Video PC PS4 Xbox One Xbox 360 PS3

Konami et Kojima Productions continuent à nous gâter avec cette nouvelle vidéo tirée de la démo E3 de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, montrant une autre approche du gameplay que dans la vidéo précédente. Le tout bien sur en très haute qualité et 60 fps!

Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 08/07/2015 à 13:08:29
La rejouabilité s'annonce assez incroyable.
En réponse à
CraCra
CraCra
Commentaire du 08/07/2015 à 14:47:28
Clair que ca donne envie même si y a vraiment trop de trucs relou (apres le carton, le fulgur au poing)
Mais bon c'est dans les gênes de la série et non obligatoire à utiliser, c’est déjà ca
En réponse à
Sopikey
Sopikey
Commentaire du 09/07/2015 à 04:38:50
Littéralement un bac à sable avec une tonne de joujoux et possibilités mais je ne vois aucun challenge là-dedans. J'ai l'impression que l'unique intérêt est de trouver un moyen drôle ou tordu de remplir sa mission et le partager sur Youtube pour LOLer. Sinon suffit d'envoyer un fulguro-poing et s'est torché.
Il y a aussi une inconsistance dans la perception des gardes qui réagissent à certains bruits ou objets et pas d'autres.
Mais plus important : j'espère qu'on peut régler le BooB Engine parceque en mode "jelly" c'est pas top.
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 09/07/2015 à 12:47:22
Je ne comprends pas trop les "critiques" : MGS a toujours eu des cotés débiles et en dessous de la ceinture, et il a toujours été possible d'infiltrer au fusil à pompe en mode turbo bourrin dans la série, contrairement à un Splinter Cell, par exemple. Moi, c'est le contraire qui m'aurait déçu, et ce sont des raisons qui font que j'aime cette licence.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 09/07/2015 à 12:57:43
Oui, reprocher à MGS d'être MGS c'est ne pas aimer la licence plus que ça à la base. D'autant que, comme dans tous les jeux et toutes les présentations, le niveau de difficulté est paramétrable et très clairement baissé ici. Le jeu s'adresse à ceux qui ont suivi la série Solid, de la PS1 à la PS3 en passant par la PSP. Je comprends que ça chagrine, mais d'une part, ce ne sont pas des passages forcés dans les mécaniques de jeu, et d'autre part, cela ne diffère pas des volets passés finalement.
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 09/07/2015 à 15:19:04
Contrairement à vous, je vois une très faible rejouabilité. Tout simplement car j'ai l'impression de voir la même chose depuis le début. Les mêmes environnements qui tournent en boucle et j'ai peur que ça soit tout le jeu (à part l'intro).
La première présentation, j'ai cru qu'on allait avoir un MGS red dead (pour l'environnement) mais ça m'a l'air bien moins ambitieux.
Et je ne sais pas pourquoi, j'y ai pas joué, mais j'ai l'impression que le gameplay est super louuuurd. genre deux gén de retard. C'est peut-être les anims qui me font penser ça...
En réponse à
Sopikey
Sopikey
Commentaire du 09/07/2015 à 15:47:13
L'ambiance, le mix réaliste/fantastique et le ton sérieux/débile, tout ça est bien dans l'ADN de MGS pas de doute là-dessus.
Par contre le gameplay de cet épisode n'a absolument rien à voir avec les précédents, c'est le jour et la nuit. On passe de jeux à couloirs avec comme objectif d'aller du point A au point B à un monde ouvert qui offre une liberté de choix impressionnante.
Tellement de libertés qu'apparement ce qui importe ce n'est pas de compléter la mission mais la façon dont on la complète. C'est un concept totalement dans l'air du temps, avec tout le monde qui peut partager ses vidéos ou streamer ses parties j'imagine déjà Youtube exploser avec des runs en tout genre.
Visiblement quand la décision de faire un open-world a été prise Kojima et son équipe ont tout remis à plat pour construire le gameplay autour et pas l'inverse, et le résultat fait honneur au genre, bien plus qu'un GTA V à mon avis.
Mais trop de liberté peut nuire à la narration, il faut un minimum d'encadrement. Ca m'étonnerait qu'on puisse faire n'importe quoi lors des Boss Battles par exemple.
Débloquer les gadgets au fur et à mesure de sa progression pour donner de la rejouabilité une fois le jeu terminé paraitrait logique, mais les vidéos ne parlent pas de ça et semblent insister sur le fait que tout un tas d'options sont à disposition dés le départ. Ca me parait casse-gueule mais tant mieux si ça marche.
Concernant l'IA et la difficulté, j'espère autre chose que les gardes autistes de Ground Zeroes, mais j'ai peu d'espoir...
En réponse à
Sopikey
Sopikey
Commentaire du 09/07/2015 à 15:53:59 En réponse à MadPchhit
Posté par MadPchhit
Et je ne sais pas pourquoi, j'y ai pas joué, mais j'ai l'impression que le gameplay est super louuuurd. genre deux gén de retard. C'est peut-être les anims qui me font penser ça...
Si tu as joué à Ground Zeroes tu as dû te rendre compte de l'énorme progression à ce niveau. La maniabilité est très bien calibrée et globalement c'est beaucoup plus dynamique qu'avant. Snake est plus "souple" et rapide et sa prise en main est plus facile. Certes il ne court pas vite si on le compare à d'autres jeux mais dans MGS ce n'est pas vraiment nécessaire.
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 09/07/2015 à 16:03:11 En réponse à Sopikey
Posté par Sopikey
Débloquer les gadgets au fur et à mesure de sa progression pour donner de la rejouabilité une fois le jeu terminé paraitrait logique
ça sera le cas. :P
