Race Pro, développé par Simbin et édité chez Atari, est sorti cette semaine sur Xbox 360. C'est la première incursion de Sinbim dans le petit monde des consoles et le jeu est sans aucun doute la simulation de voiture la plus prenante à laquelle j'ai pu jouer sur Xbox 360. Le gameplay est tout simplement fantastique et si vous avez la chance d'y jouer au volant, le plaisir en est décuplé. Je posterai des impressions plus détaillées plus tard mais en attendant, bon visionnage.
Attention, pour éviter de vous montrer les pages de chargement et vous faire voir le plus possible du jeu, il m'a fallu faire quelques coupes dans le montage de ces 10 premières minutes. Vous êtes prévenus !
Tous les commentaires (12)
J'en suis heureux, je le trouve suffisament réussi graphiquement pour que la mayonnaisse prenne.
L'inertie est superbement retranscrite, une pure simulation apparement.
J'aimerais beaucoup essayer ce jeu...
Aucun son quand on a pproche la limite, pas de bruits de pneus, c'est super bizarre
y a moyen de reglere l'equilibre son moteur, sons des pneus ?
Bref, du gros gachi puisque le jeu n'est pas du tout fini.
Aucun son quand on a pproche la limite, pas de bruits de pneus, c'est super bizarre
y a moyen de reglere l'equilibre son moteur, sons des pneus ?
Mais par défaut le moteur est à 100%, les pneux à 50%, la route à 50% et d'autres paramètres à 50% aussi.
En les augmentant c'est mieux.
Bref, du gros gachi puisque le jeu n'est pas du tout fini.
Mais devient-on trop exigeant ?
Souvenez vous de cette phrase, dans 10 ans elle prendra peut être tout son sens avec les prochaines consoles ou les prochains PC.
^^
Simbin doit absolument réagir sur Race Pro, du moins corriger les problèmes rencontrés sur le live, améliorer et facilité la création de partie, pouvoir verrouiller la vue, pouvoir changer de classe de voiture en plus de pouvoir changer de circuit seulement... Bref ils ont encore du boulot les gars !
-Lorsqu’' on se fait bousculer par derrière/devant perds-on sa trajectoire? Qui prend l'avantage celui qui bouscule ou l'autre? Les murs sont ils de simple
- Les dégâts peuvent-ils mettre fin à une course, la crevaison existe-elle?
- Le fait de prendre trop l’aspiration chauffe t-il le moteur ?
En tout cas ce jeu me semble excellent et me rappel Ferrari 355 sur Dreamcast en terme de pilotage.
Les poussettes ne sont pas très pénalisantes pour le pousseur/poussé.
- Les dégâts peuvent-ils mettre fin à une course, la crevaison existe-elle?
Oui, mais pour perdre une roue il faut foncer à 300 km/h dans un mur en pleine face ! Sinon on peut se prendre 15 fois le mur à 150 ça ne fait que ralentir les perfs sans devoir s'arrêter.
- Le fait de prendre trop l’aspiration chauffe t-il le moteur ?
Sans doute car quand on baisse le nombre d'entrées d'air ça fait chauffer le moteur plus vite.