Cette vidéo making of de Ryse: Sons of Rome s'intéresse à la performance capture réalisée pour le jeu.
TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 2 Heures)
reneyvane @CraCra: Les clés pour le test qui sont distribués différemment, la version Gog day-one, on est cmairement sur une exclu Xbox/PC, très différente du traitement habituel de ce que signe MS. (il y a 8 Heures)
CraCra @reneyvane: bah oui juste exclu console, justement téléchargé le jeu hier 146Go (il y a 14 Heures)
Driftwood @face2papalocust: ça n'arirvera probablement jamais. :/ (il y a 19 Heures)
face2papalocust @CraCra: Oui je sais justement j'attends que ça se normalise pour tout les jeux peu importe l'éditeur ou la plateforme. (il y a 20 Heures)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (31)
Il n'y a rien de comparable pour le moment quelque soit la méthode de capture.
Ce serra peut-être un jeu moyen mais l'ambiance est là, et il devrait faire son effet visuellement.
Et dire que sa tourne sur une simple 7790 y'a de quoi se poser des questions sur la qualité graphique de nos jeux PC quand on se tape des 770/780 ou plus et que certains jeux n'arrive même pas à cette qualité graphique ou que d'autres tourne mal...
Une vitrine technique pour la Xbox One.
Une sortie PC pour plus tard p'tre même si pour le moment c'est exclus One.
y'a de quoi se poser des questions sur la qualité graphique de nos jeux PC quand on se tape des 770/780 ou plus et que certains jeux n'arrive même pas à cette qualité graphique
J'ai fais Crysis 3 en Ultra, et se que je vois la en vidéo est plus impressionnant que Crysis 3 même si il est très beau. Mais v'la la config qu'il faut pour en profiter alors que la avec un simple GPU 7790 et CPU de merde il s'arrive à faire sa chapeau quoi ! Sa va donner quoi par la suite :O surtout sur PS4 avec sa 7870 et sa RAM GDDR5 et les Studios made in Sony.
2 : Crysis 3 (que je n'ai d'ailleurs pas particulièrement aimé) embarque bien plus de technologies, vous planez un peu quand même les mecs la... on a pas affaire a un BTA avec de jolies fumées et de la mocap (et accessoirement un tas de compromis visuels dont des textures bien dégelasses ou l'absence de tesselation et de displacement mapping et ce ne sont que deux exemples). Donc, c'est bien normal que Crysis 3 en 1080p/60FPS/Max soit beaucoup plus gourmand, même si ce n'est peut être pas le jeu le mieux optimisé de la planète, ça reste malgré tout autre chose technologiquement, faudrait quand même pas déconner.
3 : Je comprends pas bien le débat, les jeux de nouvelle génération vont se démocratiser grâce aux consoles, et les premiers à s'en réjouir sont ceux qui possèdent des PCGamers, donc c'est peu le serpent qui se mord la queue cette histoire.
Pour le reste, Ryse est chouette c'est sur, mais surtout artistiquement de mon point de vu. Techniquement, j'en attend pas moins d'un Beathem all/Up Nextgen... faudrait quand même pas exagérer.
La on juge la vidéo, moi aussi je peux te sortir des screens pas flatteur du tout de Crysis 3 mais entre ton screen et la vidéo sa n'a rien voir, les persos sont juste magnifiquement modélisés et Crysis 3 ou autre ne lutte pas de se coté la.
Et pas besoin de 1000 technologies pour avoir un beau jeux surtout si il faut 2 CG pour en profiter.
Donc la avec les GPU embarqué dans les consoles c'est magnifique.
Et le jeux est loin d'être finalisé donc chapeau !
J'arrête la car Drif va effacer encore nos messages...
Après il y a la mise en scène, le coté spectaculaire, le dynamisme de l'action ou la pate artistique qui met en valeur la réalisation du jeu (à l'image d'un God Of War par exemple pour la currentgen), mais fondamentalement, cela ne change rien avec le bilan technologique que l'on peut faire avec Ryse, du moins sur ce qui nous a été donné de voir.
Aussi, je reconnais sans mal qu'un tas de jeux sur consoles sont magnifiques, et c'est le cas de Ryse, cela étant dit, reprends le fil de la discussion du début, et demande toi qui compare le jeu avec les jeux sur PC... avant de venir me faire le couplet du "t'arrête pas de parler tout le temps du PC" ;) Bref, relis toi.
Pour avoir se résultat sur PC il faudrait un PC de ouf !
Aucun jeux n'est plus beau qu'un jeux PC dans le temps mais la pour le moment se que je vois, je l'ai pas sur mon PC, Crysis ou pas c'est pareil !
Et pas besoin de rabâcher les termes technique je l'ai connais mais c'est mes yeux avant tout qui parle et la graphiquement se jeux est une belle claque !
Après que se soit un BTA ou autre on s'en fou car un tel jeux sur mon PC j'aimerai bien en avoir un mais j'ai beau chercher y'a n'a pas !