C'est tout le principe de la Mother Base ! Il y a une section R&D où on pourra allouer des recherches pour améliorer son équipement, il y aura des schémas à trouver aussi pour construire de nouvelles choses, quand on fultone un objet ou un ennemi, il sera utile de bien des façons : si on fultone une jeep, on pourra la réutiliser ensuite. Tout les ennemis ont des statistiques qui permettront ensuite, si on les fultone, de pouvoir améliorer certaines parties de la Mother Base. Et tout ça a besoin de ressource qu'on gagnera en finissant des missions ou des sides ops. Il y a tout une gestion de la base et de l'équipement intégrer au jeu.
Il y a même eu un exemple dans la vidéo précédente où Snake interroge un ennemi qui parle Russe. Il recherche ensuite un ennemi qui a une stat lui permettant ainsi d'être interprête. Il le capture, et ça lui permet après de pouvoir traduire ce qui disent les ennemis en les interrogeant. ^^
Pareil pour les buddys, D-Dog, on le récupère petit, faudra donc qu'il grandisse avant de pouvoir s'en servir dans les missions. Tout comme Quiet qui aura un rôle dans le scénario et qui ne sera pas déblocable dès le départ. :D
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 09/07/2015 à 16:13:07 En réponse à Bigquick
Bref, GOTY :argumentaire:
En réponse à
luli
luli
Commentaire du 09/07/2015 à 20:03:15
Personnellement je ne me souviens pas de tels délires sur Metal Gear Solid que j'ai trouvé sombre et surtout très sérieux sur son message justement via les codecs . A part psycho Mantis parfaitement bien décalé je ne vois pas trop ce à quoi vous faites allusion quand vous dites que c'est propre à la série . Surement le carton ? Moi je pense aussi que les délires étaient mieux équilibrés dans le premier , plus subtils ou moins présents .Effectivement je ne me considère pas comme un grand fan de MGS mais le premier reste un grand et beau souvenir .Vous savez ce que je pense ?: Ce type (kojima)a maintenant trop de possibilités et presque plus de retenues ;)
Par contre je trouve les MGS toujours très beaux .
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 09/07/2015 à 20:25:37 En réponse à luli
Donc, le garde à poil les fesses en l'air, Mei Ling et ses proverbes, un robot géant qui fait des bruits de tyrannosaure, un ninja cybernétique, tout ça, c'est trop dark ? ^^
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 09/07/2015 à 21:24:50 En réponse à skiwi
Sans parler des loups avec des petits cœurs. :p
En réponse à
luli
luli
Commentaire du 09/07/2015 à 21:29:06
Franchement c'est précisément de ça dont je parle , le pipi caca du garde dans guns of the patriots , C'est très lourd comparativement à MGS !
En ce qui concerne gray fox je ne comprends pas bien : C'est surement le personnage le plus sombre de la série justement , enfant meurtrier manipulé génétiquement à qui on a greffé un exosquelette expérimental et qui a massacré la famille de sa petite soeur adoptive Naomi (si je me souviens bien) ! Certes il est surement stéréotypé et abusé ce protagoniste mais il était bien narré , bien introduit , bien ....beau et mystérieux (Beurk Vamp)
Le robot géant tyrannosaure je ne m'en souviens pas , j'ai pas percuté et pour Mei ling je ne me souviens pas très bien du ton de ce personnage . Je ne veux pas avoir raison et comme je te dis c'est loin tout ça pour moi , mais ça me semblait moins "lourd" , voilà ! Et franchement je préférais la narration par codecs que par cinématiques .Mais comme dit plus haut j'ai décroché et je me tiens a de vieux souvenirs et certainement que tu as raison :C'est peut être moi qui ai changé .
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 09/07/2015 à 21:34:30 En réponse à luli
Tu avais déjà un mec qui avait des problèmes de digestion dans le premier MGS.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 09/07/2015 à 21:36:42 En réponse à luli
La vidéo et celle de l'E3 ne montrent rien du scénario principal, pourquoi penses-tu que le jeu sera moins sombre ? Si tu as joué à GZ, tu devrais déjà savoir que Phantom Pain s'annonce sans concession. :)
En réponse à
luli
luli
Commentaire du 09/07/2015 à 23:51:46
J'en suis à guns of the patriots que je n'ai toujours pas fini ...alors GZ j'attends un peu . Peut être que j'ai trop de décalage entre les metal gear solid auxquels je joue mais sérieusement je n'arrive pas à suivre le scénario .C'est du grand n'importe quoi dans le 4...c'est sérieusement lourd parfois , là ou le premier était parfaitement dosé (et on jouait au moins ;) )
J'ai conscience que c'est une histoire de gout et de nostalgie , je me demande si cette licence n'est pas devenue trop prétentieuse .
Alors sombre, surement autant , mais je ne vais rien comprendre et les délires vont me sortir de l'histoire encore une fois .
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 09/07/2015 à 23:57:17 En réponse à luli
Là, c'est normal : le 4 est mauvais ^^
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 10/07/2015 à 00:03:38 En réponse à skiwi
Posté par skiwi
Là, c'est normal : le 4 est mauvais ^^
Euphémisme. C'est une vraie purge. :p
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 10/07/2015 à 11:49:28 En réponse à Driftwood
Pourtant à l'époque je me souviens des excellentes critiques aussi bien de la part des joueurs que de la presse spécialisée. C'est marrant que le temps n'est pas joué pour lui à contrario de Snake Eater par exemple qui est une vrai légende maintenant.
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 10/07/2015 à 12:47:17 En réponse à Soda
Les critiques ? Les mêmes qui avaient donné des 12/10 et des 25/20 à God of War 3 en le qualifiant de meilleur BTA de tous les temps supérieur à Bayonetta ? Je fais étrangement peu de cas de ce genre de "critiques"...
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 10/07/2015 à 12:50:35 En réponse à skiwi
Les joueurs aussi avaient l'air satisfait.

