N'ayant malencontreusement jamais reçu de version review, notre exemplaire s'étant probablement perdu dans quelque dimension parallèle, Ubisoft nous a malgré tout envoyé une version commerciale de Prince of Persia: The Forgotten Sands cette semaine. Aussi, pour compenser l'absence du test du tyran et vous montrer un peu de quoi il retourne, quoi de plus approprié que nos habituelles 10 premières minutes ? D'autres vidéos suivront si le cœur vous en dit.
MAJ 2 : Ajout de la troisième partie.
Très proche du déroulement du premier opus de la trilogie Sands of Time, le jeu n'est clairement pas désagréable à jouer, du moins dans ses phases de plateforme, à la fois grisantes et bien pensées. Côté combat par contre, on retrouve les mêmes défauts qu'à l'époque, avec donc un feeling très en deçà des autres jeux du genre.
Graphiquement, le rendu est correct voire même assez joli dans certaines zones, mais le moteur d'Assassin's Creed ne force pas son talent non plus. Après quelques heures sur ce nouvel opus, force est de constater qu'on se laisse assez facilement prendre au jeu et que la progression est plaisante, et ce quels que soient les aprioris de départ sur cet épisode.
Apparemment assez court (à peine 8 heures si l'on en croit les différents tests), ne proposant qu'un mode normal et facile, Prince of Persia: The Forgotten Sands n'a peut-être pas la carrure d'un gros hit pour hardcore gamer, mais il n'en reste pas moins un produit plus qu'honnête fidèle à la franchise. À tenter si l'aspect plateforme de la dernière trilogie vous a manqué dans le Prince of Persia de 2008.
Tous les commentaires (11)
Au niveau des combats, on a d'autres compétences/combos au fil du jeu ? Parceque là c'est aussi basique que Sands of Time, à la longue ça doit être lassant. Dans l'Âme du Guerrier, il y avait plus de possibilités.
Mis à part ça, j'adore cette ambiance perse, et graphiquement c'est très correct ! Suffisant pour ma part en tout cas (d'ailleurs les précédents n'était pas non plus des grosses claques visuelles, mais l'ambiance était là).
Même si ça sent le déjà-vu (déjà-joué ?), j'aime ce genre de jeu mais à condition que ça soit varié au fur et à mesure qu'on avance.
Pour moi le gros point noir du Prince of Persia précédent, c'était les phases de plate-forme qui était toujours les mêmes du début à la fin (hormis les "plaques").
Il y a en effet cette impression de déjà joué, mais j'avoue que le level design étant des plus sympathiques, j'ai du mal à lâcher le pad quand je commence. L'ajout de pouvoirs au fur et à mesure permet d'assurer pas mal de variété dans les différentes phases de plateforme.
Pour les combats, tu peux acquérir des nouveaux pouvoirs via un arbre de compétences. Tu peux y choisir de monter tes barres de vie/temps ou de t'ajouter un pouvoir de défense/attaque. Il y a différents niveaux pour chaque.
Je vais me laisser tenter demain.
J'ai adoré les 3 premiers, j'ai été déçu du 4eme au point de ne pas le finir, mais celui-ci a vraiment l'air sympa, je vais me laisser tenter.