Xbox 360 PS3

Je ne suis pas en avance étant donné que SoulCalibur IV est sorti le mois dernier sur Xbox 360 et Playstation 3 mais en voici tout de même les dix premières minutes. Puisque nous avons été bien occupés par la Game Convention et tout le reste, je n'ai pas eu beaucoup de temps à accorder au jeu mais pour l'instant il me plait plutôt bien. Cette (énorme) vidéo montre des combats en mode difficile où j'utilise deux personnages différents. J'imagine que tout le monde se rendra vite compte que le premier d'entre eux est très pratique pour provoquer le ring out.

A very nice addition to the Xbox Live Arcade was done earlier this summer, when Namco-Bandai decided to release the Dreamcast hit SoulCalibur. It was a great warm-up for what was coming now, and the fourth game has finally hit the stores.

The game offers a giant line-up of characters, over 30, including some bonus ones as Darth Vader and Joda from the Star Wars movies. The game has both the classic characters from the previous games, as well as new ones. You can play all these characters through the story mode, where you fight enemies in a queue-like system, taking out one enemy after another. You often have to beat several ones before you can go to the next stage.

The SoulCalibur series is sword based, instead of the same old fighting concept of using your fists to fight. It makes it pretty different from the other games in the genre, and thanks to this the characters have all their unique style of fighting. Some have great swords that do much damage, while others use smaller knives that makes them quick.

The game also offers a multiplayer mode, something I unfortunately haven't tried out much yet. The graphics in the game looks great, animations works well and there really isn't anything to complain about there. Enjoy some fights in the video below, captured from the story mode of two different characters.

E3: Images

  • Les 10 Premières Minutes: SoulCalibur IV - E3: Images
  • Les 10 Premières Minutes: SoulCalibur IV - E3: Images
  • Les 10 Premières Minutes: SoulCalibur IV - E3: Images
  • Les 10 Premières Minutes: SoulCalibur IV - E3: Images
  • Les 10 Premières Minutes: SoulCalibur IV - E3: Images
  • Les 10 Premières Minutes: SoulCalibur IV - E3: Images
  • Les 10 Premières Minutes: SoulCalibur IV - E3: Images
  • Les 10 Premières Minutes: SoulCalibur IV - E3: Images
  • Les 10 Premières Minutes: SoulCalibur IV - E3: Images
  • Les 10 Premières Minutes: SoulCalibur IV - E3: Images
  • Les 10 Premières Minutes: SoulCalibur IV - E3: Images
  • Les 10 Premières Minutes: SoulCalibur IV - E3: Images
  • Les 10 Premières Minutes: SoulCalibur IV - E3: Images
  • Les 10 Premières Minutes: SoulCalibur IV - E3: Images
  • Les 10 Premières Minutes: SoulCalibur IV - E3: Images
  • Les 10 Premières Minutes: SoulCalibur IV - E3: Images
  • Les 10 Premières Minutes: SoulCalibur IV - E3: Images
  • Les 10 Premières Minutes: SoulCalibur IV - E3: Images
  • Les 10 Premières Minutes: SoulCalibur IV - E3: Images
  • Les 10 Premières Minutes: SoulCalibur IV - E3: Images
  • Les 10 Premières Minutes: SoulCalibur IV - E3: Images
  • Les 10 Premières Minutes: SoulCalibur IV - E3: Images
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Commentaire du 03/09/2008 à 16:37:40
pour ma part, une belle déception.
merci quand même pour la video.
En réponse à
Panda
Panda
Commentaire du 03/09/2008 à 17:05:50
Il y avait une rumeur avant la sortie du jeu qui parlait de l'absence des vibrations, était-elle fondée ?
En réponse à
chrissss
chrissss
Commentaire du 03/09/2008 à 17:08:19
Perso je suis moi aussi déçus et je ne pense pas le prendre ! peut être en occase mais à bas prix mais vraiment à bas prix ! ^^
En réponse à
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Commentaire du 03/09/2008 à 17:18:06 En réponse à Panda
pas du tout de vibration sur les deux machines.
En réponse à
nzem
nzem
Commentaire du 03/09/2008 à 17:29:54
Je suis à fond dans les jeux de combats. Mais bien que très jolis et après l'avoir testé je ne le prends pas. Tout simplement parceque les graphismes ne suffisent pas pour ma part à faire oublier le Gameplay des opus de la generation précedente. C'est le même que le 2 et 3 mais en plus beau et avec un editeur de perso et des armures qui se cassent.
En réponse à
Kilmo
Kilmo
Commentaire du 03/09/2008 à 17:33:51 En réponse à nzem
En même temps, Les Tekken, DOA Virtua & co n'ont guère évolué non plus.
Même SFIV, ma plus grosse attente de l'année pourtant, hormis des graphismes splendides, n'apportera pas de révolutions dans le genre.
Le jeu de baston est un genre qui stagne à mort. On a droit à une remise à jour graphique, mais pour le reste...
A quand des combattants qui finiront avec des membres cassés, avec le gameplay qui change en fonction des lésions par exemple ?
En réponse à
nzem
nzem
Commentaire du 03/09/2008 à 17:47:04 En réponse à Kilmo
Ba sur Xbox première du nom un jeu nomé Tao Feng au gameplay assez bidon (appelons un chat un chat) esseyait de faire un peu ce que tu dit: cocards, sang, membres cassés...
Même si l'idée était là mais mal exploitée je pensais aussi la retrouver sur cette génération.
Mais patience Tekken 6 est toujours prévu pour Decembre 2008 et on a encore rien vu de la version ps3 (seulment la version arcade). En 2 ans et demi de Dev je pense qu'on aura droit à un petit quelque chose de bien.

