Bande-Annonce PC Xbox 360 PS3

Disney Interactive nous envoie un nouveau trailer de Split/Second toujours avec des explosions jubilatoires. N'oubliez pas qu'une démo du jeu est disponible sur le Xbox Live, les joueurs PS3 devront patienter jusqu'au 5 mai.

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Commentaire du 27/04/2010 à 19:18:52
j'ai bien aimé la démo, ça me rapelle les anciens burnout je ne sais pas pourquoi !

j'ai aussi été étonné de pouvoir refaire la démo une dizaine de fois avant d'avoir pu trouver toutes les routes et actions possibles ! Avoir si l'IA devient plus vicieuse en montant le niveau, sinon en live ça doit etre fun aussi
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Lynn0ne
Lynn0ne
Commentaire du 27/04/2010 à 19:49:52
Et bien personnellement j'ai préféré Blur...
Ici les voitures sont collées à la route, pour moi il n'y a pas de challenge de conduite, et pour envoyer un adversaire dans le décors, sans utiliser les "pouvoirs", à la Burnout justement, et bien c'est quasiment impossible.

Donc effectivement, changer le tracer c'est fun, mais voilà quoi... il se sont un peu trop pencher sur ces changements de tracer et pas assez sur la conduite à mon goût... Donc j'irais certainement voir day one si l'herbe est plus verte du côté de bizarre creation, ou en tous cas moins répétitive...
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cryoakira
cryoakira
Commentaire du 27/04/2010 à 19:58:56 En réponse à Lynn0ne
Pourtant, Blur laisse encore moins de place au pilotage, les bonus faisant toute la différence.
Ceci étant dit, la démo de S/S ne propose qu'un modèle, alors que l'on sait qu'il y a au moins 3 catégories.
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Ryosaeba68
Ryosaeba68
Commentaire du 27/04/2010 à 20:38:26
y'a quand meme obligation de gérer les dérapages dans ce split ! sinon oui tu peux zigzaguer facilement (et encore la voiture part quand meme), c'est de l'arcade quoi

blur j'arrive pas du tout a accrocher a cette histoire de voitures réelles associés a des bonus styles wipeout/mario kart, je suis pas du tout attiré
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GhostDamon
GhostDamon
Commentaire du 27/04/2010 à 20:39:08
Un bon Burnout sur route fermé il n'y a que ça de vrai !
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Dalariel - Ségolène
Dalariel
Commentaire du 27/04/2010 à 20:53:10
Franchement, j'attendais le jeu avec impatience (peut être mon premier jeu de caisse sur 360, si on oublie Fuel) et je n'ai pas été trop déçu. Les effets de lumières m'ont paru légèrement en retrait par rapport aux vidéos que j'avais vu, mais j'avoue qu'il est jouissif de remodeler le circuit en fonction des catastrophes que l'on peut créer.

Mais j'avoue que les ennemis dans la démo ne sont pas trop vicieux. Le jeu doit prendre toute son ampleur sur le live!
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Kristofe
Kristofe
Commentaire du 27/04/2010 à 20:55:06
vivement le 5, que je tate la démo.
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BarbuJuda
BarbuJuda
Commentaire du 27/04/2010 à 21:53:41 En réponse à cryoakira
Posté par cryoakira
Pourtant, Blur laisse encore moins de place au pilotage, les bonus faisant toute la différence.
Ceci étant dit, la démo de S/S ne propose qu'un modèle, alors que l'on sait qu'il y a au moins 3 catégories.
Ca me pique les yeux de lire ça, c'est tellement faux, ya même pas de frein à main sur SS, Blur loin de ton protégé permet de se défendre, chaque power up a une fonction défensive et offensive (t'as pas du jouer dessus..), et lui offre de vraies voiture avec des freins à main...donc tu peux aisément faire comme moi, passer sur des "mod" défensifs, en te servant de tes item pour te défendre et de ton talent pour piloter, ainsi normalement tu fini la course sans soucis...

Alors j'ai plus envie de lire que SS avec sa conduite super arcade est plus fait pour les pilotes que Blur, quand t'auras passer toute la course premier sur SS, et que tu te feras voler la place sur la fin, on en reparlera, car vous avez du remarquer comme moi (oui cryoakira, moi j'ai bien touché à la démo de SS, donc je peux en parler aussi) les attaques sont d'une simplicité, pas besoin de viser, juste rester derrière le 1er, et attendre qu'il passe sous l'hélico, ou la tour, etc..

