Xbox 360

Souvenez vous, il y a bientôt 2 ans Microsoft présentait une démo de leurs outils de développement XNA intitulée Crash, où il était possible de crasher une voiture avec des déformations très réalistes. Cette démo a depuis énormément évoluée pour devenir Full Auto, qui aurait normalement du être un des jeux du lancement de la Xbox 360. La démo technologique a t'elle réussi son évolution en jeu ? Rien n'est moins sur...


Disons le directement, Full Auto est largué techniquement. Un jeu avec un gameplay aussi arcade ce doit d'avoir un framerate irréprochable pour compenser son manque de finesse, mais il n'en est rien !
Comme vous le verrez dans la vidéo le jeu est rarement fluide, descendant parfois allégrement sous les 20 images par secondes. C'est bien entendu totalement inacceptable, surtout qu'en dehors de quelques séquences de destruction assez massives Full Auto n'est pas vraiment digne de gagner un premier prix de beauté. A noter quand même que le framerate est bien meilleur si le jeu tourne sur une TV 4:3 classique, les modes 16/9 et 720p tournant visiblement sur le même code et ayant donc les mêmes ralentissement quasi constants.

Le gros point fort de ce jeu a toujours été présenté comme étant son moteur physique. J'avais toujours cru qu'il serait possible de virtuellement tout détruire ou presque dans le jeu, mais en fait en dehors de (nombreux) points relativement scriptés les décors sont en fait relativement statiques. A part les stations service il ne faudra donc pas espérer voir un bâtiment s'écrouler sous nos roues, tout au mieux sa façade sera destructible et permettra peut être de gagner quelques dizièmes de secondes en coupant un virage. De plus le jeu se voulant très rapide, il est assez rare de réellement profiter des spectaculaires explosions, qui se dérouleront bien souvent derrière nous.
Vous le verrez dans la vidéo, certaines explosions quand elles se lancent au bon moment sont vraiment bluffantes et ne manquent de surprendre. Il faut dire que se prendre une citerne de fuel en feu sur le coin de la carrosserie n'est pas quelque chose de courant :)

Comme je l'ai signalé auparavant, le gameplay de Full Auto se veut simple et totalement arcade. La prise en main est totalement instinctive, rien à redire. Un simple bouton permet de remonter le temps, si la jauge de destruction est pleine, de quelques secondes pour corriger une erreur de jugement d'un virage, ou mieux viser/éviter un ennemi. C'est une bonne idée, mais qui malheureusement n'est pas aussi utile qu'il n'y parait et fait plus figure de gadget sympa que réelle trouvaille de gameplay.
Le jeu dispose d'assez nombreux modes dans son mode carrière, ce qui aurait pu éviter la lassitude s'il n'avait pas été aussi irrémédiablement ravagé par le framerate.

Les bruitages comme les musiques sont dans la moyenne, et ne méritent pas vraiment que l'on s'y attarde.

Quelle déception que ce Full Auto ! Il est clair que les développeurs n'ont pas pris ou pu prendre le temps de fignoler leur bébé. C'est un véritable gâchis de voir un tel framerate sur une console comme la Xbox 360, surtout dans un jeu aussi arcade.

