La Ville gothique-steampunk de Thief et ses personnages s'illustrent dans ces nombreux visuels du jeu d'Eidos Montréal. Le titre vise une sortie en 2014 sur PC et consoles next-gen.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 18 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (20)
Elgouken> Ca ça me suffit pour m'immerger et flatter mes yeux. C'est pas BF4 c'est clair, mais c'est pas laid non plus ^^.
Je trouve le jeu très jolie.
On ne l'a pas encore vu en mouvement, donc avant les "La PS4 devra faire mieux que ça pour me convaincre" ça serait bien d'attendre une vidéo de gameplay.
Nice !
Le jeu est orienté infiltration, l'approche frontale n'est pas possible (contrairement à Dishonored), ils ont conservé l'indicateur de visibilité, Garrett a toujours tout un tas de flèches différentes, il a un grappin (similaire aux flèches à corde des anciens opus), le body awarness est très travaillé (on voit ses mains s'appuyer contre les murs, prendre les objets, etc...), Garrett est agile et peut se mouvoir comme Faith de Mirror's Edge, il peut cacher les corps, il a un "dash" pour se mouvoir dans les ombres (j'ai pas bien compris à quoi cela servirait mais ça permettrait de faire des sauts rapides dans les coins obscurs, un peu comme le blink de Corvo mais sans téléportation) il a, avec son oeil bionique, possibilité d'utiliser le focus, une jauge qui lui permet de voir les objets interactifs et dévoilés certains passages secrets, ça lui permet aussi de crocheter (qui se fait via un mini jeu) plus facilement et d'avoir un ralenti pour les combats. Focus qui sera bien évidemment facultatif.
Le jeu est construit en hub assez ouvert où on peut faire les missions principales et diverses activités annexes et le jeu laisse une grande liberté dans la façon d'infiltré les maisons et autre lieu du jeu, mais encore une fois pas de possibilité de la jouer gros bourrin. Il y a aussi une planque et une gestion de l'équipement qui pourra être amélioré.
Et on annonce une IA qui ne revient jamais à un niveau d'alerte zéro, et la gestion du son sera extrêmement importante.
C'est prometteur.
Ça donne vraiment envie d'après les premiers retours. J'attends beaucoup de ce jeu niveau de l'"ia" (Deadly m'a laissé un très bon souvenir).
Je connais pas j'attends de voir ça en vidéo mais pour l'instant ça me parle pas.
Difficile de juger de l'IA sur de simple screen qui sont mis en scène et ne reflète pas forcément ce qu'on aura vraiment dans le jeu (surtout ceux où on a le personnage à la 3ème personne). D'après les premières infos on aura une vue à la 3ème personne uniquement quand Garrett montrera ou descendra de la corde de son grappin, sinon c'est vue à la première personne en permanence. Et je suis très content qu'il n'est pas réutilisé le système de couverture de Deus Ex HR et qu'on ait un vrai body awarness (point sur lesquelles Deus Ex ou même Dishonored n'était pas au top).
En plus, le costume de Garrett, il est cohérent avec son métier de voleur. Il est noir/marron et vu que le jeu va se passer intégralement de nuit à priori (comme les anciens épisodes) donc dans des coins sombres et que l'infiltration du jeu repose sur la lumière et l'obscurité (surtout qu'on pourra éteindre les bougies et les torches pour créer ses propres zones d'ombres, comme dans les 3 premiers épisodes), je vois pas en quoi il est visible. De plus il a pas de loupiotes vertes de partout comme Sam Ficher et n'est pas intégralement en blanc et en rouge comme Ezio. Donc pour le coup son costume est loin d'être débile vu le principe du titre (bien que je préfère le design de l'ancien Garrett).
Sur d'autres screens, on voit aussi que l'IA aura encore probablement une vision verticale assez limitée.
Bref proposer l'équilibre parfait entre infiltration réaliste et infiltration fun/un minimum accessible n'est pas simple.
Ce genre de questionnement à vrai dire je me les ferai quand j'aurais une vidéo de gameplay. L'IA des jeux d'infiltration est pas facile a équilibré. Mais de ce sera une IA qui ne reviendra pas bêtement à sa ronde après avoir été repéré (comme dans les vieux Metal Gear par exemple), mais continuera à nous chercher et redoublerons d'attention. ça reste à voir si ça fonctionne. Dishonored a une IA qui fonctionne de la même sorte, en plus elle a aussi des attitudes parfois aléatoire (sortir de sa ronde pour écraser un rat, se retourner durant cette rond de façon imprévue, prendre la ronde d'un garde disparu, etc...) et Thief partira sur le même principe. J'espère juste que ça sera plus poussé effectivement, mais là encore une fois, on vera bien comment c'est en jeu. Mais pour le moment on a pas plus de détail.
Mais pour un jeu next gen c'est un point que personnellement j'aimerai voir améliorer, et pour tout les types de jeu, encore plus pour les jeu d'action.
Vivement !!! Pour les graphismes, tant que ça clignote pas de partout ça me va !
edit: euhhh par contre question bête mais c'était pas des tps les anciens ???