Et je pense que Virtua a prit un bien meilleur coup de vieux (graphique et game play) que SC 4, c'est plus frappant en tout cas.
En réponse à
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Commentaire du 03/09/2008 à 18:02:19 En réponse à nzem
tu pense que namco va faire mieux avec tekken !? ^^ je crois que ça va etre tekken 5 en hd avec un editeur de perso et c'est tout.
j'espére avoir tort mais c'est rare. :selapéte:^^
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 03/09/2008 à 18:03:11 En réponse à shura_ksp
Posté par shura_ksp
j'espére avoir tord mais c'est rare.
Elle est bonne celle là. :D
En réponse à
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Commentaire du 03/09/2008 à 18:05:48 En réponse à Driftwood
humour, humour.^^
En réponse à
cyberjer
cyberjer
Commentaire du 03/09/2008 à 18:18:29 En réponse à shura_ksp
Déjà on sait que Tekken 6 conserve son schéma absurde de boutons et son gameplay robotique basé sur la mémorisation de série de touches.
Bref le bas du panier de la baston (selon mes goûts !:o), quasi assuré (même si moi aussi, il m'arrive de me tromper, quoi qu'encore plus rarement que Shura. )
En réponse à
nzem
nzem
Commentaire du 03/09/2008 à 18:26:39 En réponse à cyberjer
Moi le gameplay de Tekken 6 me convient parfaitement je trouve ça super fun et en même temps très technique. Mais surtout c'est tous les styles de combats représentés qui me rendent fans (Boxe anglaise, Thaï, américaine,Kapuéra kung fun....) et surtout les grosses patates de Bryan avec l'ambiance sonore qui va avec.

Par contre je ne sais pas comment tu as obtenus ces informations sur tekken, mais moi je suis de très près ce titre je n'ai trouvé ni vidéo (PS3) ni informations.
Mais je suis sur d'une chose c'est qu'il vont pas mettre 30 mois pour faire un jeu avec une simple revue graphique et 6 personnages en plus. Du moins j'espère pour eux.
En réponse à
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Commentaire du 03/09/2008 à 18:41:44 En réponse à nzem
Posté par nzem
Mais je suis sur d'une chose c'est qu'il vont pas mettre 30 mois pour faire un jeu avec une simple revue graphique et 6 personnages en plus. Du moins j'espère pour eux.
ben t'as bien vu soulcalibur 4, non ? pourquoi ils traiteraient mieux leur autre série phare ?
mais je veux pas de déprimer hein. ^^
En réponse à
nzem
nzem
Commentaire du 03/09/2008 à 18:47:36 En réponse à shura_ksp
Posté par shura_ksp
mais je veux pas de déprimer hein. ^^
Ba alors ne dit plus un mot ^^

Bien que ce soit namco, je crois que c'est 2 équipes differentes qui se chargent des 2 series. C'est comme si kojima avait fait PES en même temps que MGS4, c'est impossible pourtant c'est Konami. Bref je suis plin d'espoirs pour ce jeu.