Galerie d'une vidéo

  • Les 10 Premières Minutes: Full Auto - Galerie d'une vidéo
  • Les 10 Premières Minutes: Full Auto - Galerie d'une vidéo
  • Les 10 Premières Minutes: Full Auto - Galerie d'une vidéo
  • Les 10 Premières Minutes: Full Auto - Galerie d'une vidéo
  • Les 10 Premières Minutes: Full Auto - Galerie d'une vidéo
  • Les 10 Premières Minutes: Full Auto - Galerie d'une vidéo
  • Les 10 Premières Minutes: Full Auto - Galerie d'une vidéo
  • Les 10 Premières Minutes: Full Auto - Galerie d'une vidéo
  • Les 10 Premières Minutes: Full Auto - Galerie d'une vidéo
  • Les 10 Premières Minutes: Full Auto - Galerie d'une vidéo
  • Les 10 Premières Minutes: Full Auto - Galerie d'une vidéo
  • Les 10 Premières Minutes: Full Auto - Galerie d'une vidéo
  • Les 10 Premières Minutes: Full Auto - Galerie d'une vidéo
  • Les 10 Premières Minutes: Full Auto - Galerie d'une vidéo
  • Les 10 Premières Minutes: Full Auto - Galerie d'une vidéo
  • Les 10 Premières Minutes: Full Auto - Galerie d'une vidéo
  • Les 10 Premières Minutes: Full Auto - Galerie d'une vidéo
  • Les 10 Premières Minutes: Full Auto - Galerie d'une vidéo
  • Les 10 Premières Minutes: Full Auto - Galerie d'une vidéo
  • Les 10 Premières Minutes: Full Auto - Galerie d'une vidéo
  • Les 10 Premières Minutes: Full Auto - Galerie d'une vidéo
  • Les 10 Premières Minutes: Full Auto - Galerie d'une vidéo
banditoz - Mandy
banditoz
Commentaire du 13/02/2006 à 23:28:59
bah voilà...encore un jeu saboté où baclé au choix,dommage.
En réponse à
tiamat2san
tiamat2san
Commentaire du 14/02/2006 à 00:07:34
j'avais trouvé la démo pitoyable...
mais bon c'est normal dans les premiers jeux d'une machine,y en a qui en profite du manque de concurence pour ecouler leurs daubes.
En réponse à
Musimon
Musimon
Commentaire du 14/02/2006 à 00:17:50
Sega...gaga!
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Commentaire du 14/02/2006 à 01:00:05
Erf tant pis :(
En réponse à
CraCra
CraCra
Commentaire du 14/02/2006 à 08:06:33
Donc pas encore le successeur de MM3 pour le fun en live :(

Bon vivement l’E3 qu’on nous donne une bonne nouvelle avec la mise en chantier d’un MM4

Je rêve peut être mais moi j’aime rêver :)
En réponse à
Alx
Alx
Commentaire du 14/02/2006 à 08:12:57
Personnellement je l'adore, ce jeu... je le trouve bien assez beau, et surtout défoulant et extraordinairement fun. :)
Pour les ralentissements, autant je les trouvais perceptibles au début du jeu, autant après avoir un peu avancé je ne les remarque même plus (faut dire que j'ai viré le rétro, aussi, sur le conseil d'autres joueurs).

Enfin bon en même temps j'avais aussi adoré la démo, donc ceux qui ne l'ont pas aimée ne risquent pas non plus d'aimer le jeu complet.
En réponse à
Lolo
Lolo
Commentaire du 14/02/2006 à 13:10:03
Pour prendre un peu la défense de ce jeu que tous les sites français massacrent allègrement comme un seul homme :
- Le framerate est quand même beaucoup plus satisfaisant que celui de NFSMW sur 360.
- Le fait de pouvoir remonter dans le temps est une particularité qui nécessite peut-être d'avoir beaucoup joué, genre 20 ou 25h pour être totalement convaincu de son utilité ou non.
- Visuellement j'ai quand même rarement vu un jeu aussi spectaculaire et c'est inimaginable sur les consoles actuelles, donc quand certains parlent de "bilan technique catastrophique" (je ne citerai aucun nom de site :) ), je crois qu'ils en rajoutent un peu pour le plaisir de dramatiser.

