NaturalMotion dévoile la toute nouvelle démo technologique de son moteur euphoria, qui fera une entrée fracassante dans le monde du jeu vidéo à la sortie de Grand Theft Auto IV, et plus tard avec Star Wars: Force Unleashed. Très impressionnant.
GTB Clairement, chapeau bas. Je suis admiratif. (il y a 3 Jours)
face2papalocust Grand merci à vous pour tout ça on le dira jamais assez,clairement ça doit être horrible de tenir un tel ryrhme,je n'aurai pas les épaules et encore moins avec autant de talent. (il y a 3 Jours)
Driftwood heureusement pour le moral que j'ai eu davton toutes ces années d'ailleurs :p (il y a 3 Jours)
Driftwood et nos vies de famille. Mais oui, comme davton le dit, ceux qui penseraient que c'est une bonne planque et qu'on a des vies de rois, c'est un peu plus compliqué, et parfois on l'a bien payé aussi. (il y a 3 Jours)
Driftwood on n'a pas commencé gsy étudiants non, surtout pas moi #vieux ^^ on apprend à jongler, on fait des sacrifices, on essaie de mériter la confiance qu'on nous donne en préservant tout de même nos métiers (il y a 3 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (52)
Maintenant, il faut construire un jeu utilisant cette techno et pas un jeu autour de cette techno, comme Star Wars: Force Unleashed, qui d'après ce que j'ai pu en voir se repose bien trop sur ce moteur.
Le prochain jeu Indiana Jones, n'utilise t-il pas aussi cette techno ?
Malgrès quelques bons trucs comme le gars que l'on bouscule et qui rétabli son equilibre en déplacant sa jambe au bon endroit, je n'ai rien vu d'extraordinaire.
Toutes les phases de chutes sont bien fichu,mais par contre les déplacements sont comment dirait-je...alcoolisé par moment. :hip's:
Comment ça, personne ne me croit?
Ils veulent dire que cette fois ci ce n'est pas un bout de mousse mais un véritable corp avec sa masse c'est ça ?
Et en général, ça s'annonce bien, ça me rappel les frissons que j'ai eu en voyant les premières démo technique ventant Hl², avec les flammes, les reflets, les textures.
Un moteur physique comme ça offre un potentiel incroyable à toute sorte de jeux, même les jeux qui sont déja très pointus, ce truc deviendra un standard semblable au Unreal Engine, un complément du moins.
C'est comme havok que l'ont trouve partout ou presque maintenant, Pain etc...
Ils veulent dire que cette fois ci ce n'est pas un bout de mousse mais un véritable corp avec sa masse c'est ça ?
Euphoria fait en fait une simulation du personnage pour qu'il évite de tomber, de se faire mal. Comme tu le vois dans la vidéo, lorsqu'il trébuche, il essaye de se rattraper comme il peut grace a son sens de l'equilibre, lorsque que quelque chose lui fonce dessus, il essaye de l'amortir avec ses bras, lorsqu'il tombe dans une pente, il se débrouille pour bien rouler.
PArcce que quand ya que ca je veux bien croire que ca marche tres bien, amsi avec tout le reste du jeu x derriere... vaut voir ce que ca donne
Il est vrai que le jour ou les cheveux ne traverseront plus les bras dans DOA, ou les perso en tombant ne traverseront plus les murs (99,9% des jeux), nous feront un grand pas.
Il ne doit pas être facile de gérer la physique à l'échelle de la peau ou des vetements, idem pour la chevelure, actuellement tout chocs se gère en fonction du skelette et de sa musculature(dissimulé sous la texture) ?
Si j'ai bien compris, en tout cas, ça progresse.
Par exemple, sachant que l'IA pour faire réagir un corps à l'environnement peut avoir besoin de données sur sa physique et son état d'animation, les concepteurs ont "fusionné" l'ensemble, et l'ont rendu paramétrable.
Du coup, pour les développeurs, au lieu de rabouter l'IA avec des animations scriptés et la gestion physique des corps (ce qui abouti parfois à quelque chose d'assez bien et souvent à des comportement bizzares) ils ont cet outil sous la main qui est fait spécialement pour ça.
Il y a quand même des inconvénients, c'est évidemment moins souple que de tout faire sois même, et ça doit même être limité si on essaye d'aller plus loin que ce que permet le module.
Pour avoir pu tester le jeu une bonne dizaine d'heures si.
Par exemple lorsque tu sors avec Michelle, si tu sors de ta voiture, tu vas du côté opposé à sa portière, tu rerentres dans la voiture, là elle va avoir un blocage de Michelle qui va comme tu dis réfléchir 5 secondes avant de contourner la voiture.
Sinon, GTA 4 est assez catastrophique techniquement... Ca m'étonne même qu'il utilise ce moteur.