Youtube PS5 Xbox Series X PC PS4 Xbox One

Elden Ring revient par la grande porte avec le DLC Shadow of the Erdtree, qui vient enfin d'avoir droit à une première bande-annonce ainsi qu'à une date de sortie. Ce nouveau contenu très attendu arrivera donc juste à temps pour le début de l'été, le 21 juin pour être précis.

reneyvane
reneyvane
Commentaire du 22/02/2024 à 00:15:38
Quand Microsoft confie le prochain Fable à Playground-Games (Forza-Horizon), cela représente pour eux sûrement une tâche bien plus importante que lorsque Activision demande à FromSoftware de développé une nouvelle IP (Elden-Ring). Pourtant si on imagine que Fable-4 sera calqué sur le second volet exclusif à la Xbox360, on à l'impression de comparer des jeux de génération différente mais en terme de travail et de budget, Playground doit partir de zéro, ils n'ont ni l'expérience, les outils adaptés et ils vont sûrement perdre beaucoup de temps et d'argent à tester...Même si Elden-Ring est un énorme bond technique et pas que, FromSoftware peut réutiliser énormément de choses des plus récents jeux et toute l'expérience acquise pour développer vite et en profiter pour créer un monde gigantesque.

Quelque soit les qualités d'un jeu et sa durée de vie, ça ne veut pas forcément dire qu'il à couté beaucoup plus chère, PlayGround met sûrement beaucoup plus de temps pour avancé dans le développement du prochain Fable, de sorte que si on imagine que les deux jeux ont couté pareil et on demandé le même temps de développement, Fable-4 sera à coup sur beaucoup plus court et dirige.

Tout ça pour me plaindre des 40€ du DLC en dématérialiser et 80€ pour la nouvelle version boite compilant le jeu et son DLC.
En réponse à
reneyvane
reneyvane
Commentaire du 22/02/2024 à 00:37:55
40€ en dématérialiser et 80€ en boite avec le jeu de base, ça fait cher pour un jeu dont le trailer ne semble pas introduire des nouveautés de gameplay. C'est typiquement le genre de jeu dont les niveaux se bâtissent en piochant dans une bibliothèque, on peut créer des niveaux assez vite. Il y aura évidemment des objets, skin, textes et musiques inédites mais je ne vois rien qui justifie un tel prix ?
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 22/02/2024 à 09:09:42 En réponse à reneyvane
Parce que c'est From Software et donc ça va se vendre. 
En réponse à
MadDemon
MadDemon
Commentaire du 22/02/2024 à 09:32:44 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
Parce que c'est From Software et donc ça va se vendre. 
Exactement 👍
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 22/02/2024 à 17:48:16
Posté par reneyvane
Activision demande à FromSoftware de développé une nouvelle IP (Elden-Ring)
FromSoft a développé Sekiro pour Activision, pas Elden Ring, lui est édité par Bandai Namco (comme pour les Dark Souls).

Elden Ring a fini par me gonfler (j'y ai pourtant passé 60h), pas eu la foi de m'y replonger, pas sur de retenter un jour en vrai. 
En réponse à
reneyvane
reneyvane
Commentaire du 22/02/2024 à 20:30:04
Posté par Driftwood
Parce que c'est From Software et donc ça va se vendre. 
Pareil pour "Cd-Project" et ils facturent des immenses extensions comme "Blood & wine" (TW3) et "Phantom of Liberty" entre 20 et 30€  ?

Entre le 20 Septembre 2023 ou l'énorme DLC de Cyberpunk est sorti et Juin 2024, l'inflation va augmenté de 1/3 ?
CD-Project facturait 60€, la nouvelle version boite de Cyberpunk avec son DLC et pas 80€ ?
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 22/02/2024 à 21:05:50 En réponse à reneyvane
CD Projekt n'a plus l'aura de From Software, ils devaient se racheter de la débâcle de la sortie de Cyberpunk 2077. ;p
En réponse à
Luffy
Luffy
Commentaire du 23/02/2024 à 02:46:56 En réponse à reneyvane
Posté par reneyvane
40€ en dématérialiser et 80€ en boite avec le jeu de base, ça fait cher pour un jeu dont le trailer ne semble pas introduire des nouveautés de gameplay. C'est typiquement le genre de jeu dont les niveaux se bâtissent en piochant dans une bibliothèque, on peut créer des niveaux assez vite. Il y aura évidemment des objets, skin, textes et musiques inédites mais je ne vois rien qui justifie un tel prix ?
Je trouve que tu es parti très loin avec ta comparaison entre Elden Ring et Fable 4 😳