Le problème est que ce jeu va garnir les rayons d'occasion dès que Burnout Revenge sortira, donc il est difficile de résister à la tentation d'attendre... (surtout si on fait partie - comme moi - de ces grands oubliés que sont les acheteurs de 360 qui n'ont toujours pas été livrés malgré la prétendue fin de la pénurie).
En réponse à
BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Commentaire du 14/02/2006 à 14:00:18 En réponse à Lolo
Posté par Lolo
Pour prendre un peu la défense de ce jeu que tous les sites français massacrent allègrement comme un seul homme :
- Le framerate est quand même beaucoup plus satisfaisant que celui de NFSMW sur 360.
Absolument pas. Le framerate de NFSMW est certes mauvais, mais il a le mérite de rester relativement constant. Full Auto passe son temps à passer de 60 fps à pas beaucoup de fps. Il n'y a RIEN de plus desagréable qu'un jeu dont le framerate fluctue en permanence.
- Le fait de pouvoir remonter dans le temps est une particularité qui nécessite peut-être d'avoir beaucoup joué, genre 20 ou 25h pour être totalement convaincu de son utilité ou non.
Mouais, une fois que tu connais le circuit le seul moment où ça sert réellement c'est quand tu te prends un missile et que tu espéres pouvoir l'éviter en remontant le temps.
- Visuellement j'ai quand même rarement vu un jeu aussi spectaculaire et c'est inimaginable sur les consoles actuelles, donc quand certains parlent de "bilan technique catastrophique" (je ne citerai aucun nom de site :) ), je crois qu'ils en rajoutent un peu pour le plaisir de dramatiser.
Bof, franchement c'est loin d'être une tuerie techniquement. Vu que le jeu rame comme un gros porc dès qu'il essaye d'afficher quelquechose d'un peu complexe...
En réponse à
bozozo
bozozo
Commentaire du 14/02/2006 à 14:09:16
Si le jeu était sorti au début de la première xbox,il aurait eu ses chances,mais là il a carrément un train de retard,il n'a pas sa place sur la 360(a mon avis).Et Cra cra,merci de m'avoir fait verser une larme en pensant a midtown madness 3,que de bons souvenirs...
Puréé,on l'aura quand notre mario cart like sur xbox360 ????????
En réponse à
Alx
Alx
Commentaire du 14/02/2006 à 18:03:02
J'ai jamais été très regardant sur le framerate, mais je ne comprends pas ceux qui le trouvent injouable à cause de cela... D'ailleurs j'ai vu pas mal de ralentissements au début du jeu, mais passée la classe C c'est vraiment à peine perceptible. Enfin pour moi.
Maintenant si d'autres sont trop perfectionnistes pour apprécier ce jeu, tant pis pour eux. :P
Le retour en arrière est également utile à mon avis quand on se loupe sur une manoeuvre et qu'on se retrouve coincé contre un mur, ou qu'on vole dans le décor (genre "plouf dans l'eau").
Maintenant là aussi si on veut jouer le fin pilote qui freine avant les virages et suit les bonnes trajectoires, on ne risque pas d'apprécier le jeu. ;)
En réponse à
maaximuss
maaximuss
Commentaire du 14/02/2006 à 19:17:23
A noter quand même que le framerate est bien meilleur si le jeu tourne sur une TV 4:3 classique
Elle est peut-être là la différence
En réponse à
BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Commentaire du 14/02/2006 à 20:17:43 En réponse à maaximuss
Posté par maaximuss
A noter quand même que le framerate est bien meilleur si le jeu tourne sur une TV 4:3 classique
Elle est peut-être là la différence
Possible. Ca reste totalement inacceptable quoiqu'il en soit.
A noter que l'interface n'est clairement pas totalemebt conçue pour le 720p, avec des fontes beaucoup trop petites par moment, surtout dans l'interface Live.
En réponse à
Alx
Alx
Commentaire du 14/02/2006 à 21:10:05 En réponse à maaximuss
Posté par maaximuss
A noter quand même que le framerate est bien meilleur si le jeu tourne sur une TV 4:3 classique
Elle est peut-être là la différence
Perso je joue en haute résolution, VGA et 16/9è. Et vraiment le framerate me semble tout à fait satisfaisant.
En réponse à
BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Commentaire du 14/02/2006 à 22:22:18 En réponse à Alx
Posté par Alx
Perso je joue en haute résolution, VGA et 16/9è. Et vraiment le framerate me semble tout à fait satisfaisant.
En réponse à
Alx
Alx
Commentaire du 14/02/2006 à 22:30:23 En réponse à BlimBlim
Posté par BlimBlim
Tu sais je me demande si ce n'est pas ta version du jeu qui a un problème, parce que pour l'instant tu es la seule personne que je connaisse sur le net qui qualifie le framerate de "catastrophique". Sur les forums playfrance et consoles-fan, je connais d'autres gars qui jouent aussi avec le jeu et en sont bien contents (pas sûr qu'ils soient tous en HD, mais certains le sont pour sûr).
En réponse à
Musimon
Musimon
Commentaire du 14/02/2006 à 22:40:42
micromania entre autre
Animation : 11/20
Pour de la nouvelle génération, on reste déçu. Trop de ralentissements perçus, et ce dès que les explosions sont fournis ou les véhicules à l'écran nombreux.

gamekult aussi
Plus généralement, la partie technique tire grandement Full Auto vers le bas, avec ses modélisations de véhicules très simples, ses décors pas franchement reluisants, un sacré popping au second plan et surtout un frame rate daubique.


