Normalement toujours annoncé pour le mois de décembre prochain, nous n'avons pas eu l'occasion d'aller voir tourner Saboteur sur le showfloor de la Gamescom. Qu'à cela ne tienne, le voici tout de même sur Gamersyde avec ces quelques images.
Commentaire du 25/08/2009 à 11:16:14 En réponse à JIN_ROH_Scorpio
Il était bien caché alors parce qu'on a passé pas mal de temps sur le stand EA et on n'est jamais tombé dessus. Soit ill n'y avait qu'une ou deux bornes bien cachées comme pour NBA Live, soit le héros a vraiment un talent de furtivité certain. Ou alors il n'était présent que dans la partie business.
On peut aussi supposé qu'on était complètement à côté de la plaque mais chuuut. :P
En fait, il était dans la partie droite du stand public d'EA, là où étaient présentés en version jouable Dante's Inferno, Brütal Legend et Dead Space Extraction. Il n'y avait que deux écrans si je me rappelle bien. Perso, je n'ai pas eu le temps de l'essayer.
Commentaire du 25/08/2009 à 11:47:38 En réponse à Dioptase
Je vois, ça explique pourquoi on ne l'a pas vu, il était interdit de filmer dans cette zone et du coup on a privilégié le reste. Du coup nous n'avons pas eu le temps d'y retourner pour voir. :/
En tous cas j'ai vu la video du director du jeu qui joue sur le lien d'au dessus...
Le mec il prend un uniforme nazi pour s'infiltrer, mais il tire sur tout le monde ensuite. C'est plus un jeu d'action pur et dur j'ai l'impression.
Commentaire du 25/08/2009 à 15:25:10 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
(...) soit le héros a vraiment un talent de furtivité certain. (...)
Quand on voit les vidéos je ne suis pas sûr que le mot "furtivité" ait sa place dans ce jeu, comble de l'ironie pour un jeu (voulu) d'infiltration. A chaque vidéo on voit les mecs bourriner (même si sur le lien le mec tente une approche furtive au départ).
Plus je vois ce jeu, moins je le sens. Et le fait que le costume de nazi disparaisse dès qu'on est repéré est d'une idiotie sans nom... C'est vraiment stupide ce retour en arrière, z'ont qu'à faire disparaitre les corps dès qu'ils touchent le sol aussi ?? Comme au bon vieux temps.
Ils réfléchissent des fois ? Ils veulent du réalisme mais ils nous balancent un perso qui peut se manger 3 chargeurs avant de vasciller, le truc du costume magique et l'aspect bourrin genre "je suis un résistant seul contre une armée de nazi mais je peux m'en faire 15/16 d'affilé sans pb"... Pfff
En tout cas, ce jeu a une identité qui lui est propre. J'ai hâte de voir les tests sur cette création qui pourrait nous donner une bouffée d'oxygène dans l'univers de la seconde guerre mondiale. Allez je garde espoir!
Commentaire du 25/08/2009 à 22:26:51 En réponse à JIN_ROH_Scorpio
J'ai raté un truc ou les devs ont fait une annonce en bonne et due forme comme quoi ils voulaient faire un jeu absolument réaliste ?
Des macaniques de gameplay dans un jeu comme ça ça a l'air d'en déranger certains, mais après tout ça reste qu'un jeu. J'ai vu personne se plaindre des bonds de 5 mètres du héros de Shadow Complex...
En tout cas, ce jeu a une identité qui lui est propre. (...)
Une identité propre ??
Il grimpe les murs comme dans "Assassin's Creed", ressemble beaucoup au héro de "Sniper Elite", se déplace comme la plupart des perso principaux standards de nos jours, se déguise quasiment au geste près comme "Hitman"
(avec la mimique et tout), se trouve dans un monde ouvert comme dans "GTA", peut faire des stealth Kills comme dans "Metal Gears"....