Alors d'après moi c'est pas les pilotes qui seront récompensés sur ce jeux, mais les filou attendant sagement le dernier tour pour envoyer la sauce autoguidée, et hop, la victoire reviendra au plus patient.

J'ajouterais qu'en plus du pilotage l'utilisation des power up de Blur est jouissive, car elle requiert une certaine maitrise, et pas que tu passes simplement à porté des explosifs et que t'envoie la sauce dès que le concurrent passe à côté.
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arno66
arno66
Commentaire du 27/04/2010 à 22:15:42 En réponse à BarbuJuda
Le plus gros souci de Blur pour moi, en dehors de sa relative faiblesse technique, c'est les circuits complètement inintéressants et le pilotage insipide. Pour le reste, c'est d'abord une affaire de goûts. Personnellement, j'ai bien essoré la béta de Blur (niv 15) mais je m'amuse davantage sur Split/Second. A voir si le plaisir reste intact sur la durée.
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oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Commentaire du 27/04/2010 à 22:35:16 En réponse à BarbuJuda
Et Daytona y'avait même pas d'armes en plus de la conduite super arcade, des fausses bagnoles et de l'absence de frein à main.
Faut en déduire quelque chose ? :(


Les fans de lancé de missile en roulettes devraient essayer SEGA All Star Racing au passage.
J'ai trouvé ça bien plus poilant que la beta de Blur. :)
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 27/04/2010 à 23:28:59 En réponse à oXydoCHRONOS
Posté par oXydoCHRONOS
Les fans de lancé de missile en roulettes devraient essayer SEGA All Star Racing au passage.
J'ai trouvé ça bien plus poilant que la beta de Blur. :)
Tiens je vais y jeter un oeil :)
En réponse à
BarbuJuda
BarbuJuda
Commentaire du 27/04/2010 à 23:49:32
Personnellement ce que j'aime dans BLUR est absent dans le titre de sega, la conduite et l'aspect défensif/offensif de chaque power up... Donc merci du conseil, mais je passe, bien que j'adore l'attaque spéciale des protagonistes de Jet set radio.

@arno66: t'as pas aperçu tout les circuit de BLUR ni ceux de SS, donc difficile de juger sur ce critère.
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cryoakira
cryoakira
Commentaire du 28/04/2010 à 01:15:39 En réponse à BarbuJuda
Je suis level 15 sur la beta de blur, et ça ne change rien à mon analyse. Il ne faut pas confondre la "complexité" d'un modèle de pilotage et la mécanique principale de gameplay.
La gestion des power-ups (excellente, on est bien d'accord) prend complètement le pas sur le pilotage qui a un caractère très limité sur les circuits présentés. Le temps de respawn et le caractère fixe des power up renforce encore l'effet, et cela se voit de façon flagrante dans les écarts de temps monstrueux que tu as à l'arrivée entre des groupes de 3-4 joueurs. Je ne compte plus les courses où, une fois devant, sans même forcer sur les trajectoires mais simplement en prenant les bons power-up dont je connaissais l'emplacement, je ne revoyais plus les concurrents (l'inverse étant aussi vrai lorsque l'on se retrouve en 4ème ou 5ème position, que l'on se fait souffler sur le départ les power-ups et que l'on voit un pack partir au loin.

Quand à S/S, que j'ai pratiqué, non seulement dans cette démo, mais aussi sur deux versions preview différentes, je considère que le pilotage occupe une place plus importante :
- ce sont les actions au volant qui remplissent la jauge d'action
- il n'y a pas de turbo à ramasser, uniquement les perfs de la voiture et donc les trajectoires que tu prends ont plus d'importance.
- les différents circuits que j'ai essayé sont plus alambiqués que ceux que j'ai essayé sur Blur.
- même s'il est possible dans Blur d'esquiver un missile en braquant au dernier moment (très difficile), on contre avant tout les attaques avec les power-ups en utilisation "arrière". Dans S/S, lorsqu'un évènement se déclenche, il n'y a que tes reflexes de pilotes pour éviter l'obstacle.