Tous en fait!
En réponse à
Alx
Alx
Commentaire du 14/02/2006 à 22:54:18
Sais pas, je dois être encore plus insensible au framerate que je pensais alors, parce que je m'éclate comme un fou.
Tant mieux pour moi... :P
En réponse à
MaxTheWhite
MaxTheWhite
Commentaire du 14/02/2006 à 23:12:57
J'ai aussi la demo, frame rate INACCEPTABLE! Mais c'est quoi sa ! Bordel le jeu plus beau et le plus charger de la 360 (Kameo) est le seul et unique jeu fluide ou quoi ?!?! Sa commence a me faire chier la, pas capable de mettre un FPS stable sur n'importe quelle jeu(PD0 rame, QUAKE4 rame, NFSMW rame, Full Auto rame, PGR3 rame (que pendent les replays faut dire), Condemmed rame (bon lui, seulement pendent les animation ou sa saccade) Et encore, je ne parle pas de l'aliasing sur certains jeux... Desfois on se demande si c'est vraiment un 3.2 Ghz la dedans et s'il y a vraiment une carte graphite dernier modele...... Heureusement, Kameo est la pour prouver que la 360 est extrement puissante, mais POURQUOI sa rame tant sur d'autres jeux inferieur techniquement ???
En réponse à
waylander
waylander
Commentaire du 14/02/2006 à 23:19:29
je posssède également ce jeu et j'avoue que parfois il y a de sacrés ralentissements. Heureusemt, ils sont épisodiques ce qui me permet d'apprécier malgré tout ce petit jeu. Je pense qu'il faut lui laisser sa chance. Ayant de nombreux jeu sur cette machine, je trouve qu'il est est au final l'un des plus fun.
par ailleurs, je trouve que les sites généralistes sont relativement sévères avec les jeux de cette nouvelle console : laissons la chance aux nouvelles licences
En réponse à
Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Commentaire du 14/02/2006 à 23:22:57 En réponse à MaxTheWhite
Posté par MaxTheWhite
J'ai aussi la demo, frame rate INACCEPTABLE! Mais c'est quoi sa ! Bordel le jeu plus beau et le plus charger de la 360 (Kameo) est le seul et unique jeu fluide ou quoi ?!?! Sa commence a me faire chier la, pas capable de mettre un FPS stable sur n'importe quelle jeu(PD0 rame, QUAKE4 rame, NFSMW rame, Full Auto rame, PGR3 rame (que pendent les replays faut dire), Condemmed rame (bon lui, seulement pendent les animation ou sa saccade) Et encore, je ne parle pas de l'aliasing sur certains jeux... Desfois on se demande si c'est vraiment un 3.2 Ghz la dedans et s'il y a vraiment une carte graphite dernier modele...... Heureusement, Kameo est la pour prouver que la 360 est extrement puissante, mais POURQUOI sa rame tant sur d'autres jeux inferieur techniquement ???
Déja, PDZ ne rame pas un poil, IDEM pour PGR3, pendent les replay c'est super fluide.

