Le dernier embargo concernant Horizon Forbidden West est levé et vous pensez bien que nous sommes prêts à revenir à la charge après notre copieuse review vidéo de lundi. Au programme du déjeuner aujourd'hui, pas moins de 152 images maison de la version PS5 en mode résolution, une vidéo HDR éclatante de couleurs et enfin l'annonce du premier live de 2022 en duo avec davton ! Comme nous serons forcés de recommencer une partie à zéro, aucun risque de spoil puisque nous ne vous montrerons que le tout début de l'aventure. On espère que vous nous ferez le plaisir de vous joindre à nous pour ce premier live "nocturne" depuis bien longtemps, avec un rendez-vous prévu pour 21h00 !
MAJ : Ajout du replay du live.
Tous les commentaires (21)
A quand des jeux aussi beau sur Xbox.
Pour le reste, mon dieu vivement demain !!!
Même le coucher de soleil, limage est souvent très oranger dans le jeu (y a quand même quelque chose de plus jolie à faire en terme de teinte sur ce moment de la journée). Sinon c'est cool, un peu comme FH5 (sauf que là y a pas de version PC sur laquelle se rabattre), ça claque quand même pas mal malgré le lead cross (ps4).
Malgré le fait que lorsqu'on regarde certains passages de certaines vidéos comparo la différence ne saute pas toujours aux yeux de façon flagrante (PS4pro versus PS5), il y a quand même quand on s 'y attarde pas mal de choses qui font qu'on est quand même sur une version qui est bien au dessus.
Je me dis que ce serait quand même dommage d'y jouer sur PS4 pro finalement (après si la versions PC n'arrive dans 4 ans, ce serait une bonne chose).
J'étais un peu déçu par la zone qui sert de tuto, mais dès qu'on arrive dans la vraie première ère de jeu c'est juste dingue.
Le paysage automnal est vraiment joli, et le nombre de détails qui nous entourent, c'est fou.
En revanche, je suis assez surpris d'avoir rencontré autant de petits bugs en quelques heures de jeu. Assez étonné aussi de voir un peu d'aliasing alors que j'en n'ai pas remarqué en faisant HZD juste avant.
Bon c'est pas grand chose, mais niveau finitions ça n'est pas encore du niveau d'un uncharted 4 ou du dernier god of war.
Au contraire du mode résolution qui est magnifique, mais hélas avec un 30fps difficile à accepter pour certain.
Choix très cornélien !
Bon jeu
J'ai déjà été pénible par le passé avec ça sur le premier ou sur ghost of Tsushima, ou encore AC V. Mais à côté c'est de la rigolade. Et qu'on Vienne pas me dire que le soucis se règle seulement grâce au DLSS (comme pour le 1er opus sur PC) parce que Rockstar sont bien arrivés à pondre un RDR2 sans aliasing sur console eux !
On est quand même sur ps5 là... Et je parle même pas du mode performance qui est infame. C'est tellement dommage quand on voit la richesse des textures, des éclairages, la densité de ce qui a à l'image, la modélisation des visages etc. Ça vient vraiment cradosser le tableau.
Je précise que je joue sur une LG 65C9 bien calibrée et à plus de 3m de distance.
Edit : bon je viens de vérifier, en 60fps ça scintille pas mal sur la végétation en second plan et il y a davantage d'aliasing (comme sur les éléments en bois par exemple). Mais je confirme en mode résolution c'est impeccable chez moi.
https://twitter.com/Guerrilla/status/1494689207947...
Pour ma part ça n'a pas changé grand chose... J'aimerais bien un match sur ce point là comme pour FH5 (qui n'utilise pas la même technique d'AA cela dit) mais bon à mon avis on peut toujours rêver..
En tout cas superbes tes photos !
https://youtu.be/v3pyEiLmOeM