@drift
T'aurais dût dire Pro Evolution sosnake ou Pro Evolution snakers
-----> [ ]
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 03/09/2008 à 18:50:04 En réponse à nzem
Kojima n'est pas derrière PES !? :o

Ça explique pourquoi ça ne veut pas dire Pro Evolution Snake...

:déçu:

^^
En réponse à
John_Rambond
John_Rambond
Commentaire du 03/09/2008 à 20:21:14
J'ai acheté le jeu à sa sortie en bon fan de la série (du gameplay j'insiste la dessus) mais je le regrette un peu. C'est très beau et efficace mais le scénario est encore plus naze que d'habitude (oui c'est possible) le mode solo brille par son absence yoda ne sert à rien , Raphaël à donné tous ses bons coups à Amy , le charadesign est pas terrible voir très mauvais (pour qu'ils puissent perdre leurs bouts d'armure ils sont tous en mode hiver) et sa n'apporte vraiment rien par rapport au 3 ... c'est même presque une régression. Je le conseil quand même à ceux qui n'ont pas le 3. Les autres attendez street fighter IV .
En réponse à
fredeur
fredeur
Commentaire du 03/09/2008 à 20:34:36 En réponse à Kilmo
Posté par Kilmo
A quand des combattants qui finiront avec des membres cassés, avec le gameplay qui change en fonction des lésions par exemple ?
Jamais j'espère, jouer à un jeu qui consiste à péter le genou de l'adversaire le plus vite possible pour avoir tout de suite l'avantage, très peu pour moi.

Sinon SoulCalibur IV, je le trouve excellent, l'éditeur de perso étant en plus une merveille.
En réponse à
3333
3333
Commentaire du 03/09/2008 à 21:24:23 En réponse à fredeur
Je plussoie. Effectivement, sur le papier l'idée peut sembler intéressante, et les mecs de chez Namco ont d'ailleurs dû se la poser à un moment ou à un autre, mais en réfléchissant aux conséquences en terme de perte de fun, ils ont dû tirer un trait dessus à mon avis.
Fausse bonne idée, comme on dit...
Et puis imaginez un peu la dégaine confinant au ridicule d'un perso qui vient de se faire estropier/amputer un membre.
En réponse à
cyberjer
cyberjer
Commentaire du 03/09/2008 à 21:45:22 En réponse à nzem
Ca va bientôt faire un an que Tekken 6 est sorti en arcade... autant dire que ce n'est pas trop dur de trouver des infos dessus. ;)
une nouvelle version (bloodline rebellion) sort d'ailleurs bientôt. Ce sera surement la future version console.
En réponse à
Panda
Panda
Commentaire du 03/09/2008 à 22:21:04 En réponse à 3333
Posté par 3333
Je plussoie. Effectivement, sur le papier l'idée peut sembler intéressante, et les mecs de chez Namco ont d'ailleurs dû se la poser à un moment ou à un autre, mais en réfléchissant aux conséquences en terme de perte de fun, ils ont dû tirer un trait dessus à mon avis.
Quand on voit que dans Soul Calibur des épées légendaires n'arrivent pas à entailler ou à faire jaillir la moindre goutte de sang de la peau des combattants, il est difficile d'imaginer que les développeurs aient pris la peine de se poser cette question.
Après tout, au lieu d'avoir un système d'armures qui se cassent on pourrait très bien avoir un jeu de combat qui pénalise les combattants en restreignant leurs coups et leurs combos quand leurs os se brisent ou se déboîtent, en fait c'est un peu le concept de Soul Edge avec la possibilité de désarmer les combattants. Globalement, il y a peu d'idées exploitées et trop de statisme dans les règles des jeux de combat.
En réponse à
cyberjer
cyberjer
Commentaire du 03/09/2008 à 23:14:57 En réponse à Panda
Tu sais, je pense que ça a du être essayé, discuté, tenté, par de nombreux développeurs, mais il a du se produire ce qu'on peut imaginer : à savoir créer un gameplay bancal et déséquilibré, où les combats virent au ridicule rapidement, où le 1er qui touche a presque toujours gain de cause, où plus le combat avance et moins il y a de combat, bref, la fausse bonne idée a du montrer son vraie visage en pratique.

