Malgré ce qu'essaye de nous faire croire Nintendo, il y a bien des jeux qui arrivent sur Wii. Des vrais jeux, et des bons qui plus est. Le plus bel ambassadeur est probablement ce Silent Hill: Shattered Memories, relecture complète du premier épisode de la saga de Konami. Gameplay bien pensé pour son support, réalisation aux petits oignons et ambiance toujours aussi oppressante, ce titre devrait faire partie sans forcer des indispensables de la console pour cette fin d'année. La preuve avec ce long trailer plein de phases de jeu.
Tous les commentaires (13)
Après, comme dit dans la news, c'est pas un portage ou un remake : c'est une relecture, une nouvelle façon de voir le premier Silent Hill. Beaucoup de choses ont changé, la narration diffère, les événements ne surviendront pas nécessairement dans le même ordre... Même la version "rouillée" de la ville a disparu, au profit d'une version gelée comme on peu le voir ici.
Par contre une question, n'étant pas un connaisseur à part pour le 1, The Room et le film, pourquoi c'est un genre de glace qui se forme sur les objets, murs etc ? Et pas un truc rouge poisseux dégueux ragoutant ?
Ok je viens de lire ce qu'il y à juste au dessus, j'ai compris, je vois que c'est normal mais j'ignore toujours la raison.
Es graphique ? Simplement parceque la rouille et la poisse sont plus dure à rendre avec leurs reflets qu'une glace moche ?
Sinon, concernant l'ambiance et le côté artistique, ben on voit quand même que c'est plus fait en interne, mais sous-traité (avec un studio certes reconnu, Climax, mais pas vraiment emprunt de la patte qu'avait la Silent Hill team de l'époque), mais bon les souvenirs embellissent souvent les choses, alors tant mieux pour les possesseurs de Wii si ça aboutit sur un bon jeu.
Ambiance, graphismes, la torche (j'imagine déjà l'effet d'immersion avec la wiimote... moi qui lâche presque le Pad des mains quand je suis surpris dans Dead Space, je vais devoir vraiment bien fixer la dragonne pour ce jeu !)
Faut aussi garder en tête que TOUS les épisodes de la série sont très différents (mis à part peut-être Home Coming, que je n'ai pas encore testé), et possèdent chacun leur ambiance, leur propre identité, mais avec toujours au fond ce point commun à tous les SH. Donc pour le moment, je ne me suis pas dit que je ne retrouvais pas l'ambiance d'un Silent Hill dans cet épisode Wii, faut juste s'y plonger dedans de plein pieds pour s'en rendre compte je pense!
La musique me fait un peu penser à celles du 3, c'est toujours Yamaoka aux commandes?
La maniabilité avec la torche a l'air en plus vraiment agréable et précise, le jeu profitera t-il du Wii Motion Plus?
Je ne préfère pas me prononcer prématurément sur la qualité du jeu, mais je vais le suivre de très près, ça c'est clair!
Puis même la musique colle pas, je sais pas si c'est Yamaoka deriere, mais ça n'y ressemble pas !
Et aussi les graphismes sont bien trop propres, manque de bruits, brouillard, bref, c'est pas assez dégueulasse, c'est un peu à sa que servait la rouille aussi...
Je demande à en voir plus, mais c'est TRES mal partis, et les fans vont gueulés ! Moi le 1er !!
Puis même la musique colle pas, je sais pas si c'est Yamaoka deriere, mais ça n'y ressemble pas !
Et aussi les graphismes sont bien trop propres, manque de bruits, brouillard, bref, c'est pas assez dégueulasse, c'est un peu à sa que servait la rouille aussi...
Je demande à en voir plus, mais c'est TRES mal partis, et les fans vont gueulés ! Moi le 1er !!
Apres le côté intéractif wiimote va rajouter une certaine ambiance mais pour rentrer vraiment dedans, c mal parti... très mal