Certains ne l'ont peut-être pas remarqué mais la démo de Splinter Cell: Conviction vous laisse libre dans votre façon d'aborder la mission. Et c'est pourquoi Ubisoft met ces deux vidéos à disposition afin que les joueurs se rendent compte que le jeu peut être orienté action comme être totalement du côté de l'infiltration.
Tous les commentaires (31)
Perso, la démo en "réaliste" m'a déçu car on a le mark&execute, ce qui est loin d'être "réaliste", bref Ubi aurait pu faire un mode sans ce M&E, il est vrai on n'est pas obligé de l'utiliser.
Sinon, c'est assez plaisant à jouer, beaucoup moins lourdeau que les opus précédents.
Et ça ne les a pas empêché d'être très bons.
J'ai changé d'avis ? Pas totalement, j'attends d'avoir le jeu complet.
Pour autant, tout n'est pas sombre (jeu de mots C.T. ).
On verra bien..
cette vidéo reflète bien l'état d'esprit du gamer assister a qui pour une fois on donne une peu de choix ....navrant.
alors j'imagine bientôt des jeux qui auront estampiller sur la boite: "Attention monde totalement ouvert,matière grise de rigueur,-18 ans"
Faut arrêter de jouer a Call of ca craint pour le cerveau... (bientôt red dead redemption ! aie aie aie comment ca va être trop durrrrrrrrr).
Merci papa Ubi de ramener la brebis égaré dans le droit chemin.
Ubisoft sort une démo => le joueur lambda ne comprend toujours pas l'évolution de la série
Du coup Ubisoft doit carrement expliquer avec une vidéo tutorial comment jouer.....c'est navrant, le niveau intellectuel des joueurs a tellement baissé ces dernieres années ?
Moi je desespere depuis des mois en tentant d'expliquer aux gens ce que Ubisoft montre dans sa vidéo, c'etait pas si dur de comprendre que le jeu pouvait se jouer de plusieurs façons, surtout que c'etait deja le cas des précedents
Bref, pour les anciens, on ne pouvait pas jouer bourrin. La on peut. Et Ubi n'a montré QUE le côté bourrin. Donc les craintes étaient légitimes.
M'enfin bon, je trouve quand même que ça reste de l'infiltration bourrine, parce que tiré sur une bombe IEM en suspension au dessus du mec pour qu'il meurs, c'est loin d'être fin et c'est pas ce que j'appelle "infiltration".
C'est bien, vous êtes tellement au dessus des gens qui s'abrutissent devant les jeux vidéo. Non vraiment, vous avez tous mon respect, je vous aime, montrez moi le droit chemin, montrez moi comment Ubi nous apprend à être des gamers intelligent.
Sur ce, je retourne jouer à Deus Ex. Au merde, un jeu ou je peux jouer bourrin et/ou infiltration. Oh comment c'est duuuuurrrrrrrr.
CQFD.
La démo je l'ai refais 6 fois, en essayant plein de chose je m'en suis rendu compte quand même.
La démo je l'ai refais 6 fois, en essayant plein de chose je m'en suis rendu compte quand même.
Pour reparler de la démo, je l'ai fais 6 fois (oui j'ai posté un jugement hâtif hier, je suis le premier à le reconnaitre.) Sur ma première fois, j'ai abusé du Mark & Execute et j'ai fais mon bourrin. Sur ma deuxième, j'ai moins abusé du Mark & Execute, mais j'ai quand même tuer tout le monde. Etc, etc..
Le constat : oui, on peut jouer infiltration, même si, sur la démo en tout cas, il y a une chose qui m'a paru impossible : ne pas utiliser de gadget. Vu l'impossibilité de siffler, et l'impossibilité aussi de ramasser un objet (comme une bouteille en verre), je n'ai pas trouver comment faire diversion autrement qu'en : 1/ tirant sur une lampe, 2/ utiliser un gadget (une grenade flash, une caméra glu, etc...). C'est le premier point qui me gêne, parce que j'aimais, dans les anciens Splinter Cell, ne jamais utilisé les gadgets. Et la, j'ai pas trouvé, peut-être quelqu'un a trouver un moyen ?