Maintenant, mettre du sang et des blessures juste visuelles... personnellement a petite dose je dirais pourquoi pas, mais ça ferait tout aussi bizarre de voir les tranchoires géants de SC ne provoquer que de ptites égratignures de rien du tout. Donc ça ou rien, c'est un peu kifkif.
En réponse à
3333
3333
Commentaire du 03/09/2008 à 23:29:00 En réponse à Panda
Je suis d'accord avec toi que ça stagne un peu.
Mais maintenant réfléchis un peu aux conséquences d'un tel choix: TOUS les personnages seraient obligés d'être designés AVEC une armure recouvrant l'intégralité de leur corps (même les filles, fini les petites guerrières joliment dévêtues...).
Ben oui, si on veut être réaliste, autant y aller jusqu'au bout, parce que sinon un seul coup d'épée mal placé (genre la tête) et ça y est, game over...
T'imagines la gueule des fans de voir leur jeu se transformer en Bushido Blade?
Parce sinon, même si on imagine que les persos de Soulca sont des gens surpuissants, capables de résister à plus d'un coup d'épée sans se tordre de douleur et finir sur une civière (se qui se passerait dans la vraie vie normalement), ben tu tapes une jambe, le mec y continue à cloche pieds, tu tapes la deuxième, il est cul de jatte, etc, etc...
Bref, je suis pas dans le secret de dieux, mais forcément oui, ils ont bien dû y penser, mais encore une fois le jeu n'en valait pas la chandelle (d'autant qu'ils se seraient peut-être chopé une interdiction à la vente plus stricte vu que leur jeu passerait dans la catégorie gore).
En réponse à
triskel115
triskel115
Commentaire du 04/09/2008 à 00:02:10 En réponse à nzem
Posté par nzem
Ba sur Xbox première du nom un jeu nomé Tao Feng au gameplay assez bidon (appelons un chat un chat) esseyait de faire un peu ce que tu dit: cocards, sang, membres cassés...
Même si l'idée était là mais mal exploitée je pensais aussi la retrouver sur cette génération.
.
c'est vieu comme idée art of fighting 1 et 2 sur neogeo l'exploiter deja...
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 04/09/2008 à 00:16:43 En réponse à Kilmo
Posté par Kilmo
A quand des combattants qui finiront avec des membres cassés, avec le gameplay qui change en fonction des lésions par exemple ?
Ben ça a existé : Bushido Blade 1 et 2, sur PS1.
Un coup dans la jambe et ton perso boitait. Tu pouvais même tuer ou être tué en un coup unique.
Mais c'est bien là le problème : si on part du coté réaliste, les combats s'arrête souvent au premier coup d'épée (ou de sabre) qui touche.

