Microsoft continue de peaufiner le passage en 4K de Halo: The Master Chief Collection mais offre à tous les insiders une chance d'y goûter en avance. Avant de vous précipiter sur nos extraits maison, n'oubliez pas que les vidéos que vous allez pouvoir découvrir sont tirées de versions work-in-progress des quatre jeux disponibles - Halo ODST ne figurant pas encore dans la liste, mais étant prévu pour la sortie officielle du patch 4K. On vous laisse admirer le rendu 4K de la cultissime série Xbox, juste après le clic.
Tous les commentaires (39)
J’ai testé un peu de Halo : CE tout à l'heure. Halo 4 a l’air somptueux.
Le dl a été bridé par le DD de la console parce que j'ai aussi découvert aujourd'hui que ma connexion fibre était passée sans prévenir à plus de 900Mb/s en dl.
Un plaisir de DL un fichier de 2go en à peine 2mn.
Par contre je ne l'ai pas dans mon contenue insiders ?
Si oui, au pire reboote la console, peut-être juste du cache dans l'appli Insider.
Si tu ne t'es pas inscrit ça n'apparaîtra jamais.
https://aka.ms/mccsignup
En vrac:
- D'abord merci pour ces vidéos, on le dira jamais assez.
- Quid des améliorations (fluidité) sur One S & Fat ?
- Halo 4 est toujours aussi beau.
- 343i devrait décidément renier et recommencer le travail indigent et le massacre de la DA fait sur Halo CE Anniversary.
Le remaster de SOTC est un modèle de ce qu'il faut faire.
- Le moteur 3D et l'éclairage de Halo 3 était vraiment top pour l'époque. Certes les modélisations et textures on vieilli (et certaine comme les humains était déjà pas top à l'époque), mais ça tient sacrément la route pour un jeu console de 2007. Décidément mon épisode préféré après la vanilla du premier.
- A quand sur PC qu'on puisse y jouer avec un FOV décent ?
- Ou à quand un slider de FOV sur console ? Franchement c'est pas une question de gameplay mais d'ergonomie. On joue plus à 3m de cathodique 55cm en 4:3. Ce FOV est vraiment désagréable à 2m d'une TV de plus d'un mètre de diagonale.
- A quand le même traitement pour REACH ? La retrocompat a arrangé la stabilité du framerate, mais ça reste quand même très dur a jouer en 2018 avec cette bouilli de pixel et de flou cinétique complètement exagéré.
Au final des gros fps/tps xbox 360 de 2007 (Halo 3, Bioshock, Le premier Gears of War, Mass Effect) c'est celui qui reste le plus sympa visuellement juste en boostant la résolution. La DA, le moteur d'éclairage HDR, les skyboxs superbes et l'homogénéité des assets font que ça se regarde mieux je trouve, avec certain niveaux comme la tempête qui sont vraiment magnifique.
Je trouve que Bioshock a bien vieilli aussi moi. Mais ouais aujourd'hui sans asialing et avec tous les éléments que tu décris, le jeu tient encore la route et répond plus aux standards actuels (niveaux plus ouverts).
À l'époque je bloquais vraiment sur l'aliasing et le côte low poly de certains décors (ça se voit pas tant que ça sur l'intro).
Au final des gros fps/tps xbox 360 de 2007 (Halo 3, Bioshock, Le premier Gears of War, Mass Effect) c'est celui qui reste le plus sympa visuellement juste en boostant la résolution. La DA, le moteur d'éclairage HDR, les skyboxs superbes et l'homogénéité des assets font que ça se regarde mieux je trouve, avec certain niveaux comme la tempête qui sont vraiment magnifique.
Je comprend pas qu'il n'est pas eu son optimisation d'ailleurs.
Elle est dispo quand cette maj pour tout le monde?