Je ne lui trouve rien de propre personnellement, mais là n'est pas mon problème car tous les jeux cités au dessus pompent eux aussi sur un soft passé. Non sérieusement le fait qu'il allie autant de références est un gage d'éclectisme artistique de la part des développeurs (oui j'ai fait exprès de le placer celui-là :)
Posté par Djoey154
J'ai raté un truc ou les devs ont fait une annonce en bonne et due forme comme quoi ils voulaient faire un jeu absolument réaliste ?
Des macaniques de gameplay dans un jeu comme ça ça a l'air d'en déranger certains, mais après tout ça reste qu'un jeu. J'ai vu personne se plaindre des bonds de 5 mètres du héros de Shadow Complex...
Oui les dev ont fait cette annonce lors des premières vidéos tournées. Shadow Complex lui se veut plus un "super metroid-like", un jeu "arcade" quoi. Ce qui me dérange c'est qu'on dirait que les développeurs ne savent pas sur quel pied danser, qu'ils essaient de satisfaire un max de personnes: les fanas du réalisme, les bourrins, les casual, les hardcore etc...
Mais à trop vouloir bien faire on finit par se perdre...
guts_o
Aux nouveaux chasseurs qui souhaitent se mettre à Monster Hunter avec l'arrivée de Wilds, petite vidéo sur la série qui résume bien à quoi s'attendre : [url] (il y a 4 Jours)
Driftwood
@face2papalocust: c'est en ligne ;) (il y a 1 Semaine)
face2papalocust
@davton: Ah trop bien merci hâte de voir. (il y a 1 Semaine)
davton
@face2papalocust: spoiler : c'est cool :D (il y a 1 Semaine)
davton
@face2papalocust: il arrive dans quelques minutes (il y a 1 Semaine)
face2papalocust
Il y aura un avis Avowed sur gsy ou non? (il y a 1 Semaine)
DJOJO843
laisser tomber recu un nouveau code c etait une erreur de leur part ;) (il y a 1 Semaine)
Driftwood
Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (9)
On peut aussi supposé qu'on était complètement à côté de la plaque mais chuuut. :P
Bon du coup, j'édite la news, ça sera mieux.
Le mec il prend un uniforme nazi pour s'infiltrer, mais il tire sur tout le monde ensuite. C'est plus un jeu d'action pur et dur j'ai l'impression.
Plus je vois ce jeu, moins je le sens. Et le fait que le costume de nazi disparaisse dès qu'on est repéré est d'une idiotie sans nom... C'est vraiment stupide ce retour en arrière, z'ont qu'à faire disparaitre les corps dès qu'ils touchent le sol aussi ?? Comme au bon vieux temps.
Ils réfléchissent des fois ? Ils veulent du réalisme mais ils nous balancent un perso qui peut se manger 3 chargeurs avant de vasciller, le truc du costume magique et l'aspect bourrin genre "je suis un résistant seul contre une armée de nazi mais je peux m'en faire 15/16 d'affilé sans pb"... Pfff
Retournez sur Metal Gear / Thief les gars...
Des macaniques de gameplay dans un jeu comme ça ça a l'air d'en déranger certains, mais après tout ça reste qu'un jeu. J'ai vu personne se plaindre des bonds de 5 mètres du héros de Shadow Complex...
Il grimpe les murs comme dans "Assassin's Creed", ressemble beaucoup au héro de "Sniper Elite", se déplace comme la plupart des perso principaux standards de nos jours, se déguise quasiment au geste près comme "Hitman"
(avec la mimique et tout), se trouve dans un monde ouvert comme dans "GTA", peut faire des stealth Kills comme dans "Metal Gears"....
Je ne lui trouve rien de propre personnellement, mais là n'est pas mon problème car tous les jeux cités au dessus pompent eux aussi sur un soft passé. Non sérieusement le fait qu'il allie autant de références est un gage d'éclectisme artistique de la part des développeurs (oui j'ai fait exprès de le placer celui-là :)
Des macaniques de gameplay dans un jeu comme ça ça a l'air d'en déranger certains, mais après tout ça reste qu'un jeu. J'ai vu personne se plaindre des bonds de 5 mètres du héros de Shadow Complex...
Mais à trop vouloir bien faire on finit par se perdre...