Voici les premières images et le premier trailer du prochain titre de Naughty Dog exclusif à la Playstation 3 : The Last of Us. Ce jeu mêlant survie et action suivra Joel et Ellie, deux survivant d'une épidémie qui ravage le pays. Aucune date de sortie annoncée.
Communiqué de presse:
LOS ANGELES, December 10, 2011 – Sony Computer Entertainment America LLC announced today The Last of Us, a new franchise created exclusively for the PlayStation®3 computer entertainment system. Developed by Naughty Dog, the creators of the highly acclaimed and best-selling UNCHARTED™ series, The Last of Us was unveiled in a world premiere trailer at the Spike TV 2011 Video Game Award Show.
The Last of Us is a genre-defining experience that blends survival and action elements to tell a character driven story about a population decimated by a modern plague. Abandoned cities are being reclaimed by nature and the remaining survivors are killing each other for food, weapons and whatever they can get their hands on. Joel, a ruthless survivor, and Ellie, a brave teenage girl who is wise beyond her years, must work together to survive their journey across what remains of the United States.
“We are excited to finally unveil The Last of Us, a project the team has been working hard on for some time,” said Evan Wells, Co-President of Naughty Dog. “Naughty Dog’s mission is to change the way people experience videogames. We are confident The Last of Us will take a leap forward in cinematic gaming and storytelling, providing gamers with an experience unlike anything else in the industry.”
The Last of Us is developed by some of the industry most talented game designers including Bruce Straley, game director, and Neil Druckmann, creative director. Naughty Dog advanced to the forefront of the videogame industry in 1996 with the successful introduction of Crash Bandicoot on the original PlayStation. The developer extended the franchise with Crash Bandicoot 2: Cortex Strikes Back, Crash Bandicoot 3: Warped and Crash Team Racing, selling 22 million copies worldwide and led to Naughty Dog being the most successful video game developer in the United States for that console generation. The team then created the Jak and Daxter franchise including Jak & Daxter: The Precursor Legacy®, Jak II™, Jak 3™ and Jak X: Combat Racing™. All four of titles are PlayStation®2 “Greatest Hits”. In 2007 the team released UNCHARTED: Drake’s Fortune® and followed with UNCHARTED2: Among Thieves™ and the recent November launch of UNCHARTED 3: Drake’s Deception™. Having currently sold over 13 million units worldwide, the UNCHARTED franchise represents some of the most impressive graphics, sound and processing capabilities found on PS3.
Tous les commentaires (47)
Franchement, le thème est vraiment pas super original. C'est fou de voir que les studios nous sortent encore des jeux de zombies alors qu'on en a déjà fait l'overdose il y a quelques mois. C'est naughty dog alors je veux bien espérerer quelque chose de plus intéressant que ça en a l'air, mais bon, pour le moment, bof...
Une bonne intuition tout de même après coup. A défaut d'originalité(faudra effectivement plus de singularité dans le gameplay et l'expérience qu'il veulent proposer.Se démarquer à ce niveau, parce que cet univers n'est pas neuf et terriblement exploité en ce moment...même Epic de son côté si je ne m'abuse).
Je me dis aussi qu'il faut bien peut être, une "petite" série à Naughty avant de passer à la PS4 et à une autre grande série comme "Uncharted" (il me semble que c'était une trilogie, la mentalité de Naughty qui n'exploite jamais une licence et tente à chaque fois de se renouveler).
Je peux me tromper.
Une nouvelle IP naughty dog, la je dois dire que je m'y attendais pas, j'avais presque peur que l'annonce soit moisie mais la je suis rassuré !
Uncharted 2 reste le meilleur de la série, et c'est justement le Game Director qui bosse sur The Last of Us, alors comme tu dis, y a une chance que ça soit sympa.
On a eu aussi cette tendance au ciné qui plus est, c'est certain.
je ne connais rien de rien à 90% des jeux HD mais quand je regarde les trailers des nouveaux jeux, je vois de la grisaille, de la ferraille rouillée, de la pollution, etc.....
Mon avatar vidéoludique a utilisé son potentiel de survie dans de tels univers sur Fallout 3 et New vegas. :suicide:
Maintenant, c'est Naugty Dog et ça se voit, la technique est au top, l'ambiance semble bourré d'émotion donc je vais lui laisser la chance.
Si c'est une bombe, ça encore me gonfler, vu que j'ai un PC et une 360, la satané console de Sony à déjà un paquet de superbe exclusivité et je ne l'ai pas, il faut arrêter là, ça devient cruel.
J'aime pas beaucoup cette manie de plus en plus fréquente de définir un nouveau jeu ou film ou livre en comparant à ce qui existe déjà. Comme si l’œuvre ne pouvait naitre qu'au travers d'autres œuvres. Et en présentant cette comparaison possible comme un défaut. Dans la mesure où absolument tout a déjà été écrit, tout ressemblera forcément à quelque chose qui existe (qu'on connaisse ou non). L’intérêt de la création se trouve ailleurs.
Je ne dis pas ça contre toi hein ^^, c'est humain. Tout le monde dit la même chose que toi d'ailleurs. J'aime pas l'idée quoi.
"C'est vrai qu'Enslaved était coloré, mais c'était une bouse..."
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi non plus. Pour moi c'est une des très bonnes surprises de 2010.
Perso, pour le moment, j’arrêterais mon point de vu a "ça semble bien réalisé". Pour ce qui est du reste, j'attendrais d'en voir plus, et je vous invite à en faire de même vu qu'en l'état, on ne sait rien des mécaniques de gameplay, ni si ce sera un jeu porté sur l'action, sur l'exploration, sur la survie ou un habile mélange de tout ça et plus encore. Donc wait and see.
Après je n'essayerais pas de convertir, moi je suis resté fidèle aux bons vieux jeux intense dirigiste, le prend mon pied comme un bon film popcorn et c'est là l'important pour moi et c'est a mon goût ce que j'attend d'un jeu quand je rentre du taf. Le tripe monde ouvert sans rythme 75% vide avec 25% qui te demande de naviguer sur la map, ça ne m'interpelle pas.
Après je ne critique pas ceux qui aiment mais il est clair que personnellement j'attendrais un monde open rempli, interactif et utile avant de retourner vers ce genre de jeu que je ne fini jamais, l'ennui prenant toujours le dessus sur le plaisir avant la fin..
Après parcontre pour The Last of Us j'aimerais bien que le contenue ne se résume pas a tuer et que la survie ne sera pas que le contexte. Si il n'est pas intégré dans le gameplay ce sera au final qu'un Uncharted de plus relooké en encore plus mature.