SEGA a annoncé Sonic Generations et promet de contenter les fans de la série que ce soit en 2D ou en 3D. Prévu à priori pour la fin de l'année. Images et communiqué à l'intérieur.
Célébrez les 20 ans de Sonic avec Sonic Generations™
SAN FRANCISCO, LONDRES, PARIS, le 18 avril 2011 – SEGA® Europe Ltd. et SEGA® America, Inc., dévoilent aujourd'hui les premiers détails du jeu actuellement en développement Sonic Generations™, célébrant les 20 ans de Sonic The Hedgehog. Dans Sonic Generations™, les joueurs revivront l’histoire de Sonic depuis ses débuts en 1991 jusqu’à nos jours, dans une aventure à très grande vitesse qui ravira tous les fans. Sonic Generations™ sera disponible en magasins pour les consoles Xbox 360® et PlayStation 3® dès la fin d’année.
Traversant trois époques, retraçant vingt années d’histoire de Sonic en jeu vidéo, Sonic Generations™ propose des niveaux de jeu immédiatement reconnaissables, retravaillés en Haute Définition, et qui seront chacun jouables aussi bien en version classique -donc vu de côté en deux dimensions- qu’en 3D, comme dans les dernières aventures de Sonic.
Chaque incarnation de Sonic dans Sonic Generations™ disposera des mouvements spéciaux caractéristiques ayant bâti sa réputation, comme le Spin Dash et le Spin Attack pour le Sonic Classique et les Homing Attack et Sonic Boost pour le Sonic Moderne. Un système de menus interactifs novateur permettra quant à lui une immersion totale dans l’univers de Sonic, dévoilant au fil de la progression du jeu de nouveaux personnages et trésors cachés.
« Sonic Generations va célébrer dignement l’anniversaire des 20 ans de Sonic », explique David Corless, Global Brand Director de Sonic. « En réunissant le Sonic de 1991, connu et adoré par ses anciens fans, avec le Sonic d’aujourd’hui, nous combinons la nostalgie avec l’innovation de l’ère Haute Définition et du jeu vidéo moderne. Sonic Generations va donner vie à vingt ans d’histoire d’une manière unique et inattendue. »
Le monde de Sonic sombre dans le Chaos lorsqu’une énergie inconnue crée des failles temporelles, renvoyant Sonic et ses amis dans le passé. Il rencontre alors Sonic Classique, son double tel qu’il apparût en 1991. Sonic Moderne et Sonic Classique forment alors une alliance pour vaincre cet étrange nouvel ennemi et sauver leurs amis, tout en cherchant qui se cache derrière ce plan diabolique…
Tous les commentaires (15)
À mon avis, ce ne sont que des inserts entre une phase et une autre (plan avant vers arrière plan) ou au pire des scènes de gauche/droite/QTE comme Unleashed (qui n’étaient pas de si mauvais passages, quoique trop rapides quel que soit le niveau de difficulté).
Bref c'est clean, et très jolie.Merci pour le lien, il me semble que je l'ai déjà vu mais je vais vérifier de ce pas.
à r: sonic 4 a été en très grande partie développé par dimps, et il n'était pas mauvais, indigne de porter son nom c'est tout.
Mais il ne sera pas vendu en boite si j'ai bon souvenir ?