Après la farandole de vidéos de ce matin, nous annonçons officiellement la tenue d'un nouveau live consacré à The Surge pas plus tard que ce soir. À partir de 21h30, rejoignez-nous sur le jeu de Focus Interactive et Deck13 pour nous assaillir de questions et admirer notre maîtrise sans faille du titre.
MAJ : Replays disponibles.
Tous les commentaires (20)
J'ai une petite question que vous pourrez sortir du chapeau si jamais : La narration a-t-elle une place importante dans le jeu ? Ou est-ce que là aussi c'est proche de Dark Souls ?
On est plus dans une narration classique soutenue par des audio logs et des rencontres avec des PNJ, mais pas vraiment de cinématiques comme on peut en voir au debut et à la fin de l'intro.
Par contre les nouveaux ennemis dans la zone suivante sont très en colère. :x
Mitigé ici :/
Bref, si le jeu n'est certainement pas parfait, les points négatifs soulevés dans ton lien sont souvent contestables de mon point de vue.
Tiens, pour une fois, je linke GK, dont la critique me semble déjà nettement plus intéressante à lire :
https://www.gamekult.com/jeux/the-surge-3050513677...
PS : ah ouais bien la note de GK et en plus noté par exserv qui est un inconditionnel des souls. Tres intéressant...
Les couloirs ne me gênent pas (d'autant que l'architecture est bonne) mais il y a vraiment 2-3 passages où j'ai tourné en rond (longtemps) sans comprendre où je devais aller. Quand le jeu fonctionne sur une progression linéaire pendant plusieurs heures et que d'un seul coup, il te demande (enfin, sans te le dire) de rebrousser chemin, ça ne tombe pas sous le sens.
Ensuite, il y a pour moi des soucis liés à des choix de bases.
Par exemple, c'est très bien d'avoir le système de "je te pique ton exos", mais du coup, le bestiaire est largement composé de gus en exo qui, malgré quelques variations, se ressemblent pas mal. Ca ne permet pas beaucoup de délires.
C'est sympa de pouvoir monter le niveau de son équipement mais du coup, tu n'es pas vraiment encouragé à en changer sachant qu'il faut réinvestir beaucoup pour reconstruire une autre pièce d'éxo.
Et enfin, je trouve que le contenu est léger. Ce n'est pas juste une question de nombre de boss, mais plus généralement. J'arrive à la fin du jeu et je dois avoir une douzaine de set d'armure avec des variations légères. En dehors d'essaies de "curiosité", j'ai du véritablement utiliser 3-4 armes dans le jeu (parce que celle récupérée sur le premier boss est monstrueuse dans son genre, je viens seulement d'en changer). Les ennemis motorisés ne sont pas non plus très variés...
Après, j'ai pris beaucoup de plaisir avec le système de combats, aucun problème pour le ciblage, un bon équilibre, c'est dynamique, visuellement soigné avec un design atypique. J'aime bien le système d'implant qui laisse une bonne liberté. Bref, je le finis sans me forcer, mais il reste pour moi en dessous des Souls et en dessous de Nioh.
M'est avis qu'ils auraient du viser un peu moins haut sur le prix de lancement.