ai bien compris la vidéo ^^. Je dis juste que capturer un visage -même avec plus de poly sur le mesh 3D et un rig plus développé- ça ne suffit pas à rendre un visage expressif et bien animé. Ça me rappelle James Cameron qui parlait pour Avatar de sa perf capture; limite que pouf t'avais plus rien à faire, tu filmes et ça retranscrit nickel. Avatar sans tous les animateurs qui ont retravaillé les visages après la perf' capture n'aurait pas eut le même réalisme du tout.

Bref Ryse a plus de polys, plus de moyens...bien, cependant le résultat est moins bon que des jeux plus anciens qui ont mieux concentré leurs efforts. C'est loin d'être dégueulasse cela di qu'on soit bien d'accord. Mais les animations faciales sont pas à la hauteur du détails des visages; Ryse est encore bien loin de retranscrire correctement les expressions.
En réponse à
TedDekon
TedDekon
Commentaire du 08/08/2013 à 20:46:55
Oh... un ptit beat sur consoles!!! ça me rappel l'époque 'back to the days' de Golden Axe hd^^ killer app pour x1 sinon, si c'est un bon beat j'entends...
En réponse à
Namotep
Namotep
Commentaire du 08/08/2013 à 22:22:00 En réponse à GTB
Pour les jeux j'en vois pas trop sincèrement (c'est pas aussi fin, précis).

Tu dois faire allusion à Last of Us ou Beyond.. (La Noire est à part puisqu'il gruge pas mal avec la texture et ça se voit) ?
Aucun de ces deux jeux, n'a une retranscription aussi détaillée, précise par exemple au niveau des muscles zygomatiques (tu sens bien les contraintes musculaires).
Au niveau de la région sous orbitaire, il se passe quand même pas mal de chose à "4 mn 34", et cela c'est possible grâce à un nombre plus élevé de "joint" et au nombre de polygone.
Plus de joint, c'est plus de subtilité dans les déplacements des masses du visage ce qu'on observe à la 4mn34 encore une fois.
Pour mettre des joints, faut avoir des polygones, sinon ça sert à rien d'en mettre autant. Tout est lié donc (Si je te donne 16 couleurs tu auras moins de nuances que si je t'en donne 256). C'est plus détaillé en fait. C'est des subtilités que je voyais pas avant.

Après les acteurs de Ryse jouent peut-être mal ^^
Les animateurs ont du boulot, je ne sais pas ^^
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 08/08/2013 à 22:45:52 En réponse à Namotep
Tu te focalises surtout sur la partie technique là. Et sur ce point je suis d'accord avec toi sur l'avancée de Ryse. Moi je parlais de la part "artistique" du résultat; les expressions manquent toujours de vie dans Ryse. Pour les jeux je pensais à HL², Silent Hill ou effectivement The Last of Us.

en 2004 sur PC


en 2003 sur PS2



en 2013 sur PS3


Et en next-gen 2014 Infamous SS me semble avoir des visages bien plus vivants et expressifs.


Bref je ne suis pas spécialement ébahis par l'expressivité des visages dans Ryse ^^, au contraire je trouve pas vraiment que ce point du jeu mérite un dev diary vantant le résultat. Sans vouloir remettre en question leur niveau de détails.
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Commentaire du 08/08/2013 à 23:16:12 En réponse à GTB
Mais même la PS1 avec Ridge Racer et tous les PCistes qui faisaient pipi dans leur slip car eux avaient pas ça du tout...Resident Evil idem, etc etc.

Le PCiste à la mémoire courte. Vaut mieux. :D
En réponse à
Namotep
Namotep
Commentaire du 08/08/2013 à 23:57:21 En réponse à GTB
Infamous SS m'a aussi tapé dans l’œil (ils ont tout scanné et ça rends vraiment bien). On s'est compris ;)

Ryse, c'est vrai que ça manque de blinc, de jeu de regard etc..(il regarde devant, peu de clignement d 'œil, je ne sais pas si c'est l'acteur. Je sais pas comment fonctionne la capture etc..).
Effectivement, je parle vraiment du point de vue technique.

En fait GTB, disons juste que c'est un peu lourd d'entendre: "nan c'est pas impressionnant" quant c'est pas carrément "c'est de la m.." techniquement (d'ailleurs le mot technique est employé à travers la plupart du temps). Parfois les commentaires, c'est un peu du n'importe quoi (je te cible pas :) ).

Du coup, je me focalise sur la technique parce que c'est factuel en fait.
C'est un jeu de line-up. Je me dis qu'il y a déjà de quoi se réjouir juste déjà sur le plan visuel surtout vis à vis des inquiétudes soulever par le hardware (personnellement, je ne m'en fais pas trop).


Ps: Silent Hill, Half Life 2, tu me prends par les sentiments :)
J'ai hâte de voir ce que Naughty Dog nous prépare.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 09/08/2013 à 00:38:36 En réponse à Namotep
Je suis d'accord que parfois les joueurs sont bien difficile à impressionner. D'ailleurs Crytek y arrive en général. Perso, ce que j'ai vu de la next-gen m'enthousiasme déjà grandement. Il y a plein d'avancée qui semblent mineur mais qui pourtant ajoute beaucoup. Tout cela est fort prometteur et difficile de ne pas avoir l'imagination qui s'envole quand on pense à ce qu'on aura à la fin de cette future gen. Cela dit, les visages de Ryse ne sont vraiment pas ce que j'ai vu de plus bandant. Et je trouve même que Crytek plonge peut-être un peu trop dans le piège de Quantic, avec une technique poussée mais qui rate finalement son sujet, l'essentiel: la vie sur les visages. Il y a un décalage trop fort entre le rendu -impressionnant- du visage et son expressivité.

J'avoue que je suis surement un poil moins flexible sur ce point ici puisque justement j'attends de la next-gen qu'on franchisse un cap sur les visages. Mais pas sur le grain de la peau, sur l'empathie qu'ils peuvent provoquer chez le joueur.
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Commentaire du 09/08/2013 à 01:42:10
Raaaaah faut que je me refasse les SH, le kiff. :D Pfff on en a plus des claques comme ça. ^^"
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC XBOXONE
Edité par
Xbox Game Studios
Developpé par
Crytek
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane La chaine Youtube "Retro-Game-Futur" profite de la sortie en boite de EVIL NUN THE BROKEN MASK", qui date de fin 2023, pour faire un test. [url] (il y a 52 minutes)

  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen à joué 3H à Avowed et propose une preview. [url] (il y a 2 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane L'année de la Xbox est reporté à 2025, le temps de patcher & régler Stalker-2 & Flight-Simulator 2024 [url] (il y a 9 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Exceptionnellement, je me permets de vous donnez le lien vers une vidéo Youtube qui à vraiment attisé mon intérêt pour la musique asiatique. [url] (il y a 11 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 15 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @Driftwood: Donc "Bokeh Game Studio" + "support@bokehgamest udio.co.jp." & un article délirant ou ils auraient demandé à IGN d'augmenter la note ! [url] (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Life is Strange: Double Exposure

  • Vendredi 22 novembre 2024
  • davton

On sort du train-train quotidien avec Loco Motive

  • Jeudi 21 novembre 2024
  • Driftwood

Notre vidéo Switch de Ys X: Nordics

  • Mercredi 20 novembre 2024
  • davton