Avec un peu de retard, nous revenons sur The Witcher 3: Wild Hunt, qui a reçu une dernière mise à jour très attendue hier puisqu'elle propose diverses améliorations de l'ergonomie du jeu et bien sûr des évolutions techniques. Sur Xbox Series X comme sur Playstation 5, deux modes graphiques sont proposés, l'un favorisant le framerate et l'autre les effets de ray tracing. Le premier s'avère relativement stable de ce que nous avons pu en voir, mais il peut néanmoins encore survenir des accroches notables de framerate quand on se promène à cheval. Quant au second, il n'est clairement pas assez satisfaisant en termes de fluidité, certains passages rappelant presque les terribles moments passés dans les marais à la sortie du jeu original sur PS4 et Xbox One. Dommage car l'apport du ray tracing sur l'éclairage est indéniable, à défaut de pouvoir profiter de la technologie pour les reflets. Pour le reste, Witcher 3 reste Witcher 3, à savoir un jeu bourré de contenu et de quêtes souvent intéressantes à suivre, mais qui accuse aussi un peu le coup au niveau de son système de combat, qui peinait déjà à convaincre il y a sept ans.
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Toujours aussi magique ce jeu je me régale sur tout les points,très sympa les petits raccourcis pour les signes.
J'aurais aimer avoir plus d'ergonomie au niveau du hud pour vraiment avoir quelques choses d"immersif dommage.Et puis chose vraiment bizarre j'ai toujours pas vu le jeu de dès.
Bon allez j'y retourne j'ai un paquet de contenu à faire et partie de gwent.<3
https://www.jeuxvideo.com/news/1685148/the-witcher...
https://www.jeuxvideo.com/news/1685148/
Mais bon je prends quand même un pied énorme à tout refaire.
En extérieur c'est parfois splendide et souvent largement au dessus de ce que peut donner un God of war ragnarok par exemple.
Les villes type Novigrad, malgré la belle refonte, ont pris un coup de vieux par contre.
Le gros bemol réside sur les perf. J'ai upgrade ma RTX 3080 pour une 3090 (surtout pour être plus tranquille niveau Vram) et bé c'est bien galère. le DLSS 3 arrange la chose en évitant le bottleneck niveau CPU si on en croit DF. Mais bon on a pas tous 2000 balles à mettre dans une CG...