Sony et Ready At Dawn dévoilent un peu plus The Order: 1886 avec de nouvelles images et quelques informations. Tout cela à l'intérieur.
Pour rappel, le titre exclusif à la PlayStation 4 mélange Histoire, fantasy, mythologie et science-fiction.
Le scénario est écrit par Ru Weerasuriya et Kirk Ellis et se passe au 19è siècle dans un Londres Victorien où le groupe d'individus qui compose l'Ordre continue de combattre grâce aux technologies avancées les créatures (half-breeds) qui ont commencé ce conflit un millénaire auparavant. Mais si cette menace semble diminuer, un autre conflit intervient avec des citoyens en colère et mécontent des inégalités dans cette société.
L'histoire se centre sur le personnage de Sir Galahad mais les autres membres de l'Ordre (Lady Igraine, Marquis de Lafayette, Sir Percival) ne manqueront d'être présentées comme il se doit, chacun ayant un lien différent avec le personnage principal.
Concernant l'arsenal, les images illustrent l'arc gun, utile à longue distance et sur les armures grâce à sa décharge d'électricité. Les grenades peuvent ici être utilisées comme mines de proximité. Le Thermite rifle envoie des balles d'oxyde de fer/aluminium condensés qui explosent au contact et a pour second tir un éclat surchauffé. Pour faire de la place le Combo gun permet une explosion d'air comprimé et possède un canon de fusil pour terminer si besoin.
Le jeu est toujours prévu pour 2014.
Tous les commentaires (24)
Par contre donc après le début de génération précédente "gavé au spéculaires" où on avait l'impression que tout était mouillé partout, là j'ai l'impression qu'on est parti sur du gavage de particules dans l'air style "chambre d'étudiant mal aérée"
Enfin l'important c'est que ça rende pas mal.
Sinon, autant je trouve le design sympathique, autant techniquement, ça ne casse pas 3 pattes à un canard.
Il ne faut pas oublier aussi que le jeu est en cour de Dèv.donc ce n'est certainement pas le rendu Définitif.
Mise à part ca, je trouve que ce The Order à vraiment quelque chose..., il y a très peu de jeux qui explore l'époque Victorienne et celui la dégage une éspèce d'aura que j'ai hâte de tâter par moi même :)
Même si je suis entièrement d'accord sur le fait que le design demeure un élément essentiel dans le rendu visuel, nous sommes dans une période particulière où il faut justifier des 400 euros que l'on doit débourser pour pouvoir jouer à ce jeu.
Si c'est pour avoir un titre qui pourrait tout aussi bien tourner sur current gen parce que le design prédomine (comme mon cher Bioshock Infinite), autant le sortir sur current gen.
Un jeu qui me rappelle que la PS4 finira chez moi un jour ^^
Par contre le jeu serait en 2,39:1 ce qui nous imposerait 2 grosses bandes noires et le format des images sembles le confirmer, c'est vraiment nul ça.
Enfin bon pour en revenir à The Order, je trouve que ce qu'on voit là donne déjà beaucoup l'impression de ce que pourra offrir la vrai nextgen que par exemple AC4 qui donne vraiment l'impression d'un épisode le cul entre 2 générations.
Sinon pareil sur l'effet des poussières qui flottent dans l'air, on dirait qu'ils en sont tellement fier que tout le monde veut absolument le mettre dans son titre, au point que ça risque d'en devenir ridicule.
Pour ce qui est des particules, ils en font beaucoup c'est vrai mais je trouve ça pas mal puis dans une ambiance de ce style ça passe.
Ps : désolé pour la faute dans mon précédent message, moi aussi j'ai les yeux qui saignent.
Pour ceux qui trouvent ça moyen pour de la next gen, je dirais que les nouvelles gen ça commence toujours doucement... comparez les jeux qu'on a aujourd'hui sur PS3 et Xbox à ce qu'on avait au début: Perfect Dark Zero et compagnie ils avaient pas trop de la gueule non plus... revenaient dans un an ou deux pour la vraie claque :)
Moi en tout cas, le jeu m'intéresse bien: je me méfie un peu du gameplay, j'espère qu'il y aura de la nouveauté et de la fraicheur, que ça sera pas un énième TPS. En tout cas je trouve que ça a de la gueule et j'aime bien le thème un peu original. Je fais confiance à Ready at Dawn, c'est un studio très talentueux, je leur souhaite une très grande réussite pour leur premier jeu original!
Après, si on a les deux, c'est parfait (The last of Us par exemple).
Ce souci des détails sur les persos, merde quoi on a des persos avec des cheveux et de la barbe qui ressemblent à quelque chose :p,l'éclairage à l'air au top aussi !
"Les jeux coutent extremement cher à produire"
Plus ils sont beau, ambitieux Techniquement et graphiquement, plus ils sont Couteux(En général).
Graphiquement, on à atteint une sorte de palier, un palier qui ne va plus tellement évoluer ces prochaines année à cause des cout de Dèv. qui serait Pharaonique si on augmentait encore le Niveau de Détails général.
L'évolution va se faire beaucoup plus lentement maintenant je pense, ce qu'il faudrait améliorer, se sont les mécaniques de jeu, le scénar, l'i.a, la physique, et la recherche artisitique au lieu de tout miser sur les graphisme :)
Sur une phase de jeu comme ça : http://images.gamersyde.com/image_the_order_1886-2...
Je suis moins impressionné.
De plus, je suis surtout sensible aux environnements et jusqu'à maintenant, c'est soit sombre, soit dans le brouillard. Le peu que l'on en voit est plutôt basique, le scènes ne sont pas très complexe.
Pour moi, on est très loin de ça http://images.gamersyde.com/image_tom_clancy_s_the... par exemple.
(je ne parle évidement que de l'aspect technique, pas du design).
Moi, ce que j'espère, ce sont des environnements à la hauteur des deux premiers concept art de l'article.
Mais bon reste que j'ai toujours un peu peur d'un simple Gears of war.