Quand à God of War III, c'est un jeu qui m'a marqué sur la génération précédente, j'ai adoré.
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 10/07/2015 à 13:00:52 En réponse à Soda
On peut apprécier God of War 3 sans pour autant sortir les âneries que j'avais lu dans les critiques de l'époque, notamment en ce qui concerne sa prétendue supériorité sur Bayonetta. Il y a des données subjectives dans une critique, mais le gameplay n'en fait pas partie ; or, à ce niveau, Kratos se fait totalement ravager par la sorcière...

Mais vu qu'à quasiment chaque grosse exclu on retrouve cette étrange tendance à passer des kilotonnes de cirage sur l'exclu en question (GoW 3, MGS 4, n'importe quel Halo, Bayonetta 2 - oui, clairement surnoté pour moi), je suppose que c'est normal...
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC X360 PS3 PS4 XBOXONE
Edité par
Konami
Developpé par
Kojima Productions
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane Nvidia bride le temps de jeu par mois au GeforceNow et il faudra $ + 15H en +/mois [url] (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Gamekyo.com résume les tests PS5pro de Digital-Foundry - FF-Rebirth [url] EldenRing [url] & X choses [url] (il y a 3 Jours)

  • GTB

    GTB Clairement, chapeau bas. Je suis admiratif. (il y a 3 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust Grand merci à vous pour tout ça on le dira jamais assez,clairement ça doit être horrible de tenir un tel ryrhme,je n'aurai pas les épaules et encore moins avec autant de talent. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood heureusement pour le moral que j'ai eu davton toutes ces années d'ailleurs :p (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood et nos vies de famille. Mais oui, comme davton le dit, ceux qui penseraient que c'est une bonne planque et qu'on a des vies de rois, c'est un peu plus compliqué, et parfois on l'a bien payé aussi. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood on n'a pas commencé gsy étudiants non, surtout pas moi #vieux ^^ on apprend à jongler, on fait des sacrifices, on essaie de mériter la confiance qu'on nous donne en préservant tout de même nos métiers (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 1

  • Samedi 9 novembre 2024
  • Driftwood

Premiers pas avec la PS5 Pro

  • Vendredi 8 novembre 2024
  • Driftwood

To the Moon est disponible sur PS5 et Xbox Series

  • Mercredi 6 novembre 2024
  • Driftwood