Moi, je vous trouve dur avec SC4. Je me suis bien amusé avec. Sûr, le mode solo campagne des précédents manquent, mais la Tour offre une excellente alternative, du moment qu'on l'aborde avec la volonté de chopper tous les trésors et donc de remplir les conditions spéciales.
Et plus que les parties d'armure qui volent, ce sont les finishing que je trouve intéressant. Ils ne sortent pas trop facilement mais mettent une grosse pression psychologique lorsque l'on place l'adversaire en situation risquée.
En réponse à
Panda
Panda
Commentaire du 04/09/2008 à 00:56:47
Posté par cyberjer
Tu sais, je pense que ça a du être essayé, discuté, tenté, par de nombreux développeurs, mais il a du se produire ce qu'on peut imaginer : à savoir créer un gameplay bancal et déséquilibré, où les combats virent au ridicule rapidement, où le 1er qui touche a presque toujours gain de cause, où plus le combat avance et moins il y a de combat, bref, la fausse bonne idée a du montrer son vraie visage en pratique.
C'est sûr qu'en ne se basant que sur des suppositions on peut difficilement nier avec certitude qu'il s'agit d'une "fausse bonne idée". Par contre ce qu'on peut affirmer avec certitude c'est que nombre de développeurs, plutôt que de prendre le risque d'innover et de se casser la figure, préfèrent attendre que des nouveaux concepts émergent et rencontrent du succès avant de se les approprier. Enfin, si un concept de gameplay est forcément bancal parce qu'il n'est pas déjà utilisé dans les jeux actuels alors ça veut dire que nous sommes condamnés à jouer à des jeux au gameplay similaire jusqu'à la fin de nos jours. Heureusement que des innovations de gameplay continuent d'apparaitre dans les jeux.
Posté par 3333
Ben oui, si on veut être réaliste, autant y aller jusqu'au bout, parce que sinon un seul coup d'épée mal placé (genre la tête) et ça y est, game over...
T'imagines la gueule des fans de voir leur jeu se transformer en Bushido Blade?
Je défendais surtout l'idée de l'innovation dans les jeux de combats, ça ne concernait pas forcément la série Soul Calibur en fait. Soul Calibur a ses qualités mais si je dois émettre un avis, pour un jeu de combat avec "des épées" il ressemble beaucoup trop aux autres jeux de combat "à mains nues". Quelques reproches : un jeu d'épées dans lequel on croise rarement le fer c'est étrange, impossible d'être désarmés et de saisir l'arme de son adversaire, impossible de ramasser une arme au cours du combat, les combattants n'utilisent pas beaucoup l'espace, les combattants se battent toujours au même niveau pourtant l'avantage des duels avec des armes avec une longue portée c'est qu'on devrait pouvoir assister plus facilement à des situations telles qu'un combattant se trouve en hauteur (sur une table par exemple) tandis que l'autre est au sol (comme dans les films), une épee à travers le corps et ça repart !?... pour résumer autant créer une nouvelle licence. C'est quand même dommage qu'il n'y ait pas plus de jeux de baston avec des armes.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
X360 PS3
Edité par
Bandai Namco Ent...
Developpé par
Project Soul
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Driftwood

    Driftwood @CraCra: oui c'est pour ça, et c'est sans doute aussi pour cela que nous n'aurons pas de code, parce que ce n'est pas MS derrière. :) (il y a 14 Heures)

  • CraCra

    CraCra @face2papalocust: Bah si tu achète sur playstation tu pense pouvoir jouer sur PC voir xbox avec un seul achat ? Ici c'est qq chose proposé par xbox pour leur jeux de pouvoir joué aussi sur PC (il y a 18 Heures)

  • CraCra

    CraCra @face2papalocust: Stalker2 est pas un jeu xbox juste une exclu temporaire et ou ils ont aidé de différente maniéré le studio, d'ailleurs sur PC faut passer pas steam il me semble (il y a 18 Heures)

  • face2papalocust

    face2papalocust @CraCra: Ca devrait être systématique sur tout les jeux et sur chaque plateforme! (il y a 19 Heures)

  • CraCra

    CraCra @reneyvane: D'apres le site xbox,STALKER2 n'es pas Play Anywhere mais FS2024 oui apparemment (il y a 20 Heures)

  • davton

    davton @reneyvane: pas d'infos non (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @davton: Comme Flight-Simulator 2024 sort un jour avant Stalker-2, que c'est aussi du Xbox/PC made Microsoft, avez-vous un indice que vous pourrez peut être ne pas tester ? Merci. (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 4

  • Mardi 12 novembre 2024
  • Driftwood

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 3

  • Lundi 11 novembre 2024
  • Driftwood

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 2

  • Dimanche 10 novembre 2024
  • Driftwood