Met ta console en 60hz... car la, tu as un souci avec ta console.
En réponse à
chaz - Stéphane Bern
chaz
Commentaire du 15/02/2006 à 01:09:42 En réponse à Ghalou
PDZ ne rame pas???
j'ai enfin pu l'essayer cet après-midi et j'avoue avoir été déçu et surtout je ne m'attendais pas à une telle fluidité (ironie inside)
En dehors du fait que je n'accroche pas à l'ambiance, je le trouve parfois très beau mais des fois très moyen techniquement parlant(je ne parle pas du design, chacun ses goûts).
Enfin bref, tout ça pour dire que je n'ai pas été emballé par full auto mais ayant rejoué à la démo avec mes petits cousins, j'avoue l'avoir un tant soit peu apprécié (même si le framerate est clairement inacceptable, ça reste jouable et fun (un peu) )
En réponse à
MaxTheWhite
MaxTheWhite
Commentaire du 15/02/2006 à 04:23:50
Euh... OUI PDZ rame beaucoup, ta jouer au jeu au moins ? Fait la mission sur les toits et ose me dire que sa rame pas...Idem pour elle en hiver avec l'hovercraft, énorme chute de framerate (une chance qui l'y a l'effet flou pour compenser) Et PGR3 aussi rame pendant les replays, faut etre aveugles pour pas le remarquer... Met toi en mode photo, fait bouger la camera dans un angle asser charger graphiquement (lorsqu'on voit loin et qu'il y a plein de voiture) et ose me dire que sa rame pas encore... Je suis un gros joueur PC, donc la moindre de framerate je la ressen, mais d'habitude sa me derange pas... (Condemned) Mais la, se sont des chutes de 10 a 15 fps, énorme !

P.S: Je joue sur un moniteur PC en HD (cable VGA) donc de 60hz ne change rien et ne changera jamais rien, puisque sa na aucun lien avec le FPS, sinon pourquoi certains jeux serait parfaitement fluide (Kameo, RR6, DOA4) alors que d'autre non si c'est un probleme d'écran ??? Faut réfléchir un peu ....
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Commentaire du 15/02/2006 à 06:30:21 En réponse à MaxTheWhite
Bah moi non plus PDZ ne rame pas (je parle en solo), le niveau sur le toi je l'ai fait un bon paquet de fois, en solo, en coop, en coop via le live, en agent perfect...etc et bien il ne rame pas... PGR3 idem, le jeu est aliasé, pas parfait techniquement, mais il ne rame pas, c'est certes pas du 60fps mais ça rame pas. Par contre full auto, alors la ouai ça rame mechant (du moin la demo)
En réponse à
LeFourbe - Legueudin
LeFourbe
Commentaire du 15/02/2006 à 10:14:54
Bah PDZ, je l'ai vu bugger et ramer à mort (mais c'étais sûrement à cause du bug).
Par contre PGR, y a des fois où en solo, t'arrives à beaucoup dans un virage, ça ramouille quand-même.
Mais bon, perso ça me dérange pas. Comme dirait Musi, ce que j'attends de la next-gen, c'est pas des jeux ultra-aboutis techniquement, sans ralentissement, sans chevauchement de polygones ou quoi, ce que je veux c'est un gameplay plus profond.
En réponse à
Lolo
Lolo
Commentaire du 15/02/2006 à 11:28:22
Si les éditeurs arrêtaient de sortir les jeux avant qu'ils soient finis, peut-être qu'on aurait moins de soucis de framerate, sachant que ça fait partie des choses qui se règlent à la fin. Le mieux est de se souvenir de Rallisport Challenge 2 : 60fps en béton armé avec des graphismes presque comparables à certains jeux 360. Comme quoi c'est possible si on laisse les développeurs faire leur boulot.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
X360
Edité par
SEGA
Developpé par
Pseudo Interactive
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane La chaine Youtube "Retro-Game-Futur" profite de la sortie en boite de EVIL NUN THE BROKEN MASK", qui date de fin 2023, pour faire un test. [url] (il y a 3 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen à joué 3H à Avowed et propose une preview. [url] (il y a 4 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane L'année de la Xbox est reporté à 2025, le temps de patcher & régler Stalker-2 & Flight-Simulator 2024 [url] (il y a 11 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Exceptionnellement, je me permets de vous donnez le lien vers une vidéo Youtube qui à vraiment attisé mon intérêt pour la musique asiatique. [url] (il y a 13 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 17 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @Driftwood: Donc "Bokeh Game Studio" + "support@bokehgamest udio.co.jp." & un article délirant ou ils auraient demandé à IGN d'augmenter la note ! [url] (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Life is Strange: Double Exposure

  • Vendredi 22 novembre 2024
  • davton

On sort du train-train quotidien avec Loco Motive

  • Jeudi 21 novembre 2024
  • Driftwood

Notre vidéo Switch de Ys X: Nordics

  • Mercredi 20 novembre 2024
  • davton