Je ne suis pas en avance étant donné que SoulCalibur IV est sorti le mois dernier sur Xbox 360 et Playstation 3 mais en voici tout de même les dix premières minutes. Puisque nous avons été bien occupés par la Game Convention et tout le reste, je n'ai pas eu beaucoup de temps à accorder au jeu mais pour l'instant il me plait plutôt bien. Cette (énorme) vidéo montre des combats en mode difficile où j'utilise deux personnages différents. J'imagine que tout le monde se rendra vite compte que le premier d'entre eux est très pratique pour provoquer le ring out.
A very nice addition to the Xbox Live Arcade was done earlier this summer, when Namco-Bandai decided to release the Dreamcast hit SoulCalibur. It was a great warm-up for what was coming now, and the fourth game has finally hit the stores.
The game offers a giant line-up of characters, over 30, including some bonus ones as Darth Vader and Joda from the Star Wars movies. The game has both the classic characters from the previous games, as well as new ones. You can play all these characters through the story mode, where you fight enemies in a queue-like system, taking out one enemy after another. You often have to beat several ones before you can go to the next stage.
The SoulCalibur series is sword based, instead of the same old fighting concept of using your fists to fight. It makes it pretty different from the other games in the genre, and thanks to this the characters have all their unique style of fighting. Some have great swords that do much damage, while others use smaller knives that makes them quick.
The game also offers a multiplayer mode, something I unfortunately haven't tried out much yet. The graphics in the game looks great, animations works well and there really isn't anything to complain about there. Enjoy some fights in the video below, captured from the story mode of two different characters.
Tous les commentaires (35)
merci quand même pour la video.
Même SFIV, ma plus grosse attente de l'année pourtant, hormis des graphismes splendides, n'apportera pas de révolutions dans le genre.
Le jeu de baston est un genre qui stagne à mort. On a droit à une remise à jour graphique, mais pour le reste...
A quand des combattants qui finiront avec des membres cassés, avec le gameplay qui change en fonction des lésions par exemple ?
Même si l'idée était là mais mal exploitée je pensais aussi la retrouver sur cette génération.
Mais patience Tekken 6 est toujours prévu pour Decembre 2008 et on a encore rien vu de la version ps3 (seulment la version arcade). En 2 ans et demi de Dev je pense qu'on aura droit à un petit quelque chose de bien.
Et je pense que Virtua a prit un bien meilleur coup de vieux (graphique et game play) que SC 4, c'est plus frappant en tout cas.
j'espére avoir tort mais c'est rare. :selapéte:^^
Bref le bas du panier de la baston (selon mes goûts !:o), quasi assuré (même si moi aussi, il m'arrive de me tromper, quoi qu'encore plus rarement que Shura. )
Par contre je ne sais pas comment tu as obtenus ces informations sur tekken, mais moi je suis de très près ce titre je n'ai trouvé ni vidéo (PS3) ni informations.
Mais je suis sur d'une chose c'est qu'il vont pas mettre 30 mois pour faire un jeu avec une simple revue graphique et 6 personnages en plus. Du moins j'espère pour eux.
mais je veux pas de déprimer hein. ^^
Bien que ce soit namco, je crois que c'est 2 équipes differentes qui se chargent des 2 series. C'est comme si kojima avait fait PES en même temps que MGS4, c'est impossible pourtant c'est Konami. Bref je suis plin d'espoirs pour ce jeu.
@drift
T'aurais dût dire Pro Evolution sosnake ou Pro Evolution snakers
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Ça explique pourquoi ça ne veut pas dire Pro Evolution Snake...
:déçu:
^^
Sinon SoulCalibur IV, je le trouve excellent, l'éditeur de perso étant en plus une merveille.
Fausse bonne idée, comme on dit...
Et puis imaginez un peu la dégaine confinant au ridicule d'un perso qui vient de se faire estropier/amputer un membre.
une nouvelle version (bloodline rebellion) sort d'ailleurs bientôt. Ce sera surement la future version console.
Après tout, au lieu d'avoir un système d'armures qui se cassent on pourrait très bien avoir un jeu de combat qui pénalise les combattants en restreignant leurs coups et leurs combos quand leurs os se brisent ou se déboîtent, en fait c'est un peu le concept de Soul Edge avec la possibilité de désarmer les combattants. Globalement, il y a peu d'idées exploitées et trop de statisme dans les règles des jeux de combat.
Maintenant, mettre du sang et des blessures juste visuelles... personnellement a petite dose je dirais pourquoi pas, mais ça ferait tout aussi bizarre de voir les tranchoires géants de SC ne provoquer que de ptites égratignures de rien du tout. Donc ça ou rien, c'est un peu kifkif.
Mais maintenant réfléchis un peu aux conséquences d'un tel choix: TOUS les personnages seraient obligés d'être designés AVEC une armure recouvrant l'intégralité de leur corps (même les filles, fini les petites guerrières joliment dévêtues...).
Ben oui, si on veut être réaliste, autant y aller jusqu'au bout, parce que sinon un seul coup d'épée mal placé (genre la tête) et ça y est, game over...
T'imagines la gueule des fans de voir leur jeu se transformer en Bushido Blade?
Parce sinon, même si on imagine que les persos de Soulca sont des gens surpuissants, capables de résister à plus d'un coup d'épée sans se tordre de douleur et finir sur une civière (se qui se passerait dans la vraie vie normalement), ben tu tapes une jambe, le mec y continue à cloche pieds, tu tapes la deuxième, il est cul de jatte, etc, etc...
Bref, je suis pas dans le secret de dieux, mais forcément oui, ils ont bien dû y penser, mais encore une fois le jeu n'en valait pas la chandelle (d'autant qu'ils se seraient peut-être chopé une interdiction à la vente plus stricte vu que leur jeu passerait dans la catégorie gore).
Même si l'idée était là mais mal exploitée je pensais aussi la retrouver sur cette génération.
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Un coup dans la jambe et ton perso boitait. Tu pouvais même tuer ou être tué en un coup unique.
Mais c'est bien là le problème : si on part du coté réaliste, les combats s'arrête souvent au premier coup d'épée (ou de sabre) qui touche.
Moi, je vous trouve dur avec SC4. Je me suis bien amusé avec. Sûr, le mode solo campagne des précédents manquent, mais la Tour offre une excellente alternative, du moment qu'on l'aborde avec la volonté de chopper tous les trésors et donc de remplir les conditions spéciales.
Et plus que les parties d'armure qui volent, ce sont les finishing que je trouve intéressant. Ils ne sortent pas trop facilement mais mettent une grosse pression psychologique lorsque l'on place l'adversaire en situation risquée.
T'imagines la gueule des fans de voir leur jeu se transformer en Bushido Blade?