Une semaine de dingue sur le Dojo de Super Smash Bros. Brawl! Pour ceux qui suivent l'évolution du jeu depuis ses débuts sur ce site, les mises à jour ont été particulièrement savoureuses, non? Lundi, plusieurs niveaux de Smash Melee (partie 2) ont été confirmés, dont Yoshi’s Island et Onett. Mardi, confirmation du support en ligne et coopératif pour le mode Multi-Man Brawl où le but est d'éliminer le plus de personnages métalliques que possible. (continué)
Pour mercredi, je vous redirige ici. Il s'agit de la double mise à jour Olimar + musique Pikmin. Jeudi, le Final Smash de Solid Snake a été dévoilé ; il quitte en hélicoptère et, armé d'un lance-grenades, tire sur tout ce qui bouge jusqu'à maximum de douze grenades ou que son temps alloué soit terminé. Vendredi, premier aperçu des mouvements spéciaux d'Olimar, qui peut enterrer des Pikmin et les déterrer pour attaquer, entre autres. Un personnage ma foi unique!
Tous les commentaires (14)
Bon, j'avoue que j'ai complètement zappé le précédant volet (qui devait sûrement être un bon jeu, vu les notes qu'il a remporté à l'époque), mais là, je doit pas faire partie du coeur de cible. Je suis carrément P.I. (pas intéressé)!!
Faut pas chercher plus loin. Ils sont rares les jeux qui distillent une telle dose de fun.
3333 > tu as donc zappé aussi le volet Nintendo 64 puisque tu ne sembles pas connaitre son existence. Tu viens toucher une corde sensible, je m'avoue profondément navré. Smash Bros. est un concentré d'euphorie dont la prise en main est presque instantanée. Tout de même, j'ai une image pour représenter ma réaction face à ton commentaire.
J'en pleure de rire !
Toujours prévu pour la fin du mois prochain ?
A priori ça a été annoncé lors de la présentation du jeu au japon puis le planning UK d'IGN a été modifié en conséquence..
Source nintendo-master
En effet, ayant possédé une N64, puis une GC, je sais bien que Nintendo est le MAITRE lorsqu'il s'agit de faire de purs hits bien funs (enfin, malheureusement seulement au rythme de 2 ou 3 par an..., et de préférence à Noël, comme ça mamie sait quoi acheter à son petit-fissounet!), mais cette propension à faire toujours incarner leurs mêmes vedettes fétiches à chaque (nouveau?) jeu, ça m'ennuie au plus haut point: Mario plate-formes, Mario tennis, Mario Golf, Mario aux J.O., Mario sous la douche, etc...
Alors que Nintendo est le maitre de l'inventivité niveau gamedesign et que leur gameplay est ce qu'il y a de plus innovant, etc...; pourquoi je me tapes toujours les mêmes héros gnan-gnan? (je précise, si c'était nécessaire que j'ai déjà 35 balais et un lourd passé de gamer).
A mon âge on est plus tenté par un trip style Mass Effect (qui alors là, question univers, character design, est ce qu'il me semble être le mieux à l'heure actuelle, même si je dois bien le concéder, niveau profondeur de jeu (avec ses "donjons" tous calqués sur 1 seul modèle et son absence de méga secrets pimentant le jeu) on est très loin de la richesse d'un Zelda par exemple.
P.S.: marrant, t'as fait la même tête en découvrant le 1er Smash Bros, que moi, lorsque Sarko est passé!
je sais, ça sent le BT :)
Je ne suis pas spécialement attiré par l'utilisation systématique des même persos, mais quand j'ai commencé à jouer à Zelda Twilight Princesse, je me suis dit "bordel, encore un Zelda", et finalement je conclue par "Purée, quelle maitrise, quel jeu, quel fun!" Pareil pour Mario Galaxy..... Au passage à chaque génération de console, Nintendo rajoute deux ou trois héros nouveaux qu'ils ont l'intelligence de faire évoluer au fil des génération ...et on sait que 2008 verra l'apparition de nouvelles licences.
Malheureusement Nintendo reste encore bien seul sur sa console (encore une fois) pour fournir des jeux de qualité! Je note les jeux qui peuvent se prévaloir d'être de méga bouses intersidérale, j'approche la cinquantaine sans forcer.
Bref, l'univers du JV oscille comme tu dis entre mass effect et zelda, et se perd dans le tryptique Jeux Techniquement bluffants, Jeux Intéressants, Jeux Funs....l'art vidéoludique est encore dans sa prime jeunesse et ça se sent.