Autre chose, c'est évidemment l'IA. on peut courir derrière un garde sans vraiment éveiller ses soupçons. Il nous repère qu'au moment de le tuer au corps à corps. L'autre chose c'est qu'ils ne voient pas grand chose.
Enfin, je parlerai du cercle qui s'affiche dès qu'on est repéré, qui m'a dérangé, car ça facilite quand même un peu le jeu.
Bref, j'avoue avoir un peu abusé en postant un avis très négatif et je le regrette, c'est quand même loin d'être une purge. Techniquement et artistiquement je trouve ça très jolie et l'ambiance est bonne.
Après, reste à voir si les niveaux sont suffisamment bien construire pour éviter la linéarité des anciens opus.
Sinon, ce qu'il serait bien c'est d'arrêter de chercher un peu la petite bête sur le moindre post. J'ai rarement vu un forum où les gens jouent autant sur les mots. Il faudrait penser à péter un coup et se calmer. J'avoue aussi que je suis un peu (beaucoup) trop sur la défensive, trop rapide sur certains de mes jugements.
Le jeu a pris un autre tournant, délaissant certains choix pris pour les premiers opus, mais sans pour autant tout effacer ce qui faisait de Splinter Cell une bonne série. Le jeu final nous dira si Conviction est bon, mais ce n'est pas parce que tu es un des rares joueurs à n'avoir jamais utiliser un gadget dans les autres jeux () que ça doit petre exactement pareil ici. D'autant plus que Fisher n'est pas bardé de gadgets dans tous les niveaux à priori. Du moins, pas au tout début du jeu.
J'ajouterai enfin qu'il faut aussi comprendre ceux qui ont lu tes nombreux posts (ou messages shoutbox) hurlant "c'était mieux avant" et qui ont pu trouvé ça agaçant. Après, il ne faut pas s'étonner que certains y vont de leurs remarques. même si je t'accorde que traiter les autres d'abrutis n'est en aucun cas justifié.
Mais je compte bien le faire,question de finir la saga et voir les possibilités.
Drift> D'autant plus que je ne vois pas le problème dans le fait de pouvoir la jouer bourrin. On laisse enfin le joueur décider, c'est pas négligeable. On peut juste regretter un peu qu'en la jouant infiltration, le jeu (enfin la démo) ne soit pas très exigeante.
face2locust> Ça remplace l'indicateur de discrétion. J'aime assez, sauf dans certaines situations où c'est chiant.
Certes c'est une mission tutoriel mais, on se sent trop dirigé, moins de liberté, et une IA pas si révolutionnaire que ça. Ajoutez à ça, que cette dernière n'a de cesse de se répéter sans arrêt dans ces phrases (script), si elle vous à vue, ce qui énerve passablement.
Donc pour le moment, je suis partagé sur ce nouveau Splinter Cell qui à mon goût, manque de conviction !
Quel forum et communauté pourri nous sommes.. c'est mieux ailleurs...
En tout cas, moi qui ne m'amuse pas dans les solos de SC (chiants), j'ai envie d'en faire plus dans celui-là.
Par esprit de contradiction, je me demande si je le prendrais pas.. :p
Même si je suis mécontent du fait qu'il n'y ait pas de formidable mode Versus (j'en ai fait mon deuil, mais j'espère pas définitivement), ce qui m'intéresse vraiment. :o
Mais je suis d'accord avec une chose lu au dessus, c'est triste qu'ils doivent sortir une vidéo pour certains voient qu'on peut faire d'autres choses, plutôt que de trifouiller tout ça dans son coin.
ps: Par contre, je serais intraitable pour les cartes de COD6.. intraitable. :Joke:
Bon ça n'en fera pas un mauvais jeu, il y a des petites nouveautés intéressantes. Mais malheureusement, je ne retrouve pas mes splinter cell d'antans...