Si tu penses qu'être un "filou patient" est la stratégie qui prévaut systématiquement, c'est que tu n'as pas remarqué qu'il existe différents types d'évènements. Beaucoup (parmi les niveaux 1) sont persistants. Une fois utilisés, ils ne sont plus disponibles (typiquement la station d'essence dans la démo). Tu peux parier qu'ils seront toujours dispos sur la fin de course et te permettront de griller les autres, mais rien n'est moins sur.

Je me suis éclaté sur Blur mais en même temps, j'y ai retrouvé exactement les mêmes sensations que ce bon vieux Mario Kart. C'est un clone, un bon clone, mais un clone.
S/S opte pour une approche différente et c'est ce qui me plait.
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cryoakira
cryoakira
Commentaire du 28/04/2010 à 01:49:13
Edit : autant pour moi, la station service peut se réutiliser, mais pas certains ponts écroulés... m'enfin, bref, l'idée et que l'on ne sait pas à l'avance ce sur quoi on peut compter.
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WasabiShot
WasabiShot
Commentaire du 28/04/2010 à 04:27:02
J'ai kiffer la démo!! Day One pour moi Split Second :)
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MadDemon
MadDemon
Commentaire du 28/04/2010 à 10:12:22
Donc pour toi qui a bien joué au 2, cryoakira, tu prendrais plutot SS ? Perso je n'ai essayé ni l'un ni l'autre, donc j'hesite forcement encore beaucoup.
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chris_lo
chris_lo
Commentaire du 28/04/2010 à 10:42:56
il a raison, si certains "power-ups" ont été utilisés, on ne peut plus les refaire

j'ai fini 2ème à cause de ça pensant que je pourrais dézinguer le 1er avec un dernier tour de passe passe, mais malgré ma jauge à fond, y'avait plus rien sur la fin de course :(


ceci étant, BarbuJuda n'a pas tord non plus, y'a tout de même une certaine notion de chance/hasard dans S/S (façon Mario Party) et je comprends qu'on puisse ne pas aimer, car on ne contrôle pas vraiment son sort au final. Ça rappelle un peu le côté aléatoire de MotorStorm mais en moins (beaucoup moins) pénible !
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cryoakira
cryoakira
Commentaire du 28/04/2010 à 12:42:35 En réponse à MadDemon
Question d'envie. Je trouve les deux funs et comme je le disais, le concept central est vraiment différent.
Si tu es dans le trip Mario Kart, plutôt tactique dans l'utilisation des power-ups (et Blur est vraiment bon là dessus avec des capacités passives intéressantes) et que tu aimes bien être dans un "joyeux bordel" (courses à 20), Blur te plaira.
Si tu as eu ta dose de MK (c'est mon cas) et que tu cherches autre chose, un titre un peu dans l'esprit Burnout, plus axé sur la conduite que les power-ups, c'est S/S.

Au logo, je suppose que tu as une PS3 donc tu pourra au moins essayer S/S (démo demain, non ?) pour te faire ta propre et irremplacable opinion.
Après, il restera les questions secondaire (le code online de Blur est en béton, je ne sais pas pour S/S, le mode Solo S/S a aussi des épreuves originales amusantes, quid de Blur...).
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MadDemon
MadDemon
Commentaire du 28/04/2010 à 14:25:36
Merci cryoakira, bien vu je joues sur PS3 (en meme temps le portrait du helghast aidait bien).

Sinon merci, d'apres tes explication SS me conviendrais mieux en effet. Pour la demo ca sera pour le 5 mai pas avant visiblement sur PS3
En réponse à
LeFourbe - Legueudin
LeFourbe
Commentaire du 29/04/2010 à 21:45:57
Bon, j'ai fait 2 courses sur la démo, et je dois dire que pour l'instant ça me laisse assez froid... je ressens pas l'impression de vitesse, la voiture se manie bizarrement (genre lourde, puis d'un coup pouf gros dérapage ??), et j'ai toujours peur qu'on finisse rapidement par connaitre la position des pièges, d'autant que le nombre de circuits a l'air limité (12 épisodes = 12 circuits ??).
Je retenterai ma chance, mais pour l'instant Blur a ma préférence, même si je n'achèterai vraisemblablement ni l'un ni l'autre dans l'immédiat...
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