Nous venons de recevoir ce premier trailer de SBK 09, qui comme d'habitude ne devrait attirer l'attention que des fans de ce sport mécanique.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 10 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 21 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (16)
En tous cas moi je trouve ça vraiment bien foutu
Le mode simulation avec les moto GP sur moto GP 08 est vraiment bien !
Moto GP 08 est très bien mais je le trouve un poil trop arcade par rapport à SBK en mode simulation, ce que j'ai un peu de mal à comprendre puisque c'est le même studio de développement qui a fait SBK08 et MotoGP08.
Yukino Sai, si tu n'as pas joué à SBK08, il y a une démo dispo sur le market place de la 360 si tu veux te donner un ordre d'idée de ce à quoi ressemble le jeu ;)
Je pense qu'il ne doit pas y avoir une énorme différence car visuellement je trouve le 09 très proche du 08!
Bref tout ça pour dire que SBK08 est le meilleur jeu de moto auquel j'ai joué jusqu'alors ;)
Edit: le mode simu de ce jeu est fait pour les courageux (comme moi ^^), il ne faut pas baisser les bras si on tombe de trop au début car une fois qu'on a chopé le coup c'est super prenant !!!
Je ne sais pas si des vibrations seraient adéquates pour signaler le moment où la moto va décrocher car bien souvent si elle décroche on ne la récupère pas. Même si on a un temps de réaction très rapide, je doute fort qu'on ait le temps de rectifier pour éviter la chute dès que l'on sent les vibration car une glisse de l'avant est irrécupérable et une glisse de l'arrière au pire on lâche les gaz et c'est le highside assuré et puis il y a la position du pilote qui est très importante pour éviter les cascades ;)
Les trois raisons principales des décrochages sont:
- un freinage trop fort en entrée de virage donc blocage et boum
- entrée trop rapide dans la courbe et c'est l'avant qui décroche
- accélération trop brutale et décrochage de l'arrière
Franchement, une fois que l'on connait bien les circuits ça se gère bien sans vibrations ;)
Le truc qui était galère à prendre en mais c'était le gros coup de gaz qu'il y avait sur le premier millimètre de course de la gâchette d'accélération avant d'avoir la partie linéaire!
Date de sortie le 28 Mai
Faut que les développeurs se mettent en tête qu'on joue avec une manette, du coup faut rendre la maniabilité un peu plus accessible tout de même.
A noter que je suis un fan des simu bien calibrées, genre Forza 2 à la manette qui est un vrai plaisir.
J'ai pris un pied monstre (plus de deux heures à tester toutes les motos proposés et le circuit de Kyalami est juste terrible!) sur cette démo,Milestone donne le choix sur le gameplay donc autant en profiter.Mais c'est vrai que quand on y pense,jouer au pad à un jeu de moto c'est quand même une hérésie par rapport au jeux de caisses qui se joue au volant. :guidon/bracelets:
La démo pèse combien au passage ? Parce que j'ai une connection du genre escargot...
Deft, la maniabilité est excellente justement. Beaucoup de positions de caméras différentes pour jouer, à sa manière, même la vue cockpit est parfaitement jouable.
Bref, c'est à force d'exiger des compromis sur ce point, que l'on se retrouve avec des jeux fades comme le dernier colin macrae dirt, où du coup, on éprouve pas plus de plaisir au pad, qu'au volant.
Bref, c'est à force d'exiger des compromis sur ce point, que l'on se retrouve avec des jeux fades comme le dernier colin macrae dirt, où du coup, on éprouve pas plus de plaisir au pad, qu'au volant.
Ca me gène un peu. De la réalité à un jeu, il y a pas mal de repères qui sautent. C'est plus difficile de prendre des repères visuels sur une piste que sur une télé de 82 cm (même si ça tend à s'améliorer avec la montée en puissance des moteurs graphiques). On ne ressent rien dans un virage, on ne ressent presque rien si la voiture ou la moto décroche.