Amped est le jeu auquel j'avais le plus joué au lancement de la première Xbox, et sa suite m'avait aussi fait perdre un bon nombre d'heures. C'est donc avec impatience que j'attendais Amped 3 pour le lancement de la 360. Le résultat ? Mitigé.
MAJ : Deuxième partie en ligne.
Amped 3 a fait table rase du passé sur beaucoup de points, et en particulier au niveau du gameplay. Fini les atterissages difficiles, les grinds millimétrés, maintenant tout est facilité au maximum pour rendre le jeu plus accessible. Personellement je regrette l'aspect simu des deux premiers épisodes, qui rendait le jeu nettement plus attachant au final. Dévaler les pentes est toujours un plaisir, mais le challenge est nettement moins poussé.
Au delà du gameplay, l'ambiance même du jeu est aussi différente. Là deux premiers Amped proposaient déjà quelques scènes cinématiques assez "différentes", Amped 3 se lâche complètement avec de nombreuses scènes et dialogues complètement délirantes et bien débiles à souhait. Certains passages sont un peu lourd, mais globalement si on rentre dans le trip c'est franchement marrant. Ouf !
Au niveau de la technique Amped 3 décoit. Les graphismes, au delà de la distance d'affichage assez impressionnante, ne sont pas franchement extraordinaires et pourtant le jeu se permet de ralentir assez souvent. Très desagréable, surtout quand on se souvient de la fluidité quasi impeccable des deux premiers opus.
Même si je trouve dommage que les développeurs aient souhaité rendre Amped plus accessible, au final au détriment du plaisir de jeu, je ne peux pas dire qu'Amped 3 soit véritablement un mauvais jeu. Il ne plaira par contre pas à tout le monde, et je vous conseille de regarder ma vidéo pour voir si vous allez accrocher à son ambiance assez particulière.
Tous les commentaires (49)
Je télécharge sans conviction!
(ça farte? :p)
J'avais détesté Jet set radio future à cause des grinds automatiques, je crains de fait énormément l'évolution de cet Amped.
Ca télécharge là, polom polom.
Le genre décalé peut être apprécié, la création du perso est pas mal (joli trip mon blim² ;) ), mais par contre les sensations de glisse semblent très en deça d'amped 2, et le stress d'essayer de rester sur les bonnes trajectoires ne parait plus présent.
Par contre le truc qui me parait gonflant c'est les intéruptions basées sur les mini-films d'animation et les dialogues! Ca m'a saoulé pendant les 10minutes, je ne tiendrais pas tous le soft à cette cadence.
Merci!
,c'est tellement fun que c'est du bohneur non stop!
mais attention ça devient dur vers la fin!
avoir toutes les medailles en or ,c'est super dur (j(ai encore du boulot)
sinon çà a l'air FUN , çà m'dit bien.
C'est vrais que les minis films sont assez saoulant mais bon c'est le début çà rassure ,
a part çà pas mal le perso que tu as crée Blim² , doit avoir froid en marcel et en bermuda ^^
J'ai joué et pratiquement fini à 100% Amped 1 et 2. J'espère que celui-ci me plaira même s'il est beaucoup plus arcade que les autres. :)
Autrement en ce qui concerne le gameplay et la réalisation je ne sais pas trop quoi en penser, ce doit être le genre de jeu à essayer impérativement avant d'acheter surtout si l'on a apprécier les deux opus précédents.
C'ya later dude !
j'aurais aimé une meilleur durée de vie; garder la meme jouabilitée que le deuxième opus ; plus de possibilité de personnalisation et des petits trucs pour fignoler mais surtout un live avec d'exellente possibilitée.Là j'ai un peu peur...
trouvé sur ton site
sympa la tof au passage :p
Je suis prêt à jurer sur la tête de Bolys.
En tout cas pour le moment, c'est pas vraiment impressionnant, que ce soit les animations, la modélisation ou les textures, c'est pas mauvais mais... ça fait comme sur xbox en légèrement mieux... et niveau jouabilité je ne me prononce pas, je n'ai jamais été un puriste de Amped, alors dire si c'est une honte... je ne sais pas, en tout cas ça n'a pas l'air très amusant, pas assez délirant pour être drôle, et apparemment pas assez technique pour être addictif. Mais j'y ai pas joué, alors je me tais :p