Je vois ce que tu veux dire mais juste pour dire qu’au final tu trouves le DLC trop cher… Ton second post suffisait largement 😅
Honnêtement, si le DLC est du même acabit que celui de BloodBorne, je signe sans problème.
De nouveaux lieux, de nouveaux boss, de nouvelles classes, une extension du lore, moi ça me suffit.
Ce n’est pas une question de « comme c’est Fromsoftware etc » : en vérité les joueurs qui aiment ces jeux ne demandent pas grand chose d’autre que ça.
J’ai pas regretté une seconde l’argent dépensé dans « Blood and Wine ».
Que tu ne sois pas prêt à mettre 40€ dans cette extension est parfaitement audible, mais il y a des extensions qui valent bien des jeux partis de zéro.
Si le jeu de base est déjà bon, repartir pour des heures supplémentaires dans un univers que tu aimes n’est pas déconnant non plus.
Et puis, ce DLC ne s’est pas fait à la va-vite.
Ils ont pris le temps, ils savent qu’il est attendu.
De plus, le prix d’une extension n’est pas fixé : ce n’est pas parce que CD Project en a fait à 20 ou 30€ que ce doit être comme ça partout. À voir ce qui a été ajouté pour Elden Ring, mais le travail abattu vaut peut-être ce prix. On verra.
Libre à chacun de trouver ce qu’est un bon prix pour un DLC ou même un jeu, mais sur quel critère se baser ? Chacun y mettra ses propres critères, c’est très subjectif tout ça.
En réponse à
reneyvane
reneyvane
Commentaire du 23/02/2024 à 05:05:25 En réponse à Luffy
Je suis de ton avis et rien que pour me mettre de côté la version intégrale en boite, je vais le prendre.
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 23/02/2024 à 08:02:08
Non merci le jeu de base m'a déjà gonfler syndrome jeu Ubisoft.
En réponse à
Flash_Runner
Flash_Runner
Commentaire du 23/02/2024 à 12:26:01
Bien daccord avec Blondin et Reneyvane : merci le recyclage des assets, et le remplissage façon Ubi.

C'est le serpent qui se mord la queue ce DLC. Elden Ring a une map trop grande et trop variée pour son propre bien. Résultat on se retrouve avec un DLC qui ressemble trop au jeu de base, pas d'exotisme comme on nous avait habitué avec les DLC des Souls.
Toute cette attente pour ça, c'est la douche froide, et ça sent encore la quantité au détriment de la qualité.


Il n'y a qu'à regarder la Forteresse de Sen de DS1, et n'importe qu'elle forteresse de ER pour comprendre le soucis. Tout les bâtiments ont l'air énorme de loin, et sont souvent rempli de vide, ou de rien du tout (Château de Vent-Hurlant etc).
La forteresse de Sen elle n'est pas énorme de l'extérieur, mais recèle bien des chemins une fois à l'intérieur. Une autre approche.

Ceci dit après un énorme abandon en voulant passer d'un build force à un build magie, le tout saboté par des quêtes aussi buggées que cryptiques et inintéressantes. J'ai relancé le jeu et bifurqué pour le très Elden Ringuien build Force/Dext, et j'ai saigné ce qu'il me restait à faire fin 2023.

Farum Azula et le Clerc Bestial m'ont juste mis deux grosses claques.
En réponse à
reneyvane
reneyvane
Commentaire du 25/02/2024 à 03:16:30
Elden-Ring se serait vendu à "23 millions d'exemplaires" dont 12 millions, la semaine de sa sortie !

https://www.kitguru.net/gaming/mustafa-mahmoud/eld...
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE XBSX PS5
Edité par
Bandai Namco Ent...
Developpé par
FromSoftware Inc.
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • TheDud

    TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 2 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @CraCra: Les clés pour le test qui sont distribués différemment, la version Gog day-one, on est cmairement sur une exclu Xbox/PC, très différente du traitement habituel de ce que signe MS. (il y a 9 Heures)

  • CraCra

    CraCra @reneyvane: bah oui juste exclu console, justement téléchargé le jeu hier 146Go (il y a 14 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @face2papalocust: ça n'arirvera probablement jamais. :/ (il y a 19 Heures)

  • face2papalocust

    face2papalocust @CraCra: Oui je sais justement j'attends que ça se normalise pour tout les jeux peu importe l'éditeur ou la plateforme. (il y a 21 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Le bon lien, désolé. [url] (il y a 21 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Omgpu relaye que Rockstar vient de patcher et pas qu'un peu son GTA-Definitive-Edition : Nouveau système d'éclaire, nouvelles textures, modèles et FX. [url] (il y a 21 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 5

  • Mercredi 13 novembre 2024
  • Driftwood

GSY Review : LEGO Horizon Adventures

  • Mercredi 13 novembre 2024
  • Driftwood

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 4

  • Mardi 12 novembre 2024
  • Driftwood