Après avoir donné quelques indices avec des vidéos live-action, Frictional Games dévoile un peu plus son jeu SOMA. Comme on pouvait le deviner, il s'agit bien d'un jeu horreur-exploration dans un univers de science-fiction. Des événements étranges perturbent le quotidien du laboratoire de recherche PATHOS-2. Le comportement des machines devient anormal et de plus en plus dangereux. Dans ce chaos, pas d'arme et la seule échappatoire est presque inconcevable. Un peu plus de détails, images et vidéo à l'intérieur. Le titre est prévu pour 2015 sur PC et PlaySation 4.
From Frictional Games, creators of the groundbreaking Amnesia and Penumbra series, SOMA is an aberrant tale of scientific inquiry and survival; an entropic exploration of synapse and circuit that wades through the delusions of human consciousness.
Three years in the making, SOMA is a unique continuation of Frictional Games' signature style of explorative horror, provocative storytelling, and unfathomable tension, free of distractive cut-scenes and combat. SOMA is coming to PC and PlayStation 4 in 2015.
Tous les commentaires (20)
En tout cas ce p'tit teaser, je l'ai trouvé fort sympa ! Alors outre Prometheus, moi ça m'a pas mal rappelé Matrix !
je me dis que peut être que si t'as lu tout les livres, et que t'es bien au parfum sur la totalité de l'univers ça peut avoir un certain intérêt sinon je vois pas.
M'enfin c'est déjà mieux que le dernier Woody Allen ou là il n'est même pas question de gôut et de couleur....
Sinon bon point que ce SOMA déboule sur paycay <3
Par contre, le personnage de Charlize Theron (relation avec son père, etc..), c'était un peu grossier en comparaison.
Je trouve pas que ce soit juste "un film pourri" :)
Namotep> Le vrai problème de Prometheus est un problème d'écriture. Lindelof s'est royalement planté. Persos peu développé et peu consistant, illogisme, incohérences, pistes laissés dans le vent -marque de fabrique de Lindelof qui a un conception du mystère un peu spéciale- etc...
halfdead> Prometheus est le premier d'une trilogie. Lindelof n'écrira pas la suite d'ailleurs.
et GTB je veux bien en discuter avec toi, hein mais à part si tu es une fan invétérée de Cate blanchett (qui joue pour le coup divinement bien) il n'y a aucun intérêt a ce film.
scénario en carton et répliques lambda. Rien ne peut le sauver, si ce n'est l’espoir d'une hypothétique pendaison de Cate 1h30 avant la fin du calvaire...
minuit a paris avait au moins le mérite d'être beau esthétiquement avec un petit côté féerie. (mais toujours des lignes de dialogues à chié, et un scénar qui tient sur une feuille de PQ hein).
la je vois pas (et visiblement jsuis loin d'être le seul Lorsque j'en parle autour de moi).
Woody c'est le Peter molyneux du cinéma. On le surestime bien trop à mon humble avis.
Par contre tout à fait d'accord avec ton avis sur Prometheus.
edit²: bon pas grillé le temps que je tape huhu.