Disney Interactive nous envoie un nouveau trailer de Split/Second toujours avec des explosions jubilatoires. N'oubliez pas qu'une démo du jeu est disponible sur le Xbox Live, les joueurs PS3 devront patienter jusqu'au 5 mai.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 6 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 18 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (20)
j'ai aussi été étonné de pouvoir refaire la démo une dizaine de fois avant d'avoir pu trouver toutes les routes et actions possibles ! Avoir si l'IA devient plus vicieuse en montant le niveau, sinon en live ça doit etre fun aussi
Ici les voitures sont collées à la route, pour moi il n'y a pas de challenge de conduite, et pour envoyer un adversaire dans le décors, sans utiliser les "pouvoirs", à la Burnout justement, et bien c'est quasiment impossible.
Donc effectivement, changer le tracer c'est fun, mais voilà quoi... il se sont un peu trop pencher sur ces changements de tracer et pas assez sur la conduite à mon goût... Donc j'irais certainement voir day one si l'herbe est plus verte du côté de bizarre creation, ou en tous cas moins répétitive...
Ceci étant dit, la démo de S/S ne propose qu'un modèle, alors que l'on sait qu'il y a au moins 3 catégories.
blur j'arrive pas du tout a accrocher a cette histoire de voitures réelles associés a des bonus styles wipeout/mario kart, je suis pas du tout attiré
Mais j'avoue que les ennemis dans la démo ne sont pas trop vicieux. Le jeu doit prendre toute son ampleur sur le live!
Ceci étant dit, la démo de S/S ne propose qu'un modèle, alors que l'on sait qu'il y a au moins 3 catégories.
Alors j'ai plus envie de lire que SS avec sa conduite super arcade est plus fait pour les pilotes que Blur, quand t'auras passer toute la course premier sur SS, et que tu te feras voler la place sur la fin, on en reparlera, car vous avez du remarquer comme moi (oui cryoakira, moi j'ai bien touché à la démo de SS, donc je peux en parler aussi) les attaques sont d'une simplicité, pas besoin de viser, juste rester derrière le 1er, et attendre qu'il passe sous l'hélico, ou la tour, etc..
Alors d'après moi c'est pas les pilotes qui seront récompensés sur ce jeux, mais les filou attendant sagement le dernier tour pour envoyer la sauce autoguidée, et hop, la victoire reviendra au plus patient.
J'ajouterais qu'en plus du pilotage l'utilisation des power up de Blur est jouissive, car elle requiert une certaine maitrise, et pas que tu passes simplement à porté des explosifs et que t'envoie la sauce dès que le concurrent passe à côté.
Faut en déduire quelque chose ? :(
Les fans de lancé de missile en roulettes devraient essayer SEGA All Star Racing au passage.
J'ai trouvé ça bien plus poilant que la beta de Blur. :)
J'ai trouvé ça bien plus poilant que la beta de Blur. :)
@arno66: t'as pas aperçu tout les circuit de BLUR ni ceux de SS, donc difficile de juger sur ce critère.
La gestion des power-ups (excellente, on est bien d'accord) prend complètement le pas sur le pilotage qui a un caractère très limité sur les circuits présentés. Le temps de respawn et le caractère fixe des power up renforce encore l'effet, et cela se voit de façon flagrante dans les écarts de temps monstrueux que tu as à l'arrivée entre des groupes de 3-4 joueurs. Je ne compte plus les courses où, une fois devant, sans même forcer sur les trajectoires mais simplement en prenant les bons power-up dont je connaissais l'emplacement, je ne revoyais plus les concurrents (l'inverse étant aussi vrai lorsque l'on se retrouve en 4ème ou 5ème position, que l'on se fait souffler sur le départ les power-ups et que l'on voit un pack partir au loin.
Quand à S/S, que j'ai pratiqué, non seulement dans cette démo, mais aussi sur deux versions preview différentes, je considère que le pilotage occupe une place plus importante :
- ce sont les actions au volant qui remplissent la jauge d'action
- il n'y a pas de turbo à ramasser, uniquement les perfs de la voiture et donc les trajectoires que tu prends ont plus d'importance.
- les différents circuits que j'ai essayé sont plus alambiqués que ceux que j'ai essayé sur Blur.
- même s'il est possible dans Blur d'esquiver un missile en braquant au dernier moment (très difficile), on contre avant tout les attaques avec les power-ups en utilisation "arrière". Dans S/S, lorsqu'un évènement se déclenche, il n'y a que tes reflexes de pilotes pour éviter l'obstacle.
Si tu penses qu'être un "filou patient" est la stratégie qui prévaut systématiquement, c'est que tu n'as pas remarqué qu'il existe différents types d'évènements. Beaucoup (parmi les niveaux 1) sont persistants. Une fois utilisés, ils ne sont plus disponibles (typiquement la station d'essence dans la démo). Tu peux parier qu'ils seront toujours dispos sur la fin de course et te permettront de griller les autres, mais rien n'est moins sur.
Je me suis éclaté sur Blur mais en même temps, j'y ai retrouvé exactement les mêmes sensations que ce bon vieux Mario Kart. C'est un clone, un bon clone, mais un clone.
S/S opte pour une approche différente et c'est ce qui me plait.
j'ai fini 2ème à cause de ça pensant que je pourrais dézinguer le 1er avec un dernier tour de passe passe, mais malgré ma jauge à fond, y'avait plus rien sur la fin de course :(
ceci étant, BarbuJuda n'a pas tord non plus, y'a tout de même une certaine notion de chance/hasard dans S/S (façon Mario Party) et je comprends qu'on puisse ne pas aimer, car on ne contrôle pas vraiment son sort au final. Ça rappelle un peu le côté aléatoire de MotorStorm mais en moins (beaucoup moins) pénible !
Si tu es dans le trip Mario Kart, plutôt tactique dans l'utilisation des power-ups (et Blur est vraiment bon là dessus avec des capacités passives intéressantes) et que tu aimes bien être dans un "joyeux bordel" (courses à 20), Blur te plaira.
Si tu as eu ta dose de MK (c'est mon cas) et que tu cherches autre chose, un titre un peu dans l'esprit Burnout, plus axé sur la conduite que les power-ups, c'est S/S.
Au logo, je suppose que tu as une PS3 donc tu pourra au moins essayer S/S (démo demain, non ?) pour te faire ta propre et irremplacable opinion.
Après, il restera les questions secondaire (le code online de Blur est en béton, je ne sais pas pour S/S, le mode Solo S/S a aussi des épreuves originales amusantes, quid de Blur...).
Sinon merci, d'apres tes explication SS me conviendrais mieux en effet. Pour la demo ca sera pour le 5 mai pas avant visiblement sur PS3
Je retenterai ma chance, mais pour l'instant Blur a ma préférence, même si je n'achèterai vraisemblablement ni l'un ni l'autre dans l'immédiat...