Il me fait de plus en plus envie alors que je n'ai rien vu de plus...bizarre^^
Il me fait de plus en plus envie alors que je n'ai rien vu de plus...bizarre^^
Le jeu est vraiment beau en tout cas; et le spectacle devrait être au rendez-vous. Quel gachis que Crytek ne sache pas faire de jeu :/.
Si t'as la techno d'Avatar mais que tu as les perso de FF 7 :), t'ira pas loin.
Là le truc c'est que les visages contiennent beaucoup plus de polygones que les standards actuels (les standards augmentent avec la next gen), mais aussi le Rig(jpense que la vidéo est éloquente) sont plus poussés et du coup le résultat est meilleur. T'as assez de polys et de joints pour récupérer les déformations très légères prises avec la capture (déployer des moyen en capture c'est dommage que des infos se perdent car le mesh est pas à la hauteur de l'ambition de la capture).
Suffit de regarder à "4 mn 34 s", à quel point les déformations sont subtiles pour constater la pratique.
C'est un fait (comme le fait que les assets 3D dans Killzone 4 ont plus que doublé en nombre de polys par exemple par rapport au 3. Soit 40 000 contre 18 000 pour le premier LOD sur les perso, mais le ratio peut être plus grand).
Après je peux comprendre que tu trouves ça pas encore satisfaisant mais c'est encourageant.
Ps: Comparer Ryse à une demo tech qui n'est pas parfaitement fidèle à ce qu'est Crysis 3 en réalité, c'est pas très honnête.
Et puis les jeux pc, c'est plus ou moins des standards "current gen"(ne serait ce que les contraintes de polys) avec un enrobage "next gen" (plus ou moins conséquent, il est vrai).
Le constat de l'augmentation du nombre de polys, peut-être aussi fait au niveau des surfaces de la forteresse (toute grise).
Bref Ryse a plus de polys, plus de moyens...bien, cependant le résultat est moins bon que des jeux plus anciens qui ont mieux concentré leurs efforts. C'est loin d'être dégueulasse cela di qu'on soit bien d'accord. Mais les animations faciales sont pas à la hauteur du détails des visages; Ryse est encore bien loin de retranscrire correctement les expressions.
Tu dois faire allusion à Last of Us ou Beyond.. (La Noire est à part puisqu'il gruge pas mal avec la texture et ça se voit) ?
Aucun de ces deux jeux, n'a une retranscription aussi détaillée, précise par exemple au niveau des muscles zygomatiques (tu sens bien les contraintes musculaires).
Au niveau de la région sous orbitaire, il se passe quand même pas mal de chose à "4 mn 34", et cela c'est possible grâce à un nombre plus élevé de "joint" et au nombre de polygone.
Plus de joint, c'est plus de subtilité dans les déplacements des masses du visage ce qu'on observe à la 4mn34 encore une fois.
Pour mettre des joints, faut avoir des polygones, sinon ça sert à rien d'en mettre autant. Tout est lié donc (Si je te donne 16 couleurs tu auras moins de nuances que si je t'en donne 256). C'est plus détaillé en fait. C'est des subtilités que je voyais pas avant.
Après les acteurs de Ryse jouent peut-être mal ^^
Les animateurs ont du boulot, je ne sais pas ^^
en 2004 sur PC
en 2003 sur PS2
en 2013 sur PS3
Et en next-gen 2014 Infamous SS me semble avoir des visages bien plus vivants et expressifs.
Bref je ne suis pas spécialement ébahis par l'expressivité des visages dans Ryse ^^, au contraire je trouve pas vraiment que ce point du jeu mérite un dev diary vantant le résultat. Sans vouloir remettre en question leur niveau de détails.
Le PCiste à la mémoire courte. Vaut mieux. :D
Ryse, c'est vrai que ça manque de blinc, de jeu de regard etc..(il regarde devant, peu de clignement d 'œil, je ne sais pas si c'est l'acteur. Je sais pas comment fonctionne la capture etc..).
Effectivement, je parle vraiment du point de vue technique.
En fait GTB, disons juste que c'est un peu lourd d'entendre: "nan c'est pas impressionnant" quant c'est pas carrément "c'est de la m.." techniquement (d'ailleurs le mot technique est employé à travers la plupart du temps). Parfois les commentaires, c'est un peu du n'importe quoi (je te cible pas :) ).
Du coup, je me focalise sur la technique parce que c'est factuel en fait.
C'est un jeu de line-up. Je me dis qu'il y a déjà de quoi se réjouir juste déjà sur le plan visuel surtout vis à vis des inquiétudes soulever par le hardware (personnellement, je ne m'en fais pas trop).
Ps: Silent Hill, Half Life 2, tu me prends par les sentiments :)
J'ai hâte de voir ce que Naughty Dog nous prépare.
J'avoue que je suis surement un poil moins flexible sur ce point ici puisque justement j'attends de la next-gen qu'on franchisse un cap sur les visages. Mais pas sur le grain de la peau, sur l'empathie qu'ils peuvent provoquer chez le joueur.